Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Mer Juil 05 2017, 17:13

Auteur : Y. Pradel
Créé le 04/07/2017

À l'attention : de l'Autorité administrative de la Nièvre

Le lundi 03 Juillet 2017 la presse relaye l'abominable fait divers : une femme dévorée par ses chiens sur son canapé à Nevers.

Les deux chiens sont conduits immédiatement à la fourrière départementale.

Le lendemain tout se précise, l'un des chiens, Cyra mâle Berger Allemand de 4 ans vomis du sang et des morceaux de vêtements alors que le deuxième chien est à priori étranger au décès de la victime.

La femme dévorée (nous n'employons pas le mot victime puisque la victime reste le chien) était connue pour ses excès de boissons et les nombreuses corrections infligées à ses chiens (source sûre).

Son mari Roger indique par ses mots : "elle les tabassait", sans être contredit par des voisines.

Le jour ou Cyra a effectué son geste de détresse, sa maîtresse lui avait donné des coups de pieds sous la table du salon.

Depuis le sort de Cyra est plus que compromis.

Malheureusement, ce chien qui devait devenir le meilleur ami de sa maîtresse et lui aurait rendu tellement d'amour a passé sa vie à être battu 4 années !

Imaginez-vous, 4 années d'enfer à vous faire battre, sans comprendre pourquoi alors que dans votre tête de toutou vous ne demandez qu'à être aimé, rien de plus.

À l'heure actuelle ses heures sont comptées, puisque l'autorité administrative décidera de leurs sorts.

Malheureusement, nous savons que le sort de Cyra, reconnu comme responsable, va sans doute être de s'endormir par la piqûre d'une aiguille sans retour possible, sans avoir jamais connu le bonheur d'être aimé et cela à cause de la cruauté humaine.

Nous savons que ce n'est pas le genre de décision que les autorités mettent longtemps à décider.

Fort de nos nombreuses années d'expériences dans le domaine animalier et notamment canin, Monsieur étant diplômé dans l'élevage depuis 2004 par la Société centrale canine, nous sommes déclarés d'ailleurs en tant que éleveur de berger allemand et chien loups tchécoslovaque (élevage familial puisque ce n'est pas un business et que nous travaillons à plein temps à côté ), fort de l'expérience de Monsieur en tant que soigneur et dresseur animalier auprès d'animaux sauvages (notamment fauves), étant en rapport et contact avec un dresseur et comportementalisme réputé travaillant avec la police et la gendarmerie, possédant une maison avec beaucoup de terrain (plus de 1 hectare) nous demandons aux autorités de laisser une chance à Cyra en nous autorisant à en prendre l'entière responsabilité.

Nous sommes certains qu'il est possible que Cyra avec du travail et de la patience retrouve le goût de la vie et puisse reprendre confiance en l'être humain.

Nous saurons lui apporter tout ce dont il a besoin et nous mettrons tout en œuvre pour réussir.

Messieurs ce geste était un geste de désespoir, celui d'un animal qui n'avait plus de solution de replis.

Mettez vous à sa place, auriez vous supportés vivre 4 années de violence ?

N'auriez vous pas un jour cherché à mettre fin à votre supplice ?

N'aimeriez vous pas qu'on cherche à vous comprendre et que l'on vous accorde une seconde chance ?

Nous vous demandons à tous de signer, valider et partager la pétition.

Il faut le faire le plus rapidement possible, informez vos contacts.

Tous ensemble, sauvons Cyra !

Encore une fois il faut être extrêmement réactif c'est sans doute une question d'heure !

lien Pétition : ==> http://www.mesopinions.com/petition/animaux/urgent-sauver-cyra-male-berger-allemand/31394

lien Journal du Centre ==> http://www.lejdc.fr/nevers/faits-divers/2017/07/03/une-femme-devoree-par-ses-chiens-sur-son-canape-a-nevers_12470409.html

Déjà 7.493 signatures

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Mer Juil 05 2017, 19:56

Signé ! Une collègue m'en avait parlé hier, sans savoir de quoi il retournait je lui ai répondu " ou bien elle était morte depuis longtemps, ou bien il s'est passé quelque chose, car un chien ne dévore pas un humain...."

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Mer Juil 05 2017, 22:31

Signé
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Juil 06 2017, 07:59

Oui j'ai lu cette horrible nouvelle hier mais j'ai peur que malheureusement ce BA n'ait pas de circonstances atténuantes

Je signe pleure

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Sam Juil 08 2017, 18:15

Déjà 70.338 signatures

Ce pauvre Chien a vécu 4 années de souffrances, a connu la faim et la soif...
Comment ne pas se révolter contre son tortionnaire ???

Sujet à débattre il me semble..

Merci d'avoir signé Mai.

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Lun Juil 10 2017, 22:08

Déjà 80.559 signatures

Merci à tous les Signataires

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 10

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Mar Juil 11 2017, 22:38

Signé
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Juil 13 2017, 16:36

LA FOURRIERE DE THIERNAY
(qui est également un Refuge pour les Animaux)

(communiqué du 13 juillet 2017)
Il a 4 ans, il s appelle CYRA.

Vous le savez tous maintenant : il a connu les injures, les coups, la violence, que lui affligeait chaque jour sa propriétaire.
Sa copine BEBEL avait droit aux mêmes sévices ....

Ce jour de Juillet, CYRA se prend des coups de pied sous la table, qui deviennent insupportables. Sa maîtresse tombe .... La suite, vous La connaissez ...

Amélia, Présidente du refuge, n'a pas hésité à conduire CYRA et sa copine BEBEL à Fontainebleau pour leur visite comportementale.

Alors un grand BRAVO à ces 2 loulous : ils ont obtenu une super évaluation !

CYRA NE SERA PAS EUTHANASIE !

Cyra doit encore rester quelque temps au Refuge.

Nous recherchons une Famille d'Accueil pour BEBEL, 9 mois, qui demande beaucoup de présence.

Pour toute proposition pour BEBEL, contactez Amelia, Présidente du refuge, au 06 07 70 46 55

( photos de Framboise)

AMOUR Merci à tous les Signataires qui se sont mobilisés pour que CYRA ne sont pas euthanasié.
Lui et sa Copine BEBEL aura la chance de trouver le Bonheur auprès d'une Famille aimante et attentionnée.
Après avoir souffert l'enfer et la malnutrition..... ils l'auront bien mérité
AMOUR

Je vous tiens au courant de la suite Smile

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Juil 13 2017, 21:44

592960904 103 1591028098 Quelle merveilleuse nouvelle pour tous les deux ! Il leur faut maintenant oublier leur passé de souffrance dans une bonne et belle famille !
mercibis Phèdre

Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Juil 13 2017, 22:37

Super nouvelle pour les 2 loulous 15044746089
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Juil 13 2017, 23:29

592960904 bravo
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Ven Juil 14 2017, 07:39

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Sam Juil 15 2017, 21:48

CYRA est en Famille d'Accueil chez Amélia , notre Présidente, qui lui consacre beaucoup de temps.
Il a 4 repas par jour, pour lui éviter un "trop plein", tellement il se jetait sur la nourriture.

Amélia lui donne aussi de la spiruline, qui est une algue à la valeur nutritionnelle élevée, riche en vitamines et minéraux (mêmes traitements pour Bébel).
Il faut également de grandes promenades, il est à l écoute.

Bébel, qui vivait avec Cyra depuis seulement 2 mois, ira prochainement rejoindre une famille (Tous les 2 ne s'entendaient pas très bien)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

15.07.17 - Vous le reconnaissez ?
C'est CYRA, qui part faire une ballade en voiture avec Amélia, présidente du refuge, et Josiane, bénévole.
CYRA a fait connaissance des bénévoles dont Flo, Véro (qui est une de ses marraines) et Hélène, bénévoles.
Mais où vont CYRA, Amélia et Josiane ?
Vous ne saurez que demain !
( photo de Framboise)

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Sam Juil 15 2017, 22:15

Je suis tellement heureuse pour lui et pour son copain, 4983 Phèdre !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Dim Juil 16 2017, 07:49

J'avais lu qu'ils étaient sauvés(refuge de Thiernay??) mais ces photos sont un réel bonheur

Heureusement qu'il existe des personnes sensées, sensibles et amoureuses des animaux

Plus aucune menace au dessus de la tête de Cyra??

250.999002 250.999002 250.999002

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Nov 09 2017, 13:34

Je cite :
Mercredi 8 Novembre 2017

BONNE ROUTE CYRA !

Après plusieurs années de souffrance, il est arrivé au refuge en Juillet (avec Bébél, adoptée).

Notre présidente Amélia lui a consacré beaucoup de temps, et lui a redonné confiance en l'humain.

Yoann Pradel avait créé une pétition, et obtenu un nombre considérable de signatures pour que CYRA aie le droit de vivre.

Aujourd'hui, son passé est derrière lui.

Ses adoptants sont venus le rencontrer lundi, en présence d Amélia, qui a longuement discuté avec eux. Et elle ira lui rendre visite.

AMOUR  Et voilà notre CYRA adopté !
  Smile  AMOUR

Merci a ses marraines Ginou Roussel, Flo Thiry , Carine Thevenet, Anne Millet, Phèdre Zabou, Véro Laurent-Forfert et Chantal Lefebre

AMOUR AMOUR

Abraham Lincoln
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Nov 09 2017, 13:39

Génial !!! 831459971
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Nov 09 2017, 20:08

bravo 103 1591028098 Pour Cyra ! Je lui souhaite de connaître la belle vie qu'il n'a jamais eu dans le passé !

Dernière édition par teasam le Jeu Nov 09 2017, 21:24, édité 1 fois
Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Jeu Nov 09 2017, 21:22

Bonne route Cyra, sois heureux bravo bravo
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   Ven Nov 10 2017, 07:30

Quel bonheur de savoir que le bonheur t'attends Un grand merci aux personnes qui ont cru en toi et qui t'ont laissé le droit de vivre et à tes adoptants 15044746089 15044746089 15044746089 15044746089 15044746089 15044746089 15044746089

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1