Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Mer Juin 07 2017, 21:56

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2017, à Draguignan une bande de jeunes d'un quartier ont torturé à mort avec une violence extrême et une cruauté inouïe un pauvre chat familier. C'est ignoble, c'est révoltant, c'est inquiétant. On ne peut pas accepter la banalisation de cette violence qui gangrène notre société, commence par les animaux et continue sur les humains les plus vulnérables.

Nos associations partenaires sont nombreuses à tirer la sonnette d'alarme sur ce qui se passe dans certaines cités où les chatons sont utilisés comme des ballons de foot, où de malheureux animaux sont l'exutoire du désœuvrement de jeunes, sans aucune sanction, sans que les plaintes aboutissent.

Il est temps de se souvenir que "L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau."
Marguerite Yourcenar (1903-1987)

http://www.actuanimaux.com/actualites/petitions/petition-pour-que-justice-soit-rendue-pour-le-chat-atrocement-torture-a-draguignan-dans-la-nuit-du-1er-juin-2017

Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Mer Juin 07 2017, 22:25

Signé !!!
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Jeu Juin 08 2017, 07:46

j'ai signé cette pétition la semaine dernière sur FB Les gens sont fous et d'autres lâches colère colère colère colère
Pauvre minou

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Jeu Juin 08 2017, 15:06

Citation :
L'auteur de la pétition a publié une mise à jour : il y cite notamment un article de Var-Matin dans lequel on indique que l'affaire est prise très au sérieux par la police (espérons que la justice suive). Citation de l'avocate de l'association des Amis des chats de Draguignan : "Selon les premiers éléments recueillis et alors que les images de vidéosurveillance sont encore à l’étude, on fait état de trois individus et d’une jeune femme comme étant les auteurs de ces faits inqualifiables.En outre, et ce n’est pas commun, des prélèvements ADN ont été effectués sur les griffes et la queue de Chevelu."

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Dim Juin 18 2017, 21:12

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Dim Juil 30 2017, 19:13

C'est une première bataille de gagnée pour tous les signataires de cette pétition, le coupable de la mort de Chevelu a avoué son crime et il sera jugé le 15 septembre au tribunal de Draguignan !

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages adorables en commentaires au cours de ces deux derniers mois, vous m'avez porté par vos marques d'affection et votre soutien constant.
Nous pouvons remercier également la police de Draguignan qui a effectué un travail exemplaire sur cette affaire en déjouant tous les pièges tendus par les nombreuses fausses informations propagées sur les réseaux et au niveau local pour emmener devant la justice le véritable criminel.

Si les tortures parues dans la presse à l'origine nous ont tous trompés, Chevelu n'en a pas moins était massacré gratuitement par un individu récidiviste de plus dans ce domaine : il mérite pour cela une peine ferme et exemplaire qui pourrait faire jurisprudence et relancer le débat juridique autour des crimes contre les animaux.

Ne crions pas encore victoire, mais un premier pas, le plus difficile, est fait en direction de la justice.

Merci encore à tous.

https://www.change.org/p/chat-tortur%C3%A9-%C3%A0-draguignan-pour-que-justice-soit-rendue-justicepourchevelu/u/20934676?utm_medium=email&utm_source=110486&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=eUng3qZ0VHqWtImmZ5Oiw0GAn5n2Z1ng3uCV3KVzFFF1LQKfkvSuR%2bqDR7pj8sOF&j=110486&sfmc_sub=165550480&l=32_HTML&u=21763056&mid=7259882&jb=99

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Ven Sep 15 2017, 21:47

MISE A JOUR 14 SEPTEMBRE

demain, vendredi 15 septembre à 13 h 30, le procès du tueur de Chevelu (récidiviste dans la cruauté contre les animaux) aura lieu au tribunal de grande instance de Draguignan.

Nous espérons une peine ferme et symbolique qui pourrait signifier une avancée dans les jugements réservé aux assassins d'animaux.

Je me rendrai sur les lieux pour voir s'il est possible d'assister au procès et de vous en faire un compte rendu.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Sam Sep 16 2017, 18:53

16 SEPT. 2017 — Bonjour à tous.

Je vous annonce que le tueur de Chevelu a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre et dort actuellement en prison à l'heure qu'il est. Et tout ça, je n'ai pas peur de le dire, c'est avant tout grâce à votre immense mobilisation.

Je me suis rendu au procès mais je n'ai pas pu assister à l'audience, le président du tribunal ayant donné ordre de ne faire rentrer dans la salle que les responsables d'associations. Je ne peux donc hélas vous en faire un compte rendu détaillé.

Je tiens à rajouter que cette peine de six mois ferme ne me satisfait que partiellement. Au vu du profil du criminel et de la mobilisation, nous pouvions nous attendre à une peine plus lourde ; je rejoins dans ce sens les propos de l'avocate de One Voice qui s'exprime dans l'article de 20 minutes ci-joint.

http://www.20minutes.fr/marseille/2133651-20170915-maltraitance-animal-six-mois-prison-avoir-tue-chat-chevelu-var

Je reste toute fois heureux qu'une justice ait finalement pu être rendue pour Chevelu, qu'il puisse reposer en paix désormais, en espérant que cette affaire servira d'exemple dans le futur à ceux qui voudraient s'aventurer à massacrer un animal en toute impunité.

Je publierai une dernière mise à jour assez rapidement pour faire un bilan de ces trois mois de combat et ainsi clôturer la pétition.

Un immense merci pour votre soutien.

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   Sam Sep 16 2017, 23:05

831459971 Pour le compte rendu. Que cela puisse servir de leçon à tous ces tarés
qui ne respectent pas les animaux. Faudrait que cela soit encore plus sévère pour leur passer
l' envie de recommencer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan   

Pétition pour Chevelu chat torturé et assassiné à Draguignan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1