Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Poster avec imageshack et redimensionner des images !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douce

Féminin

MessageSujet: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Jeu 20 Sep 2007 - 0:21

Bonsoir,
Comme je vois que beaucoup de membres ont des difficultés en ce qui concernent l'hébergement et la redimension d'images, je me suis dis qu'un petit topic pour expliquer tout cela serais bienvenue. ok

Comment mettre des images dans vos messages ?

C'est simple, il faut tout d'abord heberger votre image en allant soit sur ImageShack soit sur Servimg.

J'ai utilisé ImageShack pour la démonstration, mais la manip est la même sur Servimg (Voir la démonstration de FuRiOuS içi).

Alors, une fois arrivé sur ImageShack, cliquez sur Parcourir (ou Browse) pour choisir l'image à heberger.

Une fois que vous avez choisi votre image, cliquez sur Charger (ou Host It)

Une fois la page chargé, plusieurs liens apparaitront, prennez le dernier lien qui se nomme Direct Link To Image

Vous le copier et vous le coller dans votre message sans oublier d'insérer les balise IMG comme ceci :

Ensuite, utiliser la fonction Previsualisation afin de vérifier que les balises soient correctement mise et que l'image apparait.
Si tout a bien été éffectué, votre image apparait :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment redimensionner des images ?

C'est simple, sur votre ordinateur allez dans Démarrer puis Programmes puis Accessoire et enfin Paint

Une fois Paint ouvert allez dans Fichier puis Ouvrir choisissez la photo que vous voulez redimensionner puis faite ok.

Ensuite la photo s'affiche et allez dans Image puis Etirer/Incliner

Une fenetre s'ouvre, vous ne touchez pas à l'Inclinaison, ce qui nous interesse c'est Etirement ensuite mettez 50 % ds les 2 cases (Horizontalement et Verticalement) et l'image se se redimensionnera, puis redimensionner à votre guise (normalement faite 2 fois la manip à 50% ds les 2 cases et ce sera bon).

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire Fichier puis Enregistrer (ne garde pas la photo initiale) ou Enregistrer sous (garde la photo initiale).

Puis faite ok et votre photo sera redimensionné.

Voilàààà, je suis sure que ca en aidera plus d'un. ok

Féminin
Nombre d'animaux : 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Jeu 20 Sep 2007 - 0:31

c'est super comme explication Douce :bravo:

bon moi, j'avoue que quand j'utilise imageshack, je sélectionne toujours le lien hotlink for forums (1) mais en tout cas, ça devrait vraiment aider tous les membres pas habitués au fonctionnement des forums et des hébergeurs de photos :merci: :bisous2:

Invité

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Jeu 20 Sep 2007 - 0:33

Pour le lien je dirai que ca depends du mode d'édition que l'on a ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Dim 23 Déc 2007 - 14:56

a :merci: je le sorai pour mes prochaine photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Lun 22 Sep 2008 - 13:32

j'ai essayé sur serving, il faut s'inscrire, mais quand on remplit la fiche et que l'on valide, l'écran revient encore sur la fiche d'inscription. Résultat : on ne peut jamais s'inscrire. pourtant, toutes les données sont justes, et j'ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs jours, c'est toujours pareil.
alors, si c'est un bug, il est éternel !
dommage ! j'ai plein de photos à mettre pour sauver des ti lou !

sylvette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   Jeu 17 Sep 2009 - 10:29

Bonjour, j'ai le meme problème que toi Sylvette, sur serving et sur l'autre hebergeur j'arrive à aller presque jusqu'au bout. Seulement au moment de coller la photo dans le message je bloque, peut être problème de balise?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poster avec imageshack et redimensionner des images !   

Poster avec imageshack et redimensionner des images !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1