Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)

AuteurMessage
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Lun 20 Mar 2017 - 10:47

https://www.facebook.com/moustachesetcompagnie/videos/761187717380111/

Citation :
Nous recherchons en URGENCE une famille d'accueil pour cette petite chienne trouvée errante et non identifiée, dans un état au-delà des mots, en plein champ.

Elle a vu le vétérinaire ce matin: elle aurait environ 10 ans, elle pèse trois kilos, son poil n'est qu'une masse ignoble de noeuds, de crasse, de ronces (on y a même trouvé un clou rouillé)...

Elle est aveugle suite à une kératite non soignée, qui a dégénéré. Elle réagit encore à certains stimuli lumineux, le vétérinaire pense donc qu'elle peut récupérer quelque chose au niveau de sa vision, mais ses soins doivent être faits deux fois par jour, impérativement.

Nous cherchons pour elle une FA à Rennes ou juste à côté de Rennes, en appartement ou en maison, et surtout assez disponible. La petite dort énormément (elle a dû errer pendant longtemps au bu de son état, et elle est épuisée). Ses soins oculaires sont à faire matin et soir, il faut la ré-alimenter doucement, la remettre en confiance aussi car elle est terrorisée.

Si vous pouvez accueillir cette petite chienne, envoyez vite un mail à urgences@moustaches-et-cie.org !

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Jeu 23 Mar 2017 - 17:03

Maï, je me permets une mise à jour qui a son importance puisque Sauterelle m'a téléphoné ce midi pour me raconter cette histoire (je n'avais pas fait le lien !)

Voici ce qu'il est arrivé à Sauterelle :

https://www.facebook.com/daniele.charnay/posts/10212694364981170

Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Jeu 23 Mar 2017 - 17:34

Merci Marie Laure et bravo à Danièle pour le courage qu'elle a eu d'affronter les propriétaires, car on ne sait pas toujours sur qui on tombe!!!

je pense à l'identique de Moustaches et Cie

Citation :
Merci à toutes les personnes qui ont signalé la chienne, l'ont mise à l'abri, nourrie, soignée (nous avons pris en charge sa consultation d'urgence lundi) et ont tenté d'expliquer à ses propriétaires qu'une meilleure prise en charge sanitaire et une identification étaient nécessaires...Merci également aux gendarmes qui ont été adorables et ont fait de leur mieux.

17 ans la pépette alors elle n'est pas trop mal en point malgré tout Peut être des propriétaires habitant "la campagne" un peu rustres....Mais çà n'excuse pas

Enfin, miss est surveillée maintenant par Danièle 3244523869

sauterelle
Je commence à sortir de ma réserve

Féminin
Nombre d'animaux : 7

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Jeu 23 Mar 2017 - 17:43

Pour ceux qui n'ont pas de compte facebook... voici un résumé de ce qui m'est arrivé

MISE A JOUR 21 mars 2017
Ça s'est très mal passé, je suis allée chez ces gens, j'ai vu qu'en effet l’environnement était correct, puis j'en suis venue, très diplomatiquement (ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de calme) aux soins des yeux qui n'étaient pas faits, à l'état du poil, le monsieur a commencé à s'énerver, et quand j'ai abordé le fait que la petite chienne partie de chez eux le samedi soir et retrouvée le dimanche matin par une personne sur la route départementale, il s'est fâché et m'a dit que sa chienne n'allait jamais sur la route et que la personne était rentrée chez lui pour la lui voler !!! quand j'ai voulu lui faire comprendre le ridicule de son affirmation, il m'a dit vouloir voir la chienne, et il voulait la reprendre, mais elle était attachée dans ma voiture (la dame m'a dit d'ailleurs que c'était de la maltraitance) Je n'ai pas voulu rendre la chienne. je me suis enfermée dans la voiture et là j'ai été menacée, parce que j'étais chez eux et que j'avais leur chien.... Ils ont appelé la gendarmerie, ils étaient devant ma voiture, m'empêchaient de bouger et me menaçaient., ils auraient voulu que je leur laisse le chien pour me laisser partir... Ça a duré environ 3/4 d'heure, les gendarmes sont arrivés, après avoir vu l'état du chien... il ont dit à ces personnes qu'ils étaient en tort parce que le chien n'était pas identifié, Ils ont demandé à voir son carnet de santé, bien sur il n'y en n'avait pas, il lui ont dit qu'un chien de cet âge devait être suivi, ils ont donc proposé qu'on aille ensemble chez le vétérinaire, la petite chienne restant dans ma voiture et le monsieur m’accompagnant avec sa voiture. J'ai accepté et eux aussi....
Oui mais... la vétérinaire l'a reçu à bras ouvert (c'est ce cabinet qui soigne ses vaches) m'a demandé de quel droit j'exigeais que ce monsieur fasse identifier sa chienne, que c'était à lui de décider, que l'identification d'une chienne de cet âge (17 ans), n'était pas obligatoire elle a refusé que j'assiste à la visite, et quand celle-ci a été fini, je lui ai demandé ce qu'il en était, elle m'a dit que ça ne me regardait pas !!! J'ai rattrapé le monsieur qui n'a rien voulu me dire et qui s'est fichu de ma figure !!!! Moi qui suis quelqu'un de posé, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il était un beau salaud !

J'ai été voir sur le site de i-cad, l'identification des chiens est obligatoire depuis 1999, cette vétérinaire m'a menti, je ne vais pas en rester là, je retéléphone à la gendarmerie cette après midi, d'abord pour les remercier, ils ont été super, vraiment, je le demande ce qu'il faut faire,

Je suis retournée chez les vétérinaires mercredi après midi, j'ai déposé une lettre à l'attention de la vétérinaire qui a si bien reçu ce monsieur...

MISE A JOUR 22 mars 2017
J'ai été contactée par un des associés de la clinique vétérinaire qui m'a proposé un rendez vous afin de voir ensemble ce que nous pourrons faire pour le suivi de la petite chienne, à suivre...

Dernière édition par sauterelle le Jeu 23 Mar 2017 - 18:00, édité 1 fois
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Jeu 23 Mar 2017 - 17:56

Voici l'état de la petite chienne quand elle est arrivée chez moi après que les personnes qui l'ont trouvée aient enlevé les tiques, les épillets, un vieux clou rouillé et les branchages qui étaient dans son poil...

Je vais m'assurer que les vétérinaires feront bien un suivi de la chienne, c'est possible car les propriétaires ont des animaux de ferme, les visites dans leur exploitation sont régulières. Sinon je contacte la DDPP avec mon dossier de témoignages, mes photos + 3 petits films, j'ai de quoi convaincre.

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Mar 2 Mai 2017 - 7:47

Tu as eu des nouvelles Danièle???

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Mar 2 Mai 2017 - 11:10

Oui par l'intermédiaire de mon amie... elle a été toilettée et le vétérinaire la voit quand il va soigner les vaches des propriétaires... Je n'ai pas de moyen de vérifier, j'espère qu'il vrai...
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Ven 7 Juil 2017 - 8:41

Je clos le post????

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Ven 7 Juil 2017 - 11:51

Sauterelle n'a pas dû voir ta question, Maï, elle ne se connecte pas tous les jours ! Tu peux lui envoyer un MP Smile

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Ven 7 Juil 2017 - 12:25

J'ai eu des nouvelles au début, je n'en ai plus. Les vétérinaires ne souhaitant pas m'en donner. pleure

En revanche j'ai une amie qui peut en avoir à l'occasion, j'attends cette occasion !.

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Ven 7 Juil 2017 - 12:28

Je laisse le post en "attendant l occasion "
Merci Danièle

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Ven 7 Juil 2017 - 12:34

C'est une amie qui connait une personne de la famille des propriétaires, elle ne les voit pas régulièrement et ne peut pas les contacter spécialement pour avoir des nouvelles, ça paraitrait bizarre.
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Mar 12 Sep 2017 - 8:29

Je classe Danièle???

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Mar 12 Sep 2017 - 8:35

Oui, il vaut mieux... J'ai vraiment des difficultés pour obtenir des nouvelles.

Je ne laisse pas tomber et si j'en ai, je les mettrai même si le sujet est classé triste
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   Mar 12 Sep 2017 - 8:40

pas de chance

espérons malgré tout que les nouvelles soient bonnes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)   

FA POUR CHIENNE DE 3 KGS AVEUGLE RENNES ET PROCHE (35)
Page 1 sur 1