Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hélène et Kouba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 19 2017, 08:56

Je croise très fort pour Kouba et pour toi, Hélène, dis-nous ce qu'en pensent les vétos, si tu te sens suffisamment forte pour écrire ! 3244523869

Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 19 2017, 10:20

Nous sommes de tout coeur avec toi Hélène et ton Kouba.
Bon courage....... 3244523869 .......... chien câlin
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 19 2017, 10:29

Citation :
mais je dois prendre conscience que ça ne sera qu'un sursis, mon pauvre loulou semble vraiment mal

Il faut surtout Hélène que ton Kouba ne souffre pas car nous devons parfois leur prouver combien on les aime avec un douloureux geste d'amour....

Je t'embrasse en espérant comme toi que ton vétérinaire lui apportera un confort de vie 3244523869

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 19 2017, 13:08

Chère Hélène,

Je me joins à nos Ami(e) pour t'apporter du réconfort, car tu en as bien besoin.

J'ai eu un Chien qui avait le même problème et c'était dur de le voir souffrir....

Fais ce que ton coeur te dicte et prends conseil auprès des Vétos, mais je reconnais que c'est moralement très difficile.

Bisous truffe à Kouba.

Affectueuses pensées et gros bisous.

Tiens nous au courant...

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Ladyhawke

Féminin
Nombre d'animaux : 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 20 2017, 02:44

Bonsoir a tous et encore merci pour vos messages de soutien

Hier je suis allée à ma clinique vétérinaire pour renouveler le traitement de mon goldinou
Je n'ai pas vu la vétérinaire qui a suivi l'état de mon loulou mais son mari qui est un super vétérinaire mais il m'a semblé plus pessimiste que sa femme...

Je continue le traitement pour Kouba, je retourne mardi les voir avant leurs vacances pour faire le point sur la situation car mon pauvre toutou ne mange toujours pas bien, il a moins de problèmes respiratoires mais il est de plus en plus faible

Je ne sais plus ce que je dois faire, est ce que je fais le fait souffrir encore plus ? est ce que je dois le maintenir plus que coute en vie ?

Hier soir, Je lui ai fait mangé ses croquettes ou en tout cas un parti dans mes mains car il maigrit beaucoup, il en a mange plus mais est ce que je fais le mieux pour lui ? là il dort paisiblement à mes pieds après un gros pipi

j'espere que mes vétérinaires trouveront le bon traitement pour mon Kouba, même si je sais que ça ne sera qu'un sursis
je l'aime tellement mon 'lapin" comme je l'appelle tout le temps,
Et ma Sally l'aime tellement aussi

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 20 2017, 08:24

Ce bouquet pour "t'aider" à passer une belle journée auprès de ton Kouba Je pense que mardi , il te faudra parler sérieusement avec ta vétérinaire pour savoir ce qui est le mieux pour lui.................

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 20 2017, 08:47

Toi seule, Hélène, sait ce qui sera le mieux pour Kouba, il est certain que le voir s'affaiblir jour après jour est tellement douloureux, mais reste à savoir si il souffre ?
Tu devras discuter avec les vétérinaires mardi, si un autre traitement peut être mis en place avec un espoir d'amélioration ou si malheureusement tu dois le laisser partir....
Je t'envoie une tonne de courage, il y a presqu'un an j'étais confronté à la même situation avec mon Teasam...
Caresses au goldinou !

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 21 2017, 01:12

J'ai craqué chez mes parents hier, je ne voulais pas le faire mais de voir que mon Kouba est de plus en plus faible je ne le supporte plus

J'ai l'impression de lui imposer des souffrances qu'il ne mérite pas mais j'ai tellement envie qu'il reste encore un peu avec moi

Mardi, je vais demander à mes vétos ce qui est le mieux pour lui, mais j'ai peur de leur demander de le prolonger coute que coute

Lui donner un traitement pour lui redonner de l'appétit ou de l'énergie, une série de piqures même couteuse pour qu'il aille mieux, je crois que je ne suis pas encore capable d'entendre que c'est fini pour lui

On lui a retiré la rate d'un cancer bénin et là, il souffre d'une autre pathologie...
Je suis allée voir mon médecin vendredi qui m'a mis en arrêt maladie 15 jours car ma tension est trop élevée

Et ma Sally perd énormément de poils et je m'en veux car c'est probablement du au stress qu'elle ressente de ma part

J'ai à la fois hate et très peur d'aller chez mes vétos mardi, cette visite sera décisive

Merci encore à tous vos messages de soutiens, je sais que beaucoup d'entre vous avez connu les mêmes instants de détresse

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 21 2017, 08:26

Nous pensons tous très fort à toi sur ce forum triste

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 21 2017, 08:55

Ton coeur te dira ce qui est le mieux pour Kouba, c'est vrai que dans ces moments si douloureux, on aimerait les garder encore un peu près de nous, mais si ton petit goldinou souffre, le seul geste d'amour sera de le laisser partir, Hélène ! Et dieu sait si c'est horrible de devoir prendre cette décision qui clôt toute une vie...
De douces pensées pour toi, pour Kouba et Sally ! 3244523869

nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 21 2017, 12:16

mon sentiment Lady , c'est qu'il faut s'endorme pour ne plus souffrir , je sais c'est dur

mon expérience j'ai prolongé d'une nuit la vie de mon cocker et je l'ai regrettée ensuite car je me rappelle toujours cette dernière nuit de souffrance qui aurait pu être évitée ( le véto a fait une piqure pour " rien " )
tu feras ce qui est le mieux pour lui
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 21 2017, 12:47

Ce n'est pas facile de prendre l'ultime décision.

Mais voir mon petit Compagnon s'affaiblir de jour en jour c'est difficile pour lui et pour toi...

J'y suis passée moi aussi et j'ai fait ce que mon coeur me disait.... par amour pour mes petits Compagnons.

Et Sally ressent ton stress, ce n'est pas bon non plus...

Je n'ai pas de conseil à te donner mais il ne faut pas que ton Kouba souffre inutilement.

Je suis désolée de te dire cela, mais écoute tes Vétos ils seront de bon conseil.

Bon courage Hélène, nous pensons très fort à toi.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 22 2017, 03:45

Je suis de tout coeur avec vous qui avez connu les mêmes peines que moi sans en avoir forcément parlé sur ce forum, et pourtant vous avez du subir les fins de vie de vos animaux en silence et garder votre chagrin et votre détresses pour vous

Hier soir, Kouba a un peu mieux mangé mais il est vraiment très maigre, je vais aller chez mes vétos tout à l'heure pour faire le point sur sa situation, je suis désolée de vous dire ça car ça peut paraitre comme de l'acharnement mais s'il y a une possibilité de le remettre en forme à coup de vitamines ou autres, je le tenterai car il n'a plus aucun problème respiratoire et il fait de gros pipis donc ses traitements semblent fonctionner

je me dis qu'il faut juste lui redonner la pêche pour qu'il puisse vivre encore quelques mois voir quelques années, même si il aura des médicaments, après tout, beaucoup de personnes âgées vivent avec des traitements contre la tension ou autre

Si je peux donner une bonne retraite à mon goldinou, je le ferai, mais si demain mes vétos pensent que ça n'est pas possible, je prendrai la décision de le soulager et dans ce cas, je viendrai juste vous annoncer la mauvaise nouvelle mais après je ne sais pas, je reviendrai parce que je veux reparticiper à la vie du forum mais ça sera vraiment en fonction de la visite de mon Kouba demain...

bonne nuit à tous et encore merci pour votre soutien, surtout pour tous ceux qui ont connus les mêmes histoires très difficiles à vivre avec vos loulous coeur brisé

Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 22 2017, 06:21

ladyhawke a écrit:

Si je peux donner une bonne retraite à mon goldinou, je le ferai, mais si demain mes vétos pensent que ça n'est pas possible, je prendrai la décision de le soulager et dans ce cas, je viendrai juste vous annoncer la mauvaise nouvelle mais après je ne sais pas, je reviendrai parce que je veux reparticiper à la vie du forum mais ça sera vraiment en fonction de la visite de mon Kouba demain...

Ma chère Hélène,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite! Je t'ai envoyé un MP et, tout comme les amis ici, j'attends les prochaines nouvelles.

à bientôt et bon courage.  xoxoxoxo

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 22 2017, 09:04

Nous attendons des nouvelles de votre visite chez le véto, Hélène ! 3244523869

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 22 2017, 09:53

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 22 2017, 12:45

Nous attendons des nouvelles.
Bon courage Hélène 3244523869

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 23 2017, 02:10

Je m'en veux terriblement d'être revenu sur le forum pour vous parler à vous, qui avez perdu un compagnon a quatre pattes, de ces angoisses et détresses que vous avez subies

Mais égoïstement je vais vous donner des nouvelles pas très rassurantes sur l'état de mon Kouba
Je suis donc retournée hier chez mes vétérinaires, ils lui ont refait une radio de contrôle et son coeur et ses poumons sont entourés de plus de liquide que la semaine dernière malgré son traitement

Ils ne comprennent pas l'origine de cette pathologie, pour eux, la seule réponse serait de lui faire une échographie mais ça ne permettrait que de savoir de quoi il souffre et pas de le guérir car une opération ne sera pas possible vu son état de fatigue d'autant plus qu'il a perdu encore un kilo depuis la dernière visite

Ils ont décidé de changer son traitement pour lui donner une dernière chance de survivre sans souffrir, on ne parle plus que de survie, il n'y aura plus de guérison possible, juste lui donner un meilleur confort de vie

Ce couple de vétérinaires part en vacances demain mais ils m'ont assuré qu'ils transmettront toutes les infos aux deux vétérinaires qui seront présents dès demain et Madame Locci qui est une personne vraiment formidable m'a même dit qu'elle prendrait des nouvelles de mon loulou

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle passe de moins bonnes vacances à cause de mon goldinou mais elle le connait depuis 11 ans et elle l'aime vraiment , j'ai vraiment la chance d'avoir des supers vétos

J'ai démarré le nouveau traitement de Kouba hier soir, je dois refaire une radio dans une semaine pour voir s'il est plus efficace en tout cas pour le soulager car on ne parle plus de guérison mais de bien être

Pour le coup, je suis allée au macdo pour acheter un hamburger que j'ai partagé 3 quart pour Kouba et 1 quart pour Sally et au moins il a mangé un peu plus sa gamelle ce soir

J'espère que son nouveau traitement marchera au moins un certain temps, et je me dis aussi en parallèle qu'il faudra que j'accepte de le laisser partir pour qu'il ne souffre plus

Je m'excuse encore pour venir pleurer sur le forum que j'ai laissé à l'abandon et qui a continué à exister grace à Phedre et tous les modérateurs et membres

Une petite photo de mon goldinou et de Sally pour nous redonner du baume au coeur

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 23 2017, 08:47

Ne t'excuse pas, Hélène, c'est une démarche tout à fait normale, tu as quitté ce forum pour des raisons que j'ignore, il a continué grâce à Phèdre, Tonique et les autres modérateurs, c'est ça l'essentiel, je dis toujours que la PA est un milieu très difficile, on y laisse beaucoup de notre âme !!!!

J'espère que le nouveau traitement va porter ses fruits, mais dans un coin de ton coeur, tu sais qu'il s'agit de palliatif, malgré tout cela va t'aider à te préparer à l'inéluctable !
Merci pour cette jolie photo du goldinou et de sa compagne !
Bon courage, Hélène, je t'embrasse 3244523869

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mer Aoû 23 2017, 16:23

Hélène tu as quitté le Forum pour des raisons personnelles, tu n'as pas à te justifier..

Grâce à ma super Equipe, et à nos Membres fidèles j'ai pu reprendre le "flambeau" et l'amour que j'ai pour les Animaux m'a guidée.

Pour l'instant ce que j'espère, c'est que ce traitement te permettra de te préparer psychologiquement au grand départ de Kouba.

Je ne veux pas te faire de la peine, je sais trop ce que ça fait pour y être passée, comme nos Ami(e)s ici présents, mais je l'avoue je suis contre l'acharnement thérapeutique.

A travers ta détresse je revis chaque fin de vie de tous mes Petits, et je suis à même de te comprendre.

Profite de ton Kouba au maximum et dis toi que tu l'as aimé, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et qu'à travers son beau regard il te remercie et t'aime.

Je pense très fort à toi, Kouba et Sally (bisous truffe à tous les deux).

Courage.....

Je t'embrasse.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Patricia

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 24 2017, 02:01

Bonsoir à tous

Je m'appelle Patricia, je suis une amie d'Hélène et j'ai passé la soirée à essayer de la consoler car elle est vraiment anéantie par ce qui arrive à son Kouba

On s'est rencontré en promenant nos deux goldinous dans un parc, on est devenue amies, on part en vacances depuis 11 ans avec nos chiens

Elle a beaucoup souffert l'année dernière quand mon golden est mort suite à un cancer foudroyant à 11 ans et moi aussi je revis ce cauchemar avec l'état de santé de Kouba qui maigrit à vu d'oeil et qui décline

Nos deux goldens nous ont fait nous rencontrer et de les perdre tous les deux au même âge, c'est dur pour nous deux

Elle est consciente qu'elle ne pourra pas continuer maintenir Kouba si sa santé continue à se détériorer mais à côté de ça, il reste un vieux chien plutôt "alerte", pas comme mon Vasco qui ne tenait plus debout

Je voulais juste vous remercier pour vos soutiens qui lui font vraiment du bien
Elle reviendra sur le forum mais pour l'instant elle doit gérer le départ de son chien adoré, d'autant plus qu'elle ne vous a probablement pas dit qu'elle a déjà perdu son cheval de 27 ans qu'elle avait depuis 25 ans et qui est mort aussi en juillet

Je ne pense pas que je serai une membre active sur le forum, je voulais juste vous donner des nouvelles d Hélène car elle n'est pas actuellement en état de vous en donner

Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 24 2017, 03:27

Oui Patricia, c'est très aimable à vous de nous donner des nouvelles d'Hélène.

Nous en remercions et surtout de lui tenir compagnie alors qu'elle en a tant besoin.

Dites-lui qu'elle peut toujours compter sur notre soutien et on attend son retour quand elle ira mieux et à sa convenance.

Dîtes-lui que Héleine, sa Tite Canadienne qui l'aime fort, lui envoie plein de bisous et de bonnes pensées.

Bien sincèrement.  xoxoxoxo

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 24 2017, 05:57

Merci Patricia d'être là pour votre amie dans ce moment difficile

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 24 2017, 09:31

Merci beaucoup Patricia de venir nous donner des nouvelles d'Hélène et de Kouba ! Il faut qu'elle soit entourée un maximum pour affronter le départ prochain de Kouba, même si nous portons seuls la souffrance et la douleur !
Nous pensons très fort à elle et à son goldinou, ce réconfort à distance ne vaut pas celui que vous lui apportez, mais nous savons trop bien ici ce qu'elle doit ressentir actuellement....

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 24 2017, 12:53

Bonjour Patricia,

Merci de nous avoir donner des nouvelles de Hélène et de Kouba.

C'est très gentil à Vous de la soutenir dans cette épreuve douloureuse.

Embrassez la bien de ma part.

Bisous truffe à Kouba et Sally.

Bon Courage.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   

Hélène et Kouba