Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hélène et Kouba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Aoû 25 2017, 09:31

Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke

Féminin
Nombre d'animaux : 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 26 2017, 02:40

Bonsoir mes amis

Je reviens de chez le véto où j'ai emmené en urgence mon Kouba car il avait vraiment du mal à respirer ils l'ont mis sous perfusion pour la nuit sous surveillance mais le pronostic n'est vraiment pas bon du tout, je vais devoir accepter de le laisser partir dans les jours qui viennent

Je pense à son bien être bien sur, c'est le principal, mais je pense aussi à ma nièce et à mon neveu qui ont grandi avec lui, ils rentrent de vacances demain, ils sont venus chez moi après l'opération de la rate de Kouba et ma nièce surtout était très attentionnée avec lui et très inquiète, je ne sais pas si pour eux ça serait bon qu'ils revoient mon loulou avant qu'il nous quitte, ils n'ont que 14 et 12 ans, j'ai envoyé un sms à ma soeur pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense, je ne veux pas les traumatiser, d'autant plus qu'ils ont une petite chienne de 3 ans, mais je ne voudrais pas non plus qu'ils m'en veuillent de ne pas avoir pu dire au revoir à leur Kouba, à notre Kouba adoré

Mais je vous promets de ne plus le laisser souffrir plus longtemps même si ça me fait vraiment mal, comme vous avez tous du vivre cette situation

Et merci à Patricia, la meilleure amie qu'on peut avoir dans ces moments difficiles, je ne savais même pas qu'elle était venue sur le forum

Je vous tiens au courant bien sûr et je vous embrasse tous et toutes très fort

Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 26 2017, 09:06

Je pense qu'il va falloir accepter son départ, concernant ton neveu et ta nièce, ils sont en âge de savoir si ils veulent ou non revoir Kouba avant qu'il ne rejoigne le pont de l'arc en ciel, je pense !
Courage Hélène, c'est si difficile... pleure
De tout mon coeur avec Kouba et toi ! 3244523869

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 26 2017, 09:30

Kouba te fera comprendre quand il sera temps de partir pour son dernier voyage et être libéré. ce sera alors pour toi un acte d'amour

Votre famille sera réunie pour cet "au revoir" et, peut être, malgré votre douleur immense compréhensible dans cette douloureuse épreuve , ressentirez vous aussi le bonheur de savoir qu'il part aimé, ne souffrira plus, qu'il était temps et que vous lui offrez cette délivrance.

Courage à vous Martine

3244523869

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 28 2017, 01:59

Je crains que je dois laisser partir mon Kouba
Hier, dimanche, je suis allée passer l'après midi chez mes parents et mon père pleurait et ma maman m'a dit qu'en une semaine, l'état physique de mon pauvre toutou s'était détérioré et il avait beaucoup de mal à respirer chez eux

Ce soir, il va mieux car j'ai la climatisation chez moi, mais en ballade tout à l'heure avec mon amie Patricia et ses chiens, il avait vraiment du mal à suivre... et Patricia qui souffre d'une hanche s'est quand même baissée pour le caliner

Ma soeur m'a appellé suite à mon sms et m'a soutenue en disant qu'elle son mari et ses enfants sont de tout coeur avec moi

J'ai compris que je devais le laisser partir mais là, il dort sereinement à mes pieds, je sais que ça n'est qu'une accalmie

La seule chose dont je suis sure c'sr que je ne lui ferai pas d'écographe car il est très faible et cette échographie ne le sauvera pas

Je pense que dans les jours qui vont venir, je vais devoir laisser partir mon chien adoré, le premier chien que j'ai adopté alors qu'au début je n'en voulais pas, mon chien qui a eu des comportements pas toujours fiables cause de mon inexpérience, mon chien qui m'a donné l'envie d ouvrir ce forum pour aider d'autres animaux abandonnés en refuges
mon chien qui m'a fait adopté pour petit teckel Peanuts qui n'est resté que 4 mois avec nous, Mon Kouba qui a été famille d'accueil avec moi pour deux chiens abandonnés, Mon Kouba qui a accepté ma Saly adoptée sur le forum et qui aura beaucoup de mal à vivre sans lui car c'st vraiment son grand frère

Je viendrai vous annoncer la triste nouvelle mercredi ou jeudi, je ne sais pas où Phedre et les modérateurs décideront de classer mon annonce, faites pour le mieux et encore merci merci mercie pour votre soutien à toutes et à tous

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 28 2017, 08:07

Sincères pensées amicales vers toi et grosses caresses à Kouba 3244523869 3244523869

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 28 2017, 08:12

Nous serons là près de toi et Kouba par la pensée, quand l'heure des adieux viendront et après pour te soutenir dans ce douloureux moment ! 3244523869

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 28 2017, 08:33

Toutes nos pensées affectueuses vous accompagnent tous les deux.
Bon courage.......profite au maximum de tous ces précieux instants.
Gros câlins à ton gentil Kouba......... 3244523869

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 28 2017, 11:52

Ma Chère Hélène,

Ton message m'a mis les larmes aux yeux... Que de souvenirs sont revenus en mémoire.

Nos Ami(e)s du Forum ont connu les mêmes chagrins... Et sont là pour te soutenir.

Sache que nous sommes de tout coeur avec toi dans ton chagrin, mais nous savons que tu auras ce dernier geste d'Amour pour ton Kouba qui te protègera lorsqu'il sera devenu une petite Êtoile au Paradis des Animaux. Il sera avec tous nos Chers Disparus.....

Je t'envoie mes plus affectueuses pensées. Sois courageuse mon Amie, c'est un moment si douloureux...

Bisous truffe à tes Petits.

Je t'embrasse,

Sylviane

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 30 2017, 01:17

Bonsoir encore très tardif à vous tous

Alors voilà la situation, Kouba a de plus en plus de mal à respirer et son ventre a beaucoup gonfle donc je pense que le liquide envahie tout son corps

Dimanche dernier mes parents l'ont trouvé très amaigris et quand je l'ai emmené en promenade avec Patricia et ses chiens, il avait vraiment plus l'air de subir cette promenade que de l'apprécier... d'ailleurs Patricia malgré ses problèmes de hanches s'est penchée pour faire des gros calins à mon loulou, il faut dire qu'on s'est rencontré grace à son Vasco et à Kouba

Ma soeur m'a appelé cet après midi pour savoir comment j'allais, je lui ai dit que demain, je retourne chez mes vétos mais que vu la situation ça serait certainement la dernière visite
Elle voulait venir avec mes neveu et nièce mais je ne veux pas qu'ils assistent au départ de mon goldinou même s'ils l'aiment car ils ont grandi avec lui

On a donc décidé que j'irai chez ma soeur avec Kouba et Sally, car ses enfant veulent dire au revoir à mon Kouba, même si je les avertis qu'ils seront choqués par sa maigreur
Ils garderont Sally pendant que ma soeur et moi iront chez les vétos

Hier soir, j'ai été faire une permanence pour une association et à mon retour, mon pauvre Kouba n'avait plus d'énergie pour m'accueillir, il n'a même pas fini son steak haché et ça a été le déclic que je devais voir, il est tellement fatigué qu'il faut que je le laisse s'endormir sereinement mais c'est vraiment terrible et je sais que beaucoup d'entre vous ont malheureusement connu cette situation

Je vous remercie encore pour vos messages de soutien, je remercie ma soeur et mes neveu et nièce aussi, et Patricia

Je ne sais pas où il faudra mettre l'histoire de Kouba, son histoire n'est pas plus importante que d'autres chiens ou chats qui nous ont quittés... peut être une rubrique pour les animaux des membres du forum qui ont perdu un de leur animal, j'avoue ne pas savoir ce qui sera le mieux car pour moi, mon Kouba restera mon golden adoré, et pourtant, au début, je n'en voulais pas, j'habitais en appartement à l'époque et je ne voulais pas de chiot, la bénévole a mis 1 heure pour me convaincre de le prendre en premier temps en famille d'accueil et après deux mois j'ai craqué et décidé de l'adopter... et malgré ses dérapages il a été vraiment un chien super, il a accueilli deux chiens en famille d'accueil, mon petit Peanuts et sa grande copine Sally qui va avoir du mal à vivre sans son grand frère

Je viendrai très vite vous dire le résultat de la visite mais comme je ne crois pas aux miracles, je crains que ça ne sera que pour vous donner une mauvaise nouvelle

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 30 2017, 06:16

Il est temps pour Kouba de partir.............Il t'a accompagnée de longues années, vous vous êtres trouvés, avez vécu de magnifiques moments que tu n'oublieras pas ............Mais aujourd'hui, il n'en peut plus.......Ton dernier geste d'amour..........
Je pense bien à vous deux pleure 3244523869

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 30 2017, 08:50

Gros câlins à Kouba et Sally.......... 3244523869

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 30 2017, 09:05

Je pense comme Maï, il est temps pour Kouba de rejoindre le pont de l'arc en ciel ! Je suis contente de lire que ta soeur t'accompagnera, Hélène ! Il est important d'être soutenue dans cette douloureuse épreuve, nous sommes loin et ne pouvons que t'accompagner par la pensée ! 3244523869

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 30 2017, 13:22

Bonjour Hélène,

Je pense comme nos Amies, il est temps de "délivrer" ton Kouba qui semble très fatigué ...

Nous y sommes passé(e)s et  nous sommes avec toi dans cette épreuve... par la pensée car nous habitons loin.

Courage Hélène et gros bisous.

