Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Ven Mar 10 2017, 08:42

ATTENTION PHOTOS CHOQUANTES

Je sais que pour beaucoup de spa, refuges, associations les pré et posts-visites ne sont pas possibles certainement faute de temps et de personnel
Mais voilà , il faudrait s'inquiéter de ces personnes (même assos) qui sauvent tant d'animaux Et puis les adoptants sont malins
Je me souviens, il y a des années sur Rescue certains internautes étaient sur tous les posts à vouloir "sauver"
Parfois le coeur est là aussi Une SPA de l'Est cherchait quelqu'un pour faire une pré-visite dans le 28 où j'habitais car une jeune femme ne "prenait" que des vieux chiens
Après discussions avec mon mari, nous y sommes allés à l'improviste
Et là j'ai trouvé une jeune femme un peu hippie, avec un intérieur avec le strict minimum mais plusieurs vieux chiens dans des paniers, avec couvertures, gamelles propres.........
Ce couple allait déménager je n'ai pas pu les suivre.........Ils voulaient un accès extérieur plus grand
J'ai parlé avec cette femme qui m'a fait bon effet mais.........Ai-je eu raison Je le pense

Tout çà pour dire que les fa devraient être plus encadrées, les adoptants devraient , dans l'idéal, avoir des contrôles mais çà c'est dans mes rêves
ils sont à Brignais oh là là

Et aussi, parfois, les voisins devraient dénoncer

http://spa-lyon.org/2017/03/sauvetage-de-53-chiens-a-lagonie/

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Ven Mar 10 2017, 12:00

Encore ! pleure
Et de toute évidence un syndrome de Noé pour la personne qui avait ces chiens, la vigilance est vraiment de mise pour les refuges et associations lorsqu'un animal est placé.....

Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Ven Mar 10 2017, 15:38

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Dim Mar 12 2017, 10:01

J'ai entendu le reportage à la radio ce matin Horrible

Mais je me pose la question Cette femme de 66 ans vivait au milieu des déjections des chiens, une odeur horrible etc etc............

Comment lui sont arrivés ces chiens??? (Ils se sont reproduits entre eux) ou des personnes lui ont apporté et n'ont rien vu??????????

Il y a des années, je soutenais une asso en Normandie , sur Rescue Un jour en MP, une personne me met en garde contre cette asso et m'envoie des photos
J'étais anéantie
Cette personne a dénoncé mais d'autres pour "se faire voir" et se donner bonne conscience de sauver des chiens, de ne pas les euthanasier, ont vu et se sont tus

La PA parfois..............

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Mar 22 2017, 13:57

Citation :
SPA DE LYON ET DU SUD EST a ajouté 2 photos.

[#Sauvetage53chiens] Vous êtes nombreux à vouloir nous aider ! Si vous souhaitez nous apporter une aide financière pour les frais de justice, d'hébergement, de nourriture et de soins de nos protégés, il est possible de faire un don :
- en ligne, sur notre site Internet : http://spa-lyon.org/dons/
- directement au refuge de Brignais :
Parc d'activités des Vallières
12 Rue de l'industrie/ 69530 BRIGNAIS
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30
Mercredi et samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
- ou au siège de l'association ou par courrier en précisant « Sauvetage des 53 chiens St Martin en Haut » : 25 quai Jean Moulin 69002 Lyon du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pour les dons en nature (croquettes,…) : un espace a été aménagé au refuge de Brignais pour déposer vos dons. Merci à tous !
http://spa-lyon.org/…/suite-sauvetage-de-53-chiens-a-lagon…/ #Mercipourvotresoutien #Mercipoureux #SPAdeLyon #RefugedeBrignais #maltraitance #StMartinenHaut

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Mar 22 2017, 19:34

Je me permets de mettre le lien ci-dessous, Maï, cette SPA est vraiment "transparente" par rapport à d'autres....

http://spa-lyon.org/2017/03/des-nouvelles-des-53-chiens-de-st-martin-en-haut/

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Jeu Mar 23 2017, 08:14

Merci je l'ai lu hier et adressé à des amis
Pour recevoir des "confidences" je dirai que la PA rend fou
des personnes ont voulu "lyncher" cette femme
Cette femme qui a été laissée seule dans sa maison.........

Je me pose la question car je ne la connais pas .Si elle est malade on s'occupe à grands renforts de publications des chiens et personne ne s'occupe d'elle et la laisse à la vindict des défenseurs des animaux

On me l'a présentée comme une femme sensible qui ne savait pas dire non que les spa et les assos "appelaient à l'aide" bien souvent sans se soucier de savoir où partaient les chiens A t'elle tourné folle,dépassée???????????Je ne sais pas pourquoi autant dans certains "enfers" je vois la cruauté au sens propre du terme autant là je ne comprends pas

Je ne sais quoi dire car cette association quatre pattes tendresse était connue

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Jeu Mar 23 2017, 08:18

"Maï"]Merci je l'ai lu hier et adressé à des amis
Pour recevoir des "confidences" je dirai que la PA rend fou
des personnes ont voulu "lyncher" cette femme
Cette femme qui a été laissée seule dans sa maison.........

Je me pose la question car je ne la connais pas .Si elle est malade on s'occupe à grands renforts de publications des chiens et personne ne s'occupe d'elle et la laisse à la vindict des défenseurs des animaux

On me l'a présentée comme une femme sensible qui ne savait pas dire non que les spa et les assos "appelaient à l'aide" bien souvent sans se soucier de savoir où partaient les chiens

Citation :
ceux qui reellement ont demande a cette présidente d'asso de prendre des chiens en jouant sur sa sensibilité et sa faiblesse se gardent bien de venir commenter mais elles paieront aussi

Citation :
j'ai bien vu qu'elle ne savait pas dire non que ce soit aux autres assos qui lui demandaient de récupérer des chiens "difficiles" ou que ce soit ses connaissances qui lui demandaient de récupérer les chiens sur le bon coin. Ghislaine n'avait pas vraiment d'amis et la seule famille qu'elle a et une fille avec qui les relations sont très difficiles car cette dernière a des problèmes psychologiques. Je me suis éloignée de Ghislain Elle ne remboursait pas systématiquement les frais véto car elle n'avait pas assez d'argent Je suis abassourdie de ce qui se passe et je suis profondemment triste pour tous ces chiens. Par contre je pense que Ghislaine est malade car le peu de fois où je l'avais au tel on sentait qu'elle aimait ses chiens... Après comme elle m'a menti je ne sais plus trop où se situe la vérité maintenant
😞

Ce sont deux témoignages partiels de personnes l'ayant connue et je pense ne pas les trahir car je ne donne pas leurs nims ni l'intégralité des échanges

A t'elle tourné folle,dépassée???????????Je ne sais pas pourquoi autant dans certains "enfers" je vois la cruauté au sens propre du terme autant là je ne comprends pas

Je ne sais quoi dire car cette association quatre pattes tendresse était connue

attention je ne lui trouve pas des circonstances atténuantes quand on voit l'état des chiens mais ce qui me choque c'est que personne se pose la question de savoir si cette femme est malade

]e suis certaine qu'il y aura d'autres"enfers" si les associations, les co-voitureurs, les bénévoles, les refuges ne prennent pas conscience qu'il faut de la rigueur quand on place un animal

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Jeu Mar 23 2017, 08:36

Citation :
]e suis certaine qu'il y aura d'autres"enfers" si les associations, les co-voitureurs, les bénévoles, les refuges ne prennent pas conscience qu'il faut de la rigueur quand on place un animal

Tout à fait d'accord avec toi, il y en aura d'autres car beaucoup d'assos et de refuges ne font de visites post-adoption ni même de suivi ! pleure

Concernant cette femme, elle est certainement "malade" et doit donc être prise en charge comme il se doit, et devenir la cible des défenseurs des animaux est totalement abject....

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Jeu Mar 23 2017, 17:37

En rentrant vers 17 heures j'avais un message du directeur de la spa de Lyon qui répondait très aimablement à mon formulaire de contact
Au téléphone, il me disait que Mme Capeille avait un problème psychiatrique!! mais que lui n'avait rien pu faire et en ouvrant mon ordi j'ai trouvé ce message

Citation :
Bonjour Madame BENGUEREL,

Je me suis permis de vous laisser un message sur votre répondeur téléphonique pour répondre au mieux à vos questions.

Comme dit sur votre téléphone, une majorité de vos questions trouvent réponses dans notre dernier communiqué d'hier soir, que vous pouvez consulter sur notre site internet (spa-lyon.org). Vous y trouverez quelques photos en plus.

J'apprécie aussi dans votre message le fait que vous puissiez mettre en avant une certaine détresse humaine de cette dame. J'ai été sur l'intervention et pensais aussi comme vous.

Maintenant, à la vue de la taille de ce réseau (national), il faut quand même être sain de corps et d'esprit pour gérer autant de chose....

Bref toute cette histoire est bien malheureuse, et beaucoup de familles d'accueil qui œuvraient pour cette association et avec lesquelles nous sommes en contact sont tout aussi horrifiées et tristes. Que ces gens n'aient pas pris de précaution c'est une chose, mais comment imaginer cela ?

Cela ne veut pas dire que nous ne puissions pas être en colère contre certaines d'entre elles, mais je tente au mieux de prendre du recul, de garder mon sang froid pour faire au mieux pour les animaux.

C'est notre priorité actuelle.

Merci pour votre soutien, car certaines attaques gratuites, sous entendus... sont juste difficiles à avaler quand on se bat tous les jours pour la protection animale, et que certain(e)s, à part chercher à détruire "ceux qui font", ne seront jamais sur le terrain pour sauver des animaux qui le méritent terriblement

Bonne continuation

Bien cordialement

La direction

S.P.A. de Lyon & du Sud-Est
25 quai Jean Moulin
69002 LYON
Tel : 04 78 38 71 71 / Fax : 04 78 38 71 78
www.spa-lyon.org
Le 23/03/2017 à 08:49, SPA DE LYON ET DU SUD EST a écrit :

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Jeu Mar 23 2017, 19:32

831459971 Maï !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Sam Mar 25 2017, 08:42

difficile de lire le texte mais......

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Sam Mar 25 2017, 19:35

831459971 Maï, au moins on a des nouvelles et des photos, pas comme dans l'affaire des lévriers...

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 08:03

La guerre fait rage sur facebook c'est une horreur Çà me dégoute un peu du monde de la pa car les histoires d'égo, et les histoires entre assos ne sont pas nouvelles

LA PA REND FOU

Je souhaite une bonne lecture a ceux qui auront envie d'avoir une autre vision

de cette lamentable histoire juste un petit aperçu.... la suite va arriver....

Citation :
9 avril, 10:00 ·
Je partage ce post de ,,,, contre les vermines qui harcèlement 4 pattes tendresse .Ainsi que sa fille cardiaque SANS INCRIMINER LES ASSOCIATIONS QUI LUI ONT FOUTU LES CHIENS CHEZ ELLE ET SANS INCRIMINER BRIGNAIS OU SONT ENFERMES LES CHIENS DANS DES GEÔLES QUI DATENT DE LA GUERRE DE 2 metres sur 1 et encore car l'endroit est en triangle sans fenetre sans point de jour !!
BRIGNAIS QUI A EU DEJA DES PLAINTES ET DES PBS AVEC PLEIN DE PARTICULIER !! Je redis ici haut et fort que si les assos de merde qui pour certaines très connues. Avec des présidentes gourous de leur espèce n avaient pas harceler Ghislaine Capeille tous les jours pendant Des annees cette histoire ne serait jamais arrivée e les chiens n'auraient pas vecu en surnombre chez elle !!Et le Pb c est qu aujourd'hui elles retournent leurs veste pour se déculpabiliser vis à vis de la justice et appellent à la haine sur facebook .Il y a des menaces de mort tous les jours sur g.capeille et sa fille cardiaque qui n'a rien à voir qui n habite pas sur place et sur ses anciennes benevoles!!!
Les chiens sont partis dans des locaux vetustes et y seront encore euthanasiés pour certains !!!mais vous vous preferez enterrer une femme à la retraite presque aveugle qui a ete OBLIGEE d'entasser les chiens sur le demande de pouffiasses que sont certaines asso ou particulieres qui n'ont pas eu d'état d'ame le jour ou elles ont demandé de l'aide à cette femme !Bandes de merdes et de faux cul mais prenez vos responsabilités au lieu d engendrer la violence physique car il y en a eu .... Vous voulez la pousser jusqu' au suicide bandes de sales daubes? Putain vous avez de la chance dans votre connerie....Les indépendantes de merde sans assos qui paufinent chaque jour cette rage de vengeance et que vous utilisez des gens qui ne savent rien de l histoire pour faire le travail sans déconner mais vous etes que des larves ...Et vous les assos de merde bien connues ou pas allez récupérer vos chiens à Brignais au lieu de les laisser mourir !! Bandes de minables ! l'instruction est en cours ,donc laissez faire la police et le procureur au lieu de faire votre justice à 3 balles ,il y a des massacres de staffs partout en cité vous ne voulez pas venir aider ? HA NON c'est trop dangereux j'avais oublié !!! Je précise que je n' ai plus de contacts avec Ghislaine Capeille depuis un an et demi!!!au cas ou vous auriez des doutes !
EN RESUME ! SOYEZ JUSTE ET LOGIQUE !
INCRIMINEZ GHISLAINE CAPEILLE MAIS INCRIMINEZ LES ASSOCIATIONS QUI LUI ONT MIS TOUS CES CHIENS !
Allez jusqu'au bout des choses au lieu d'en proteger certaines !!!

