Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hélène et Kouba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ladyhawke

Féminin
Nombre d'animaux : 4 : 2 chiens, 1 cheval et 1 lapine

MessageSujet: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 03:19

Bonsoir à tous

Je voulais déjà remercier Phedre, Tonique, Mai et tous les modérateurs et membres qui ont continué à faire vivre ce forum alors que je l'ai déserté depuis plusieurs années...

J'ai eu des problèmes professionnels qui ne me permettaient plus de faire mon travail d'administratrice et je le regrette vraiment mais je suis heureuse de voir que vous avez tout fait pour qu'il continue d'exister, vraiment c'est super !

Par contre, je viens ici un peu egoïstement cette nuit car je n'arrive pas à dormir et j'ai besoin de vous confier ma détresse...

Les plus anciens membres savent que j'ai adopté trois chiens donc Kouba, mon golden retriever sorti d'un grenier à l'âge de 6 mois, il a 11 ans et demi aujourd'hui et depuis 10 jours, il n'allait vraiment pas bien
Apres une visite chez mon véto, il a été vu que sa rate était trois fois plus grosse que la normale et la prise de sang pouvait faire penser à une leucémie et une nouvelle prise de sang était prévue dans 3 semaines

Mais hier après midi, il était vraiment très mal, il haletait beaucoup et refusait que je le mette sur le dos pour le brosser, donc retour chez le véto et là, la radio est très préoccupante sur sa rate ou son abdomen en général donc on a décidé qu'ils le garderaient cette nuit pour le mettre sous perfusion pour le préparer au mieux à une opération pour voir ce qu'il a

Donc demain matin, ou ce matin plus tôt, il sera opéré et les vétos m'appelleront pour me dire ce qu'il en est... et je suis terrifiée à l'idée qu'ils m'annoncent la mauvaise nouvelle

On sait tous que nos animaux nous quitteront mais là c'est vraiment brutal
Ma chienne Sally que j'ai adopté grâce à ce forum est très perturbée aussi cette nuit, peut être à cause de moi, mais cette nuit va être très longue pour nous deux

Désolée pour ce long monologue mais j'avais besoin d'extériorisé mon chagrin, j'espère vous donner des nouvelles positives demain même si je crains que ça ne sera pas le cas

Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 07:52

J'espère aussi de tout mon coeur que les prochaines nouvelles seront plus encourageantes.

Je suis là pour toi et suis sûre que les autres membres du forum le seront aussi!

Je t'embrasse fort et souhaite te relire bientôt!   3244523869 3244523869 3244523869

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 07:58

Citation :
Par contre, je viens ici un peu egoïstement cette nuit car je n'arrive pas à dormir et j'ai besoin de vous confier ma détresse...

Non, tu viens car tu en as besoin et nous sommes là pour te soutenir dans ce mauvais moment. Sally ressent que tu n'es pas bien mais comment être autrement quand notre compagnon est au plus mal 3244523869

Je me souviens être arrivée sur le forum quand tu étais animatrice..........Et nous restons une équipe. nous partageons nos joies, mais aussi nos peines

On attend des nouvelles de ton beau golden

Je t'embrasse bien fort

Courage

Héleine
Animateur
Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 08:06

Ma chère Maï, on est à des milliers de kms de distance et une différence de 6 heures...
et voici qu'on se retrouve toutes les deux à peu près au même moment pour répondre à notre Ladyhawke!

Merci Grande Dame de coeur!!! ET moi aussi je t'embrasse fort!

p.s. suis pas trop présente sur notre bien-aimé forum, je viens de déménager et tellement de choses à placer... bisous doux xoxoxoxo

TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 08:34

Je suis arrivée sur le forum après ton départ, mais pour moi ça ne change rien, je me permets de te tutoyer, c'est plus confortable dans ces moments dramatiques !
J'espère de tout coeur que ce n'est pas une leucémie, mon Teasam âgé de 2 ans 1/2 est parti en octobre dernier d'une leucémie aiguë en 2 mois, malgré une visite à Horay chez la cancérologue !
Alors je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir à cette annonce si brutale !
Tiens-nous au courant, j'envoie plein d'ondes positives à Kouba, et de douces pensées à toi et à sa copine 3244523869

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 14:38

Comme le disent nos Amies, ici nous sommes une grande Famille et partageons nos joies et nos peines.

Tu as bien fait de revenir parmi nous.

Nous sommes là pour te soutenir moralement et n'hésite pas à te confier si tu en as besoin.

Je t'embrasse Hélène, et je pense très fort à toi et à Kouba.

Bon courage.

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 20:38

Bonsoir et merci à toutes pour vos messages de soutien joie

Alors j'ai récupéré mon loulou ce soir, en fait ils lui ont retiré la rate qui avait une tumeur impressionnante comme ils s'en doutaient... La "bonne" nouvelle c'est qu'il n'ont pas vu de métastase sur les autres organes.

Par contre, maintenant il faut attendre les résultats des prélèvements pour savoir de quel type était cette tumeur et savoir s'il pourra continuer sa vie de papy...

Ca va être super long d'attendre entre 8 et 10 jours pour avoir le résultat !

En attendant, je croise les doigts et je vais le chouchouter encore plus que d'habitude.

Merci encore à tous et je vous tiens au courant bien sûr

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 21:25

C'est plutôt une bonne nouvelle dans l'ensemble, maintenant il faut attendre les résultats des prélèvements ! Bon courage à Kouba et à toi ! Comment va t-il ce soir ?

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 22:27

Bonsoir Hélène. Ravi de lire que tu as pu récupérer ton Kouba. Il doit s' agir d' une tumeur splénique, qui malheureusement est assez répandue chez le Golden, Labrador, et le Berger Allemand ( entre 6 & 10 ans ). Reste à attendre les résultats de l' analyse histologique, pour savoir ce qu' il en est ...
Attendre c' est long, mais faut rester positif. Détecté à temps, et retiré de suite, laisse une possibilité pour le chien de vivre quasi normalement.
Quoiqu' il en soit, c' est toujours très douloureux de voir nos amis 4 pattes en souffrances.
Leurs innocences face à la maladie, nous fait vivre des moments de tristesse que nous seuls " humains " pouvons comprendre, car nous avons consciences des aboutissants...

Tu nous donneras des news, quand tu auras les infos de ton véto. Caresses à Kouba

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 03 2017, 22:48

Il faut toujours espérer, mais pour l'avoir connu, je sais que c'est dur d'attendre...
Caresses à ton Kouba. Affectueuses Pensées d'amitié.
Je réitère bon courage pour les jours à venir.
Repose-toi et toi nous au courant.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Ven Aoû 04 2017, 06:28

Un premier pas de franchi .Ce jour tu as ton petit Kouba à tes côtés et j'imagine, malgré l'angoisse des résultats de prélèvements, que tu es heureuse
Comme les autres personnes du forum, j'attends de bonnes nouvelles pour ton golden de coeur

Je t'embrasse car ces moments d'attente sont souvent difficiles Mais il faut y croire
A bientôt
Martine 3244523869

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 03:13

Bonsoir très tardif a tout le monde 3244523869

Je ne suis pas revenue plus tôt car en fait j'ai du rattrapé mon travail en retard car j'ai pris deux journées la semaine dernière, le jeudi et le vendredi pour veiller sur mon loulou

Et vendredi dernier, quand j'ai vu que le laboratoire n'était pas loin de chez moi, je suis carrément aller leur déposer les prélèvements pour être sure qu'ils les auraient et pourraient faire plus vite les tests

Etant donné que son pansement s'est détendu, j'ai pu voir hier que sa cicatrice était propre donc pour l'opération et la post opération tout se passe bien... par contre la seule chose qui m'embête est qu'il ne mange pas normalement même quand je lui ajoute de la paté, mais comme il mange bien les friandises, c'est peut être un caprice...

Je vous tiens au courant de son évolution et surtout des résultats de ses prélèvements
Et encore merci pour vos messages de soutien je lui fais des supers papouilles de votre part, et de la mienne bien sur pour l'aider à aller mieux 1046592084

Animateur
Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 07:19

Je suis très contente pour toi et ton cher Kouba. Ah, le petit coquin, il sait certainement comment te faire marcher pour obtenir ses friandises préférées... C'est bon signe, je trouve. 3244523869

Avec les zamis, ici sur notre cher forum, on attend des nouvelles pour les résultats et sois assurée que je «brasse» l'Univers pour qu'il «fasse bien sa job» et que tout rentre dans l'ordre! Vous deux êtes toujours dans mes pensées et je vous embrasse bien fort.

A bientôt ma chère Hélène 15044746089

Ta vieille chumme du Québec 1038017318

Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 08:32

Nous attendons et espérons de bonnes nouvelles de l'état de santé de ton beau Kouba.
Bon courage car c'est toujours très difficile d'être dans l'attente.
Gros câlins à ton loulou!
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 08:57

Heureuse de lire des nouvelles du goldinou, l'appétit peut encore être en dents de scie, à surveiller quand même !
Tu dois avoir vraiment hâte d'avoir les résultats de la biopsie, toujours trop long d'attendre dans ces moments-là !
Gros câlins à Kouba, à bientôt Hélène !

nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 11:19

bon courage Lady
nous sommes tous avec toi pour te soutenir et grosses caresses à ton loulou
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Jeu Aoû 10 2017, 13:28

Merci pour ton coucou et des nouvelles du Petit Kouba
Bon courage Hélène et gros câlins à Kouba.
Bises

