Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Sam 13 Mai 2017 - 19:27

Contre l'investiture de Marie Sara (Rép. En Marche)
dans la 2ème circonscription du Gard

Le jeudi 11 mai 2017, le mouvement La République En Marche a publié la liste des candidats investis pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Parmi eux, se présente dans la 2ème circonscription du Gard, madame Marie Sara, 52 ans, ancienne torera, éleveuse de taureaux et qui dirige actuellement les arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches du Rhône).

A l'heure où 4 français sur 5 déclarent que la cause animale est un enjeu important (enquête réalisée par l’Ifop pour le collectif AnimalPolitique en mars 2017), un autre sondage Ifop commandé en mars 2017 cette fois par l'Alliance Anticorrida montre que 75% des habitants des 10 départements français où les corridas sont organisées (dont le Gard), sont opposés à la tauromachie avec mise à mort (http://www.anticorrida.org/actions/sondage-departements-taurins-alliance-anti-corrida-2017.php).

Aujourd'hui, et plus que jamais, la cause animale doit se placer au coeur des enjeux politiques. L'investiture de Marie Sara se présente donc en contradiction avec l'évolution des consciences. Cela montre aussi qu'au sein du mouvement En Marche, ces considérations sont loin d'avoir été prises en compte.

Par cette pétition, nous demandons donc le remplacement de Marie Sara, en vue des législatives 2017 dans la 2ème circonscription du Gard pour le mouvement la République En Marche.
Cette pétition sera remise à:

Présidente
Catherine Barbaroux (Présidente de la République En Marche)

Président de la République Française
Emmanuel Macron

Chargée des relations presse
Sibeth NDiaye

1 décideur de plus ...

https://www.change.org/p/catherine-barbaroux-pr%C3%A9sidente-de-la-r%C3%A9publique-en-marche-contre-l-investiture-de-marie-sara-r%C3%A9p-en-marche-dans-la-2%C3%A8me-circonscription-du-gard?recruiter=683263820&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-reason_msg

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Sam 13 Mai 2017 - 21:06

Avec notre nouveau président, la cause animale n' est pas du tout une priorité !!!
La relance des chasses présidentielle va bien être mise à l' honneur !!!
On n' a pas fini d' en parler sur les réseaux.
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Sam 13 Mai 2017 - 21:28

Signé aussi, et j\'suis d\'accord Avec toi, Tonique, il va falloir "faire" sans lui, c'est une habitude de toute façon, la PA n'intéresse pas les politiques....

Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Dim 14 Mai 2017 - 8:58

Signé et diffusé.........!
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Sam 20 Mai 2017 - 13:35

signé

Aujourd'hui plus de 69000 signatures Il faut que cette pétition en recueille 75000
Citation :
Aymeric Caron appelle au retrait de l'investiture de Marie Sara
Sébastien W.
Lille, France

17 mai 2017 — La pétition franchit aujourd'hui le cap des 48 000 signatures et commence à trouver un écho important dans les médias !

Dans une tribune publiée dans Libération ce mercredi 17 mai 2017, Aymeric Caron interpelle ainsi le nouveau Président Emmanuel Macron et lui demande de retirer l'investiture de Marie Sara dans le Gard :

"Vraiment, monsieur le Président, est-ce cela la France moderne, progressiste et humaniste que vous souhaitez incarner ? Vous rendez-vous compte qu'en promouvant une pratique rétrograde et barbare, alors même que la Catalogne l'a supprimée il y a plusieurs années, alors même que le code civil français vient de reconnaître la sensibilité de l'animal, vous vous faites le porte-parole d'une France en marche... arrière ? Pire : vous vous opposez frontalement à la majorité des Français, qui rejettent désormais massivement cette pratique."

Plus loin il ajoute :

"Monsieur Macron, il est temps encore de remplacer votre candidate dans la 2ème circonscription du Gard. Faites-le pour prouver que, même si l'écologie et les droits des animaux sont des sujets secondaires pour vous, vous n'y êtes pas non plus complètement insensible. Des millions de Français attendent de vous un tel geste.

La corrida sera abolie un jour. Peut-être ne serez-vous pas le président qui pourra s'en enorgueillir. Mais ne soyez pas, au moins, celui qui l'aura remise en lumière."

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Dim 21 Mai 2017 - 15:37

https://www.change.org/p/contre-l-investiture-de-marie-sara-r%c3%a9p-en-marche-dans-la-2%c3%a8me-circonscription-du-gard/u/20326919?utm_medium=email&utm_source=74296&utm_campaign=petition_update&sfmc_tk=W10huw%2bcukxOOu3mwUS6lPyHVOl6SiGbbZawr4sTqhZzcGkKVCsBYbpCL1n30Eqz

Plus de 75000 signatures

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Dim 21 Mai 2017 - 18:05

20 mai 2017 — 70 000 !

Vous êtes désormais plus de 70 000 à avoir signé la pétition contre l'investiture de l'ex-torera Marie Sara dans le Gard.

La contestation s'est même nettement amplifiée suite à son interview dans l'Emission politique diffusée sur France 2 le jeudi 18 mai 2017. En effet, ce sont près de 20 000 signatures qui sont venues s'ajouter en l'espace de 24 heures au lendemain de l'émission.

Durant son intervention, Marie Sara s'était révélée incapable de citer une seule mesure concrète qui l'a séduite dans le programme d'Emmanuel Macron, préférant insister sur son souhait de "défendre la culture et les traditions".

Retrouvez son interview à partir de 2:05:00 sur le replay de l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=TjR9Yb2Mb_s

Torturer des taureaux et des chevaux, tradition défendable donc selon Marie Sara, en ce début de 21ème siècle porté sur les avancées idéologiques et scientifiques reconnaissant enfin l'animal comme un être vivant doué de sensibilité.

Nous entendons souvent autour de nous que la victoire d'Emmanuel Macron est la victoire de la lumière, du progressisme, sur l'obscurantisme. L'investiture de Marie Sara relève au moins de la contradiction. Elle nous apparaît comme une mise en avant, voire même une promotion, d'une pratique que les français souhaitent voir disparaître.

Car la tauromachie, tradition ancestrale est de plus en plus contestée. Et pour cause, la souffrance animale y est omniprésente. Cette pratique n'a rien de progressiste.

Nous réitérons avec force notre demande à Emmanuel Macron et à Catherine Barbaroux la présidente de La République En Marche. Le seul moyen de regagner la confiance de dizaines de milliers de français, dont la colère enfle jour après jour, est de retirer l'investiture de Marie Sara dans la 2ème circonscription du Gard.

La mobilisation doit rester forte.

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Lun 22 Mai 2017 - 20:22

signé!!!

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Dim 18 Juin 2017 - 21:39

Il semblerait qu'elle soit battue (contre Collard!!!!
Pas terrible

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Lun 19 Juin 2017 - 8:07

C'était le grand débat que nous avons eu avec des collègues, "tu préfères le Front National ?", alors", comment leur expliquer que NON, mais que ce n'est pas une raison pour laisser une ancienne torera être député !!!!

Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    Lun 19 Juin 2017 - 13:13

Ben entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre !!!

Si cela avait été un autre candidat de gauche, on en aurait pas fait tout un patacaisse !!!

J' aurai voté contre elle !!!, par principe, et pour être dans ma vision du respect d' un être vivant ...

15044746089
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES    

CONTRE L'INVESTITURE DE MARIA SARA (ancienne torera) AUX LEGISLATIVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1