Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)

AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)   Ven 22 Déc 2017 - 16:31

L’amitié entre un cochon et un poney

Je voulais vous raconter l’histoire d’amitié peu banale de deux animaux un peu hors normes qui ont vécu ensemble chez mes parents pendant plus de quinze ans.

Miquette la ponette était déjà là avec deux chiens, deux chats et quelques poules. Un beau jour débarque au milieu de tout ça un petit cochon noir. On a tenté de le rendre à ses propriétaires mais en vain il avait décidé que c’était ici chez lui et il s’ échappait toujours pour revenir. Du coup on a fini par le garder. comme il se comportait comme les chiens de la famille on l’a bien sûr appelé Babe.

Après quelques années et quelques dizaines de kilos en plus Babe était devenu l’ami inséparable de Miquette. Ils restaient ensemble 24 h sur 24 et 365 jours sur 365.

Mais ce qui devait malheureusement arriver est arrivé : Miquette la ponette est morte. Babe terriblement malheureux est resté prostré pendant des semaines, refusant de s’alimenter et même de se lever. Il se laissait littéralement mourir de chagrin ! Il a fallu beaucoup de temps, de patience et d’affection de la part des humains pour qu’il puisse à nouveau manger et sortir.

Qui aurait cru qu’un cochon soit capable d’autant d’amour pour un autre animal ?

https://echosverts.com/2015/03/30/vos-belles-histoires-vecues-avec-des-animaux/
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)   Ven 22 Déc 2017 - 20:18

831459971 Phèdre, incroyable amitié qui se rencontre souvent entre deux êtres différents !

lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)   Sam 23 Déc 2017 - 6:17

merci pour cette belle histoire Phèdre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)   

L'AMITIE ENTRE UN COCHON ET UN PONEY (histoire Vraie)
Page 1 sur 1