Gros câlins à tes Petits,

Sylviane

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 00:29

Alors voilà, mon Kouba adoré, je savais qu'il fallait prendre la décision de le laisser partir mais le déclic a été hier matin, il n'a pas voulu manger son steak haché ni sa friandise prérérée

Hier après midi je suis allée chez ma soeur et ses enfants, ils l'ont papouiller comme jamais avant et après je leur ai laissé ma Sally qui était complètement stressée

Et chez le véto, il ne tenait plus sur ses pattes et semblait déjà ailleurs donc ça n'était plus possible de le laisser souffrir comme ça,

Il a donc rejoint son grand copain Vasco, mon cheval et tous nos loulous qui sont partis trop tôt pour nous

Hier soir, Sally était un peu perdue, elle n'a pas mangé toute sa gamelle et elle me colle encore plus que d'habitude... je crois que pour la première fois je vais l'autoriser à venir dormir avec moi

Je remercie ma soeur et ses enfants, ma maman qui m'a appelé quand elle a appris la triste nouvelle tout comme Patricia
Et je vous remercie toutes et tous, je m'en veux de vous avoir refait vivre des moments difficiles que vous avez connus

Repose toi mon lapin, merci pour toutes ces années d'amour à tes côtés

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 08:58

Oui il se repose ton beau Goldinou Helène

Paix à son âme et courage à toi qui vient de perdre ton compagnon, un être très cher

Je t'embrasse  Martine

Petit Kouba

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 09:03

Repose en paix, beau Kouba, cours vers le grand paradis blanc où les chiens ne souffrent plus, Teasam sera là pour t'accueillir ! Tu as eu une très belle vie de chien grâce à ta môman que tu laisses dans la douleur ! Veille sur elle, Kouba ainsi que sur ta copine Sally qui va te chercher et à qui tu manques déjà !

De tout mon coeur avec toi, Hélène, le vide va être immense à la hauteur de l'amour que tu avais pour Kouba ! Nous sommes là pour te réconforter et t'aider à surmonter cette épreuve ! 3244523869
Je laisse Phèdre déplacer ce post dans la rubrique qu'elle choisira !

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 09:24

Beau Kouba, nos sentiments sont partagés.
Soulagement, te voila délivré de toute souffrance.
Tristesse, le chagrin remplit le coeur de tous ceux qui t'ont aimé.

Repose en paix beau et doux Kouba

De tout coeur avec ta maîtresse et toutes les bonnes âmes qui te pleurent!

nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 10:56

de tout coeur avec vous lady , Kouba ne souffre plus et sera toujours avec vous
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 31 2017, 14:37

Ma Chère Hélène,

Je suis de tout coeur avec toi dans les moments douloureux que tu traverses..

La perte de son Compagnon est difficile, surtout après toute cette complicité que vous avez vécue ensemble.

Ton petit Kouba ne souffre plus et c'est l'essentiel. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, et compris que l'heure de la séparation était arrivée.

Sache que nous sommes là pour te soutenir moralement.

Courage mon Amie.

Je t'embrasse, bisous truffe à Sally,

Sylviane
      pleure

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Sep 01 2017, 04:59

J'ai eu Hélène au téléphone hier soir et ce soir, elle vous remercie infiniment pour tous vos chaleureux messages. Elle me confirme qu'elle reviendra avec nous bientôt.

xoxoxo

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Sep 01 2017, 09:11

831459971 Héleine !

Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 10

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Sep 01 2017, 20:33

Repose en paix Kouba chiens
Hélène, tu as pris la bonne décision, courage 15044746089
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Sep 01 2017, 23:45

Je suis de tout coeur avec toi Hélène
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Sep 05 2017, 03:23

Bonsoir à vous tous et merci encore merci pour vos messages, vous êtes vraiment adorables

Je suis encore plus émue de voir que Phèdre a créé une rubrique spéciale pour nos compagnons disparus, j'avoue que je ne l'ai pas trouvée tout de suite, mais ça me touche beaucoup de l'avoir créée pour mon Kouba

Je viendrai apporter mon soutien à tous ceux qui vivront la même tristesse que moi, et je suis de tout coeur avec ceux et celles qui ont perdu leurs compagnons à quatre pattes

Je reprendrai un jour un nouveau chien abandonné, mais mon Kouba, mon premier chien, celui avec qui j'ai fait des erreurs d'éducation et qui en a profité, celui avec qui on a pu trouver un équilibre et une belle complicité, ce chien qui a été famille d'accueil avec moi pour deux chiens, qui a accepté Peanuts, mon petit papy teckel qui n'est resté que 4 mois avec nous, ma Sally qui est arrivée grace au forum il y a 9 ans, mon Kouba qui était vraiment devenu un chien idéal, qui m'accueillait à la maison avec un whooooo en chanson, mon Kouba que je pleure même si je sais qu'il est mieux ou il est, il sait que je ne le remplacerai jamais, j'offrirai juste un jour un foyer à un toutou dans le besoin, mais pas maintenant, c'est encore trop tot

bonne nuit mes amis adorés du forum

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   

Hélène et Kouba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant