Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)

AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   Lun 2 Oct 2017 - 19:42

A 70 ans, « l’homme aux 250 chats » sauve encore des animaux

Chats, chiens, oiseaux, lapins... les (très) nombreuses bêtes à poils et à plumes qui partagent le quotidien de Carlo Oddo, il les a toutes sauvées ! A Créteil (94), son pavillon est devenu la maison du bonheur des animaux maltraités ou abandonnés. Une belle histoire qui a fait l’objet de plusieurs reportages dans l’émission 30 Millions d’Amis.

Soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis

Son action de terrain est aussi soutenue depuis 1998 par la Fondation 30 Millions d’Amis. Depuis 20 ans, Carlo reçoit une aide pour la nourriture et les soins vétérinaires de ses animaux. En septembre, il a reçu une aide supplémentaire de 2000 euros pour s’occuper de ses pensionnaires… toujours plus nombreux ! « Encore ce dimanche, on m’a déposé devant ma porte une belle chatte avec ses 6 chatons dans un panier », regrette-t-il.

50 ans au service des animaux

Depuis près de 50 ans, Carlo recueille donc les animaux malheureux… « Notamment les chats noirs, car personne n’en veut à cause des superstitions ! ». Un engagement qui a débuté dès l’enfance : « Tout a commencé lorsque j’avais 12 ans, j’ai eu un chat handicapé », raconte-t-il. « Dès que j’ai pu, je me suis installé dans un appartement à Paris où j’ai eu une dizaine de chats. Ensuite, j’ai déménagé dans un pavillon à Créteil et sans m’en rendre compte, j’en ai eu plein d’autres qu’on m’a emmené ou que je recueillais… »

Chaque animal abandonné a été victime d’un humain. Carlo Oddo.

La maison du bonheur

Mais son amour ne se limite pas aux chats ! Carlo a aussi des chiens, des lapins, des perruches… « J’adore les pigeons également ! Je soigne les petits blessés et je les relâche… mais la majorité revient me voir ! », indique-t-il. Et pour cause, ils sont les rois de la maisonnée ! « Tous mes animaux ont accès à toute ma maison et tout mon jardin. Certains dorment aussi avec moi… notamment 6 chiens et plusieurs chats ! », avoue-t-il.

Des soins et de l’amour

Tous ces animaux bénéficient des soins et de l’amour de cet homme qui leur a voué sa vie. « Chaque animal abandonné a été victime d’un humain. Je pense à ça quand je le regarde…», analyse Carlo Oddo avec émotion.

La Fondation 30 Millions d’Amis souhaite une belle et longue vie à cet homme au grand cœur et à tous ses petits rescapés !

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12516-a-70-ans-lhomme-aux-250-chats-sauve-encore-des-animaux/

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   Lun 2 Oct 2017 - 20:30

Merci Phèdre de nous rappeler ce grand Monsieur ! Effectivement, j'ai déjà vu des reportages sur lui et ses petits rescapés.

Magnifique, même avec une petite pension de retraite, ce qu'il arrive à faire ! ...
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   Lun 2 Oct 2017 - 22:10

Admirable ! Merci de nous rappeler qu'il existe des personnes comme ce monsieur !

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   Lun 2 Oct 2017 - 22:12

Un grand bravo à lui.

VIP

Féminin

MessageSujet: Re: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   Mar 3 Oct 2017 - 9:03

Comme Lisbeth j'avais suivi les sauvetages magnifiques de ce monsieur qui bien malgré lui ne pourra pas s'arrêter tant des personnes lui "déposent" des chats devant chez lui

Merci de le mettre à l'honneur Phèdre

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009810527566&ref=br_rs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)   

A 70 ANS "L'HOMME AUX 250 CHATS SAUVE ENCORE DES ANIMAUX (+ Vidéo)
Page 1 sur 1