Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi un chèque de caution quand vous adoptez chez Celtiques lévriers ?

Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11387
Age : 59
Localisation : RENNES
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats
Emploi/Loisirs : libraire et PA
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Pourquoi un chèque de caution quand vous adoptez chez Celtiques lévriers ?   Lun 5 Fév 2018 - 13:06

Pourquoi un chèque de caution pour les adoptions chez Celtiques Lévriers ?
Parce que nos amis bénévoles et protecteurs espagnols ont mis quelques jours, semaines pour les approcher, les mettre en confiance et enfin en sécurité dans leur refuge en Espagne. Ces petits protégés galgos, podencos, chiens d'eau ou mastins sont d'abord leur loulous avant d'être les nôtres puis les vôtres.
Parce que nos petits protégés ont un passé plus ou moins lourd, plus ou moins difficile lorsqu'ils étaient espagnols,
Donc au delà des aspects sécuritaires matériels que sont les clotures, les portails, ... et indispensables, il y a aussi et surtout les bons réflexes à avoir vis à vis de son loulou fraîchement adopté comme de ne pas le lâcher en liberté par exemple, sans avoir créer le lien de confiance, sans s'être apprivoisé mutuellement, sans avoir découvert la race adoptée, avoir observé son chien tout simplement et cela peut mettre des semaines, des mois et plus pour certains autres.
Le chèque de caution a été mis en place après l'accident tragique qui a causé la mort de Sarabi en mai dernier.
Nous ne reviendrons pas sur les circonstances de la mort de cette petite, chaque jour passant est accompagné de son ombre planant sur chacun de nos dossiers adoption. De toute mauvaise expérience il faut tirer leçon et que le mort de Sarabi puisse mettre en sécurité d'autres de ses copines et copains espagnols auprès de leurs adoptants nous a semblé indispensable.
Pour les adoptants futurs ou présents, le chèque de caution est porté à votre parfaite information préalablement et mentionné dans les documents d'adoption signés, notamment la notice des adoptants, ou tout y est, le montant, le délais ... !
Bien entendu, le chèque de caution n'est pas encaissé à l'adoption et détenu pendant 3 mois, parce que nous nous sommes aperçus que l'humain était parfois plus attaché à son matériel, qu'à la vie partageant sa vie.
Un délai fixé à 3 mois, parce que nous avons estimé ce délai nécessaire pour faire connaissance entre l'humain et son chien et réciproquement.
Et si d'aventure, les humains futurs adoptants ne sont pas d'accord avec cela, c'est bien évidemment leurs droits, rien ne les obligent à adopter chez Celtiques Lévriers. Maintenant vu le temps que nous consacrons à nos sauvetages, nous avons aussi le droit de nous exprimer pour le bien être de nos petits protégés car à la vérité nous ne sommes pas un catalogue galgos podencos chien d'eau et Cie.
Nous n'avons rien à vendre, pas d'opération séduction entre vendeur et acheteur. Ne vous en déplaise c'est ainsi. Nous faisons aucune course à l'adoption.
Alors resteront les adoptants qui savent qu'ils feront tout pour leur loulou :-)
Bien sur le risque 0 n'existe pas même pour le meilleur des adoptants et cela nous le savons aussi en tant qu'adoptant nous même.
Ne pas cerner les risques reviendrait à savoir mais ne rien faire ou ne rien dire et pires cautionner alors autant arrêter de faire arriver des lévriers en France, si nous les mettons en insécurité plus qu'en refuge en Espagne.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un chèque de caution quand vous adoptez chez Celtiques lévriers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?
» Pourquoi dit-on 'Aïe !' quand on se fait mal ?
» Le chèque de caution,
» [b]Craignez-vous les méduses quand vous vous baignez ?[/b]
» Quand les moteurs électriques ouvraient toutes grandes leurs portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Refuges :: Rubrique pour les particuliers et les pétitions :: Actualité sur les animaux-
Sauter vers: