Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LINDA 4 ANS 1/2 PODENCA (passé douloureux) PERRUNAS EN CALMA ET ZARAGOZA ESPAGNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42865
Localisation : Bourgogne
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: LINDA 4 ANS 1/2 PODENCA (passé douloureux) PERRUNAS EN CALMA ET ZARAGOZA ESPAGNE   Dim 21 Oct 2018 - 16:47

LINDA
Âge : 01/02/2014
Santé : vaccinée - en attente stérilisation - négative MMs
Taille et poids : 43 cm au garrot - 11.5 kg
Association : Perrunas en Calma - Zaragoza depuis septembre 2018

Son histoire : Coucou, moi c'est Linda. Mon histoire est liée à celle de mes compagnons d'infortune, Roco et Beatle. On vivait tous les trois sur un terrain dans la banlieue de Zaragoza, jusqu'à ce qu'on nous sauve cet été de cet endroit où on était séquestré.

On nous détenait là, jour après jour, attachés, sans eau ni nourriture, à même le sol. On ne disposait même pas d'un abri. Une planche en bois appuyée contre un container à plastique était notre seul abri.

Après avoir été informées des conditions dans lesquelles nous vivions, les autorités sont venues couper les chaînes qui nous liaient à cet endroit. De là, ils nous ont envoyés à la Perrera. Après le délai de fourrière légal, on s'est retrouvé enfin libre pour être adopté. C'est à ce moment-là que mes bonnes fées sont tombées sur nous.

Elles ne pouvaient pas nous laisser là, et elles ne pouvaient pas non plus choisir un seul d'entre nous, alors elles nous ont sauvés tous les trois.

Aujourd'hui, on vit tous les trois dans une pension. Nous avons de l'eau, de la nourriture et des moments de jeux et de promenades. On n'en revient pas.

Mes bonnes fées disent qu'il est temps pour nous de commencer une nouvelle vie, chacun la nôtre, au sein d'une famille qui nous aimera et s'occupera de nous pour toujours. Moi, je n'y crois toujours pas, mais elles insistent, et me disent que oui, ce sera comme ça pour nous trois ...!

Je suis une podenca de 4 ans et ma vie a été encore pire que celle de mes 2 comparses. J'ai été obligée de faire des bébés continuellement. Toutes ces portées ont abîmé mon corps. Quand on m'a sauvée, mes mamelles étaient encore enflammées et j'avais une hernie à force de mettre bas. En plus, j'étais dénutrie et très affaiblie. Mais j'ai très vite retrouvé des forces, et je vais beaucoup mieux.

Caractère et comportement : Mes bonnes fées disent que je suis une charmante petite souris. J'adore qu'on fasse attention à moi et qu'on me papouille. Je suis incroyablement affectueuse. J'adore la compagnie des humains ; je me colle aux gens pour sans cesse recevoir des câlins pendant que je les regarde d'un regard tendre pour les amadouer.

En général, je m'entends très bien avec les autres chiens, surtout mes 2 copains. Il faudrait que je réalise qu'à partir de maintenant, il ne me manquera jamais plus rien, même si je vivais avec d'autres chiens que ceux-là.

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on s'occupe de moi ; ça me fascine, parce que je n'ai jamais connu les caresses ni les attentions. Parfois, je ne les voudrais que pour moi, et puis je suis très futée et j'apprends très vite... Je n'arrête pas de bizouiller tout le monde.

J'adore sortir en promenade, et je marche parfaitement en laisse. J'adore la voiture et voir du monde. Mes bonnes fées disent que je mérite enfin d'être libre, et trouver un foyer où on s'occupera de moi, car je suis la chienne de compagnie parfaite.

Je suis de petit gabarit et j'adore jouer, mais je suis plutôt calme. Ensuite, je me couche parterre pour renifler tout ce monde nouveau qui m'entoure et que je n'ai jamais connu avant.

Si un jour je trouve un foyer, je m'abandonnerai entièrement à ma famille et je l'aimerai pour toujours. J'ai la certitude d'avoir à préparer mes valises bientôt et d'avoir une maison où je pourrai enfin me reposer et vivre heureuse le reste de ma vie.

Souviens-toi de moi, je suis Linda et je t'attends..!!


Participation aux Frais d'Adoption : 250 €

GALGOS FRANCE
Céline van der Walt
Présidente
3 Place des Chênes
40180 SAUGNAC ET CAMBRAN

https://www.galgosfrance.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11251
Age : 58
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats
Emploi/Loisirs : libraire et PA
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: LINDA 4 ANS 1/2 PODENCA (passé douloureux) PERRUNAS EN CALMA ET ZARAGOZA ESPAGNE   Dim 21 Oct 2018 - 19:52

Une bien jolie podenca qui mérite comme ses compagnons de misère de connaître une toute autre vie !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
LINDA 4 ANS 1/2 PODENCA (passé douloureux) PERRUNAS EN CALMA ET ZARAGOZA ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaons - l'ame des trépassés
» J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !
» Où sont passé les merles d'Amérique?
» Petit problème d'ordi! Où est passée ma poubelle?
» le pere noel est passé sur le forum et nous a offert une nouvelle modo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Les annonces d'adoptions des Refuges :: Adoptions chiens :: Espagne mais adoptions dans toute la France-
Sauter vers: