Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous voulez aider les greyhounds, c'est le moment !

AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Si vous voulez aider les greyhounds, c'est le moment !   Ven 12 Jan 2018 - 22:01

Comme vous le savez probablement, les greyhounds, ces majestueux lévriers , de la même famille que les galgos subissent le pire au niveau international.

Elevés massivement pour la course, les meilleurs vivront au mieux dans une cage 20h sur 24 , seront drogués, battus, forcés à courir, nombres de chiots s'ils ne correspondent pas au standard attendu seront vendus aux laboratoires , et oui et je le rappelle en toute légalité car le greyhound n'a qu'un statut d'animal d'élevage au vu de la loi, autant dire, rien...

Les greyhounds sur le déclin, dits plus lents seront eux exportés par avion en Chine, il y a hélas là bas l'un des pires cynodromes au monde, celui de Macao; un enfer, où les chiens sont détenus dans d'horribles conditions et destinés à une mort atroce.
Depuis des années , les associations de sauvetage de greyhounds luttent au niveau international à coups de pétition et actions terrains pour faire interdire cette horreur!
En particulier, " Anima " basée à Macao et dirigée par l'éminent Albano Martins , grand monsieur de la cause animale qui n'a de cesse de vouer sa vie aux sauvetages de ces anges!
Catherine, Présidente de notre association partenaire " Lévriers en détresse " se rendra à Macao prochainement en mai, à ses côtés pour tenter de valider ce sauvetage.

Actuellement, il reste environ 550 greyhounds qui se meurent là bas.

Pour avoir du poids face aux dirigeants chinois qui prennent les décisions de vie ou de mort concernant ces pauvres malheureux, il nous faut des engagements d'adoption.
Cela signifie, réserver dès à présent un greyhound, certes, vous ne savez pour l'instant rien , car nous mêmes n'avons aucune idée de leur état sur place et le nombre de femelles, mâles, leur âge ect!
Nous vous demandons pour les personnes qui souhaitent adopter un grey de vous engager via notre formulaire et bien sûr si nous avons l'immense bonheur de pouvoir les faire sortir de ce mouroir, vous pourrez choisir votre protégé.
Ce même système a permis le sauvetage de centaines de greyhounds lors de la fermeture du cynodrome de Barcelone en Espagne par exemple , entre autres.

Rappelons que les greyhounds ont un caractère similaire aux galgos, très proches de l'humain, doux et calmes en intérieur et vu leur passé, ils courent ensuite bien souvent avec modération.
Ils sont même plus extravertis en général et moins réservés, faisant très vite confiance à celui ou celle qui leur ouvre leur foyer.

Je reexplique le process concernant le sauvetage des greyhounds qui se trouvent à Macao en Chine, si vous souhaitez adopter, sauver une vie et là croyez moi que le mot sauvetage prend tout son sens, il vous faut faire une demande d'adoption pour votre greyhound via le site de Led Levriers EN Detresse, voici le lien:
http://www.levriers-en-detresse.org/?page_id=752
Coordonnées de Catherine la Présidente: 06 71 65 65 65
Mail : levriersendetresse@orange.fr
Nous n'avons aucune information sur les 550 greyhounds qui se trouvent actuellement là bas dans de terribles conditions, il s'agit de vous engager à sauver une vie et bien entendu, si ce magnifique sauvetage aboutit, vous pourrez choisir votre rescapé par la suite en fonction de vos conditions d'adoptions.
Cela permettra comme cela a déjà fonctionné par le passé, via les deux immenses sauvetages des cynodromes de Barcelone et Rome, de mettre la pression sur les dirigeants et les amener à céder tous les chiens.
Merci pour eux

http://galgos.eklablog.com/si-vous-voulez-aider-les-greyhounds-c-est-le-moment-plus-que-jamais-gr-a128405422

Revenir en haut Aller en bas

Si vous voulez aider les greyhounds, c'est le moment !
Page 1 sur 1