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 12 2017, 02:53

Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour mon Kouba
Je suis allée en urgence il y a 2 heures chez mon véto car il avait beaucoup de mal à respirer, comme s'il faisait de l'asthme et avec des hauts de coeur comme s'il avait envie de vomir depuis deux jours

La jeune vétérinaire présente a appelé mes vétos qui ont dit que demain ils relanceraient le laboratoire pour avoir plus vite les résultats de ses prélèvements de la rate

Elle lui a injecté un anti vomitif et des corticoïdes pour le soulager mais avant de partir il a craché du sang, pas en grand quantité mais du sang quand même

Et depuis que je suis rentrée et malgré les médicaments, il continue de respirer très mal et d'avoir des haut de coeur

J'ai vraiment peur que la tumeur qui lui a été retirée était maligne et que son état se dégrade encore plus

Je sais pour que son bien être je devrai le laisser partir mais je ne suis pas prête

Mon pauvre loulou va passer une mauvaise nuit, je vais retourner chez le véto demain matin mais je suis vraiment terrifiée par le verdict

Une photo de mon pauvre Kouba avec son gros pansement

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 12 2017, 08:27

Pauvre petit coeur, je vous envoie à tous les deux plein d'ondes positives, et redonnes-nous vite des nouvelles dès que tu auras vu le vétérinaire ce matin !

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 12 2017, 13:17

Nous qui aimons les Animaux sommes déjà passés par là et nous sommes de tout coeur avec toi.

Les mots dans ces moments là sont difficiles à dire, mais nous pensons très fort à toi, et nous comprenons ton chagrin....

Quels durs moments quand il s'agit de nos Petits Compagnons tant aimés..

Bisous truffe à ton Kouba

Tiens nous au courant.

Je t'embrasse.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Sam Aoû 12 2017, 18:31

Des nouvelles, Hélène ?

Ladyhawke

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 02:58

Bonsoir à tous et à toutes et merci pour vos messages de soutien, ça me va vraiment droit au coeur vraiment

Alors la nuit dernière, mon Kouba n'a pas arrêté de tousser jusqu'à 5 heure de mat et après, il s'est finalement endormi et moi aussi juqu'à 11 heures et il était trop tard le temps que j’immerge et me prépare pour l'emmener chez mon véto

Vers midi, il s'est remis à tousser mais cette fois d'une toux plus grasse, alors à 14 heures j'étais chez mon véto
Il m'a dit qu'il avait appelé le laboratoire et qu'il aurait les résultats de ses prélèvements lundi

Pour ses toux, il pense que soit des ganglions entre ses poumons sont touchés par le cancer, soit qu'il a pu attraper un virus qu'il n'arrive pas à combattre à cause de l'ablation de sa rate

Il lui a fait une injection pour le soulager et elle semble efficace car il tousse encore un peu mais beaucoup moins longtemps
Il m'a laissé une ordonnance pour refaire cette injection demain dimanche à la vétérinaire de garde car il était d'accord avec moi qu'il fallait que mon loulou aille mieux jusqu'à notre prochaine visite lundi

Donc demain mon Kouba aura une nouvelle piqure pour le soulager et après, je ne sais pas, ça dépendra des résultats de ses prélèvements sur sa rate
Et là j'avoue que je ne sais pas ce que je devrai faire, le soulager quelques jours ou quelques semaines à coup de piqures si le diagnostic est mauvais ou le laisser partir

Je pensais être prête à ce genre de décision mais comme tous ceux et celles qui ont du passer par là, je ne sais pas, je crois que je continue d'espérer à une issue positive

Animateur
Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 07:08

Ma chère Hélène,

Je comprends ton douloureux dilemme, car nul ne peut supporter l'idée qu'un être tant aimé nous quitte...

Comme tous nos amis ici, je t’envoie plein d'ondes positives afin que tu puisses prendre la décision la plus appropriée pour ton Kouba. Tout en souhaitant de tout mon coeur une bonne nouvelle, un miracle... qui sait...

Je t'embrasse fort et demeure en pensées près de toi!

Héleine xoxoxoxo

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 09:01

Douloureuse décision que toi seule peut prendre, c'est toi qui connait ton loulou et qui sait mieux que personne la souffrance qu'il endure ! Le regard en dit souvent beaucoup plus que les attitudes, je l'ai appris avec Teasam !
Nous attendons avec toi les résultats de la biopsie et gardons espoir aussi ! 3244523869
De grosses caresses à Kouba

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   Dim Aoû 13 2017, 10:59

Moments très difficiles pleure pleure Je pense très fort à vous deux et je positive 3244523869 3244523869

Dernière édition par Maï le Dim Aoû 13 2017, 19:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélène et Kouba   

Hélène et Kouba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant