Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hélène et Kouba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 11:06

bon dimanche à vous 2
prends soin de toi aussi
merci pour ton MP
notre priorité c'est de ne pas laisser souffrir nos poilus inutilement , le véto saura trouver les mots le moment voulu pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 13:58

Chère Hélène,

Merci pour ces nouvelles.

Si Kouba a une accalmie tant mieux. C'est difficile d'attendre les résultats et ensuite de prendre LA décision...

Ici nous l'avons tant été malheureusement..

Toi seule sera en mesure de la prendre avec les conseils de tes vétérinaires.

Mais pour l'instant reprends confiance, on ne sait jamais ? Quelques mois de plus ?

Je pense très fort à toi et à Kouba.

Bisous truffe.

Gros Bisous et courage nous sommes de tout coeur avec toi par la pensée.

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Ladyhawke

Féminin
Nombre d'animaux : 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 01:58

Encore une fois merci à tous vos messages de soutien qui me touchent d'autant plus que beaucoup d'entre vous et d'autres personnes sont passées par ces moments terribles face à la maladie parfois incurable de nos animaux qu'on aime tellement

Pour rester egoiste et vous donner des nouvelles de mon Kouba, la nuit dernière, de samedi à dimanche a été moins pénible pour lui, il a encore toussé mais beaucoup moins que la nuit d'avant

Hier, donc dimanche, je suis retournée au cabinet voir la vétérinaire qui s'occupait des urgences, j'ai attendu à peu près 30 minutes car elle devait s'occuper d'un pauvre chat qui avait été renversé par une voiture et ça ne me genait pas qu'elle gère ce pauvre chat avant la piqure de mon loulou, j'espère que ce pauvre chat ira mieux...

C'était la même véto qui avait vu mon Kouba vendredi soir, elle est en fin d'étude de son diplome vétérinaire et elle sera vraiment une super véto car elle est très douce et attentionnée avec les animaux, même Sally qui se méfie des personnes étrangères lui a fait la fête !

Donc elle a ausculté mon Kouba, elle l'a trouvé en meilleure forme que vendredi, les injections lui ont donc fait du bien et elle lui en a donc fait une autre et c'est vrai que toute la journée de dimanche et même ce soir, il ne tousse plus du tout et respire normalement, par contre, il boit beaucoup et doit donc faire pipi souvent, c'est pourquoi je ne suis pas encore au lit car je veux le sortir encore une fois dans le jardin

Après cette visite, je suis allée comme souvent le dimanche midi déjeuner chez mes parents et même si je voulais rester "neutre", j'ai pleuré en voyant comment mes parents ont fait des calins à mon Kouba, ils n'avaient jamais été aussi attentionnés avec mes chiens, non pas qu'ils ne les aiment pas, mais ils n'avaient jamais été aussi attentionnés avec eux

En tout cas, même si je ne sais toujours pas ce que les résultats de sa biopsie vont donné, je suis soulagée de voir que mon loulou n'a pas toussé une seule fois aujourd'hui, là il dort à mes pieds comme avant... je vais essayer de me raccrocher à l'espoir que son état de santé n'a rien à voir avec son cancer de la rate, d'autant plus qu'il a plutôt bien mangé sa gamelle ce soir, chose qu'il n'avait pas fait depuis quelques semaines

Je ne sais pas si je viendrai demain suite aux résultats de sa biopsie, si il n'y a pas de problèmes je viendrai certainement vous donner la bonne nouvelle, sinon, je ne sais pas

Encore merci à tous pour vos messages de soutien

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 02:25

Pour les membres qui ne connaissent pas mon goldinou je vous mets deux photos que j'adore de lui

la première où il m'apporte un calendrier de golden retrievers

Et Kouba qui reve d'être un dalmatien

Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 08:31

Très beau ce goldinou, Hélène ! 3244523869

On continue à croiser pour les résultats, si tu as de mauvaises nouvelles la priorité est d'être avec Kouba et pas sur le forum, et nous comprendrons ton silence si tel était le cas !
Bon courage à toi et à Kouba, avec l'espoir de te lire dans les prochaines heures ! Smile

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 09:00

Citation :
Je ne sais pas si je viendrai demain suite aux résultats de sa biopsie, si il n'y a pas de problèmes je viendrai certainement vous donner la bonne nouvelle, sinon, je ne sais pas

Bien sûr tu fais avec ton coeur et comme dis Marie Laure pensez à vous deux 3244523869

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 09:23

Pensées pour toi et ton Kouba.......gros câlins beau loulou!

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 12:35

Bonjour Héleine,

Merci pour les nouvelles et les photos.

Il est très beau et quel doux regard, comment le pas l'aimer (et ne pas aimer les Nôtres ils nous donnent tant de bonheur).

Mes pensées t'accompagnent et je souhaite, du fond du coeur, que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises.

Bisous truffe gentil Kouba et gros bisous à toi Hélène.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 20:56

Bonsoir tout le monde

Alors les nouvelles du jour, c'est qu'on n'a toujours pas les résultats alors que le labo les avait promis aujourd'hui !
Ma véto a appelé devant moi et elle m'a rappelé ce soir pour me dire qu'ils n'avaient rien reçu...

Du coup, on lui a quand même retiré les pansements et les fils, il était tout content le loulou

Et la nouvelle encourageante c'est que depuis hier soir il remange presque normalement, ça me fait du bien de le voir comme ça après tous ces jours où il était mal.

Je reste pas plus de temps car ce soir je vais me changer les idées chez une copine mais je voulais quand même vous tenir informé.

Gros bisous et profitez bien du jour férié de demain.
15044746089

Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 21:23

Si l' appétit revient pour ton Kouba, c' est déjà un point très positif ...

Pour les analyses, il me semblait que c' était toi qui avait déposé le prélèvement pour que cela aille plus vite. Faut croire qu' ils doivent être débordés, ou pire, qu' ils n' aient pas fait l' association de ce prélèvement avec l' intervention de ton Kouba, et là c' est la connerie du siècle. A moins que ce ne soit moi, qui est mal compris la tournure de ta phrase.

Quoiqu' il en soit, qu' en un animal a de l' appétit, c' est qu' il se sent déjà mieux.

Tu nous diras ce qu' il en est, pour ses analyses.

Bonne soirée, et bizouilles à Kouba

Dernière édition par Tonique le Lun Aoû 14 2017, 21:32, édité 1 fois
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 21:29

831459971 Pour les nouvelles, plus qu'à attendre les résultats, mais c'est de bonne augure pour l'appétit ! Bonne soirée et bon 15 août !

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Lun Aoû 14 2017, 22:37

C'est encourageant de savoir que ton beau Kouba remange car c'est ce qui va l'aider à reprendre des forces.
Bonne soirée avec ton amie.
Gros câlins à ton loulou. Bisous.

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 15 2017, 03:17

Je rentre de ma soirée entre copines... enfin entre copines mais avec nos chiens quand même

Kouba en a profité pour venir sur le canapé et se faire dorloter et c'était vraiment bizarre car d'ordinaire, c'est le setter irlandais qui prend possession du canapé mais là , il a laissé faire mon Kouba comme s'il le laissait prioritaire

En tout cas, Kouba, Sally et moi avons apprécié ce moment de détente, ils dorment sereinement sur leurs lits et je crois que je vais faire la même chose

Pour répondre a Tonique, j'ai effectivement déposer les prélèvements moi même au labo le vendredi 3 aout pour ne pas avoir le délai de la livraison mais je pense que la période des vacances n'aide pas

Ma véto était vraiment en colère de ne pas avoir les résultat aujourd'hui car elle aurait voulu pouvoir adapté un traitement en fonction de son cancer

Pour le moment, je suis soulagée que mon Kouba se nourrisse mieux et n'a plus de problèmes respiratoires, et même si ça n'est que provisoire pour moi le plus important est qu'il aille bien

Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 15 2017, 06:02

Ma chère Hélène,

Ça augure bien! Je suis très contente de lire que ton Kouba mange bien et que «Monsieur» 3244523869 ait pu profiter du canapé du gentil setter irlandais et que tu aies pu décompresser en bonne compagnie. On continue à générer plein de bonnes pensées positives envers vous deux.

Je vous envoie à tous deux une tonne de bisoussssssss Smile 15044746089 Smile

Reviens-nous vite!!!

P.S. c'est quoi la fête du 15 août... l'Assomption???

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 15 2017, 08:46

Je me disais bien que tu n'allais pas laisser Kouba et Sally pour la soirée ! Smile

Héleine, c'est l'assomption et aussi la fête des "Marie" ! Smile

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Mar Aoû 15 2017, 10:58

Tu as raison Héleine d'être auprès d'une amie pour décompresser et comme tout le monde je suis contente que Kouba remange

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 02:26

Bonsoir aux soutiens de Kouba

Alors je ne viens que ce soir car j'ai du partir plus tôt de mon travail aujourd'hui pour aller chez mes vétos et en contre partie, j'ai du être d'astreinte jusqu'à 2h... mais je remercie ma chef qui adore les animaux et qui m'a permis d'aller chez mes vétos avec Kouba sans pénalité sur mon travail, juste un aménagement d'horaires... j'imagine que tout le monde n'a pas cette chance et c'est vraiment génial d'avoir une chef aussi compréhensive vraiment !

Alors hier matin, j'ai reçu un appel de ma véto pour me dire que les résultats de la biopsie suite à l'ablation de la rate de mon goldinou étaient plutôt bon, il n'avait pas un cancer irréversible mais bénin, par contre elle voulait que je vienne avec lui pour une nouvelle radio car elle ne comprenait pas les crises de toux qu'il avait eu ces derniers jours

Les 3 vétos présents lui ont fait une radio du thorax et là, ils ont détecté un nouveau problème, son coeur est plus gros que la normale et il a du liquide autour du coeur et des poumons, ce qui expliquerait ses problèmes de respiration, et le labo a noté des cellules de rates sur plusieurs organes, et là, mes vétérinaires ne comprennent pas et vont les rappeler l'origine de ces cellules...

Pour le moment, on a échappé au pire par rapport à son cancer de la rate mais son cas reste préoccupant, le couple de véto qui suit mon Kouba depuis 11 ans ont décidé d'essayer un traitement pour le faire évacuer ce liquide, donc pendant 3 jours, il a des corticoïdes et des diurétiques à prendre 2 fois par jour et on fera un point samedi sur son traitement et surtout sur les réponses du labo par rapport à leurs analyses

Il faut quand même que je vous dise que depuis hier, mardi, mon loulou ne mange plus très bien et ça serait du à l'arrêt de son traitement des piqures

Je souhaite que son nouveau traitement le remettra en forme, et même s'il doit le prendre pour le restant de ses jours, si ça peut lui permettre de vivre sereinement sa vie de vieux toutou, je lui donnerai... j'espère que ça fonctionnera, pour lui surtout mais aussi pour moi, même si cette triste expérience m'a fait prendre conscience que mes chiens partiront avant moi...

Je ne viendrai vous donner des nouvelles que demain dans la soirée car je travaille demain de 12h à 21h car ma chef m'a donné ma matinée pour me reposer

bonne nuit à toutes et à tous et gros bisous à vous

Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 06:15

On est là, ma chère Hélène!!!! Oui, ta chef est vraiment une excellente personne. Voilà qui te sécurise beaucoup, en plus des vétérinaires qui font tout leur possible pour ton Kouba d'amour et : toi par le fait même!

J'ai confiance!!!

Gros bisous et à demain!!! 15044746089 15044746089 15044746089

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 08:45

Les résultats sont donc mitigés, je suppose que le traitement donnée était des corticoïdes d'où la reprise de l'appétit et son arrêt aussi, la cortisone a cette particularité !
J'espère que le traitement aidera à évacuer le liquide dans le thorax ce qui est prioritaire pour le moment !
Bon repos ce matin, et oui tu as une chef compréhensive, j'ai de mauvais souvenirs à ce sujet pour ma part....
Caresses au goldinou !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 08:50

Kouba est entre bonnes mains et j'espère très sincèrement que tes vétérinaires vont lui trouver le traitement adéquat à une vie sereine de vieux toutou auprès de toi
Des hauts et des bas pleure pour petit Kouba mais il tient bon!!!
A plus tard en espérant qu'il aura retrouvé l'appétit 15044746089

nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 11:14

prenez soin de vous et bon courage à vous 2 , de tout coeur avec vous
Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 11:23

Allez beau Kouba........repose-toi et reprends des forces en avalant de petites rations.
Bon courage Hélene et gros câlins à loulou Kouba!
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 13:01

Bonjour Hélène,

Comme le dit Teasam, les résultats sont mitigés.

Je souhaite de tout coeur que son nouveau traitement lui sera bénéfique, qu'il souffrira moins et recommencera à manger (pour reprendre des forces).

Je t'adresse mes plus affectueuses pensées.

Courage et bisous truffe à Kouba.

Hélène prends soin de toi également 3244523869

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 17 2017, 13:42

Sans doute un traitement à base de Vetmedin & durétique sera proposé. Si son coeur est gros, + eau dans les poumons = cardiomyopathie la plupart du temps ...

Le traitement peut se prendre sur du long terme.

Courage à toi & caresses à Kouba. Tu nous diras pour le traitement mis en place par tes vétos.
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 19 2017, 01:35

Bonsoir à mes amis adorés

Juste pour vous dire qu'effectivement Kouba est sous corticoïde et diurétique... alors il boit beaucoup et fait forcément plus pipi, par contre, il a des moments de râle comme s'il avait du mal à respirer, son appétit est revenu un peu mais je trouve qu'il est quand même qu'il a le thorax très gonflé... ça me rappelle mon petit Peanuts qui avait un énorme œdème au ventre et que je n'ai pas pu sauver

Je suis sur le forum car même si je l'ai sorti dans le jardin à 23 heures, il aura besoin de ressortir plus tard

En tout cas, demain je retourne avec lui chez mes vétos pour refaire le point sur sa situation, voir s'il faut changer son traitement car là, ça ne semble pas vraiment marcher, j'espère de toutes mes forces qu'ils trouveront le bon traitement pour qu'il continue a avoir une belle vie de vieux chien et comme vous tous, peu importe les frais du moment qu'il aille mieux

mais je dois prendre conscience que ça ne sera qu'un sursis, mon pauvre loulou semble vraiment mal
désolée je ne peux plus écrire
j'espère me tromper et que mes vétos trouveront un traitement qui lui convienne

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   

Hélène et Kouba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant