Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Lun Oct 09 2017, 09:16

On avait fait un bout de chemin chacun de notre côté avant de prendre la grande autoroute de notre amour mutuel…. On a roulé comme des fous, tu aimais ça… mon chat foufou…. T’as un pète au casque mais ça te va tellement bien… Tu fais rire ta véto à chaque visite… On savait que tu étais positif mais on s’en foutait, on en connait un rayon toi et moi sur le sujet…. Vaille que vaille… Viva la vida…. Plein de vie, intrépide, débordant de joie et d’amour… c’est tel que tu es…. Et puis on a pris une première sortie d’autoroute… coryza chronique... on a tout testé ensemble… jusqu’au médicament humain… et ça a marché… on a repris l’autoroute… plus belle la vie… parfois un p’tit coup de mou, mais rien de grave… On a roulé… roulé…. Et puis un jour.. on a du faire une sacrée pause… comme un uppercut en pleine face on a pris ton IRC de plein fouet…. La descente aux enfers…. J’ai tellement eu peur… mais tu aimais trop la vie, rouler à deux…. Alors tu t’es battu comme un lion… et malgré des taux explosés… tu continuais d’être mon chat plein de vie, plein de joie… avec des coups de mou mais tu es un véritable combattant de la vie mon Osito… Alors je n’ai pas hésité et des USA est venu un traitement qui t’a bien aidé…. Il t’aidait à combattre cette foutue IRC… Tu étais fatigué mais tu remontais…. Et on continuait tous les deux… un peu moins vite mais on roulait… Et puis il y a qq jours… on a de nouveau fait une sortie de route… t’avait pas besoin de ça… mais la luxation des rotules était bien là…. On a tenté un traitement… qui n’a pas marché… on a repris la route quand même… à deux on est plus fort pour se battre…. Et puis ton état s’est dégradé…. On s’accroche comme on peut… on ralenti tant qu’on peut… on essaye de continuer de rouler mais ça devient dur… un dernier traitement… un espoir peut être…. Mais je vois le péage se pointer là… tout prêt… il va falloir sortir et se séparer…. Je vais devoir continuer la route sans toi mon grand… je sais tu es fatigué… très fatigué… trop fatigué… c’est usant de toujours combattre…. Et même le plus vaillant des guerriers a droit au repos….
Alors demain matin on va prendre ce péage toi et moi…. On va sortir ensemble, je vais t’accompagner bien sûr…. Et je reprendrai la route... un peu moins vite surement… car mes pensées seront avec toi…. Un peu moins forte aussi… Cassée de tous ces combats qui font des cicatrices indélébiles dans mon cœur… Tu vas prendre une autre route mon « Toto », sans moi, je ne peux pas t’y emmener mais des copains vont venir te chercher…. Eux aussi ont pris l’autoroute de l’amour avec moi, et ils ont du sortir bien trop tôt au péage… Il coute cher ce péage…. Mais en échange tu ne souffres plus…. Et c’est mieux pour toi….

Osito quitte la route ce matin, pour rejoindre les autres poilus de Lolo qui ont déjà traversé l'arc en ciel !

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 10

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Lun Oct 09 2017, 15:47

pleure pleure
bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : beaucoup

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Lun Oct 09 2017, 20:37

triste triste triste triste
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Lun Oct 09 2017, 21:49

Au revoir mon prince blanc....
Aujourd'hui signe une nouvelle date dans mon coeur meurtri....
Les couleurs de l’automne sont là… marron, jaune orangé, sensation de bien être, apaisantes, on se laisse bercer par un petit vent frais… mais pour moi l’automne vient chaque année me prendre mes petits être si fragiles, si abîmés par la vie…
On l’a pris ce foutu péage mon Toto…. Il fallait…. On a roulé doucement cette nuit… tous les deux… pendant que les autres dormaient…. Hier soir qq uns de tes copains ont « défilé » à tes côtés… peut être leur façon de te dire au revoir, te souhaiter bon voyage sur la voie lactée….
On s’est garé qq instants, rien que tous les deux toi et moi….. on a attendu un peu…. J’ai continué de t’abreuver de mots doux… le comble pour un chat sourd…. Mais je sais que tu comprends les vibrations… même s’il était plus fréquent qu’on communique par geste toi et moi…. Je n’ai pas besoin de t’expliquer ni de te convaincre que je le fais par amour… car toi tu sais déjà… bien avant moi…. Non… j’en ai juste besoin pour moi… tu sais les humains sont si faibles… Notre cerveau reçoit le signal mais notre cœur continue d’aimer… et cache les signaux autant qu’il peut…. C’est une bataille à l’intérieur de se dire qu’il est heure, qu’il le faut, que t’aimer c’est te soulager, que te respecter c’est te libérer… toi tu n’as pas peur de passer sur l’arc en ciel…tu sais que tu seras apaisé…
Tu étais dans mes bras pour t’endormir… lentement… et ne plus jamais te réveiller dans notre monde….
Vole mon Toto soit libre et fou comme tu l’as tjrs été… je te reconnaîtrai… soit en sûr…. Tu vas me manquer… tu me manques déjà…

lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Mar Oct 10 2017, 07:03

pleure pleure pleure
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   Mar Oct 10 2017, 08:57

Texte très fort et très émouvant

3338658008 Osito

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)   

Notre route se sépare, Osito (texte de Laurence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1