Citation :
8 avril, 17:12 ·
Très en colère... quand je vois certaines personnes qui font de la PA s'acharner et s'évertuer à détruire des humains, non vous ne valez pas mieux que des maltraitants... quand je vois qu'on sollicite en permanence une association pour lui demander de prendre encore et toujours plus de chiens en charge, en lui trouvant des familles d'accueil qui la plantent, en lancant des appels aux dons qui ne fonctionnent pas... Ca je connais et j'ai connu... quand des familles d'accueil vous plantent, vous faites quoi ? vous les laissez balancer les chiens a la rue, dans des spa alors qu'ils sont au nom de l'asso ???? non vous en etes responsable alors vous les récupérez... et vous vous retrouvez en surnombre chez vous... ca je l'ai vécu... en décembre 2015 je me suis retrouvée à mes 5 chiens plus 10 à l'asso chez moi... entre mes boxes et ma cabane de 35 m²... mais pour moi il était inconcevable de les laisser finir je ne sais ou... et oh bizarrement la DDCSPP a débarqué à ce moment là... ben oui c'est facile de dénoncer quand on bouge pas son cul sur le terrain pour réellement sauver des chiens... c'est facile de juger quand on est pas capable de faire la moitié même un quart de ce que la personne qu'on accuse et qu'on harcèle est capable de faire... et quand les finances suivent pas on fait comment ? combien de fois j'ai payé des factures vétos et la nourriture de ma poche ???? heureusement que j'ai mon salaire mais financièrement ca m'a bien foutu dedans et arrivé à un moment ca ne suffit plus... on a beau faire notre maximum, faut arrêter de se dire qu'on est surhumains et qu'on trouve toujours des solutions à tout... quand je vois des pourris qui ont un soutien indéfectible financièrement et moralement qui achètent des véhicules et autres choses avec l'argent de leur asso, moi qio ai toujours payé les factures eau, électricité, timbres, cartouches d'encre, essence de ma poche pour l'asso car pour moi les dons doivent payer les frais vétos... Quand je vois le nombre de personnes qui sont capables de solliciter une asso pour prendre de plus en plus de chiens en charge pour après se retourner contre la personne quand elle se retrouve plus que dans la merde car beaucoup trop de chiens et plus les moyens de tous les assumer... Je me dis juste que ca aurait pu m'arriver à moi, car je suis le genre de personne qui assume quoi qu'il arrive, une FA me plante, je récupère le chien le temps de trouver une meilleure solution... j'ai juste un avantage c'est que j'ai appris à dire non meme si ca me rend malade pour un sauvetage si je ne peux pas assumer derriere...je me dis aussi que le plus fautif n'est pas la présidente d'asso qui a juste voulu sauver un max de chiens, et n'a pas su dire non... mais surtout les personnes qui savaient qu'elle galérait et ont continuer à lui amener des chiens... pour après dire je le savais et retourner sa veste pour l'enfoncer encore plus profondément... je sais que je vais me faire pourrir pour ce statut, insulter et même menacer... mais moi je suis droite dans mes bottes, je ne retourne pas ma veste, ce que je pensais hier je le penses aujourd'hui et je le penserais demain... ceux qui rajoutent des histoires à la vraie histoire pour la rendre encore plus moche, ceux qui harcèlent une personne sans chercher à connaître sa version des faits, ceux qui cherchent juste à nuire à quelqu'un pour le plaisir de nuire et essayer de pousser les gens au suicide... je le dis haut et fort vous êtes des sous merdes.... vous ne valez pas mieux que tous ces maltraitants que vous haïssez...parce que vous êtes capables de faire pire et à d'autres êtres humains... je suis contre la maltraitance... mais j'essaie de comprendre pourquoi quand il s'agit de négligence, ou d'un syndrôme de Noé, qui est une maladie, je ne crie pas haut et fort que cette personne mérite d'être lapidée en place publique, mais je dis et je penses qu'elle a besoin d'être soignée... vous êtes le genre de personnes qui me dégoutent au plus haut point... surtout que la plupart sont à l'origine des problèmes de l'association et de sa présidente... je n'ai pas besoin de la nommer beaucoup vont comprendre de qui je parles

Et j'ai effacé 80% des commentaires

Mais je reste dégoutée de voir que des humains se font justice eux-mêmes se prennent pour des "zorros" Des associations également
A esposer leurs différents sur facebook comme elles le font elles donnent un" visage de la pa"à vomir

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 08:17

j\'ai lu Maï, mais je ne suis pas étonnée du tout, ça donne envie de vomir, mais bien malheureusement pour la PA, ces règlements de compte sont monnaie courante sur FB ou ailleurs, une très mauvaise image de la PA !
En plus, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ce temps passé devant son ordi à écrire ce genre de propos serait tellement mieux employé à faire réellement de la PA !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 08:29

Tu sais même quand FB n'existait pas les histoires ,elles, existaient

Je pense que beaucoup d'entre elles cherchent à se justifier et ne "se sentent pas très bien" car elles savent qu'elles n'auraient pas du confier les chiens sans s'assurer d'où ils allaient

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 08:40

j\'suis d\'accord Maï, mais avec les réseaux sociaux tout le monde peut lire ces "crêpages de chignons"alors qu'avant cela restait en interne, ou tout au moins pas médiatisé !!!

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 09:42

Citation :
ET SA MAISON QUI A ETE FRACTUREE LA ,,,,,??? C EST BIEN DIRIGE PAR QUELQU un TOUT CA ,!!! SES POTEAUX D ELECTRICITE DEFONCES ! SA PORTE FRACTUREE ! TOUS SES PAPIERS VOLES !! ALORS QUE LES GENDARMES SONT LA POUR CA ! TOUT CE QUI CONCERNE SON ASSO A ETE VOLE ET TU TROUVES CA NORMAL ,,,??? vous voulez la pousser au suicide ???? ELLE EST PRESQUE AVEUGLE ! VOUS VOUS ACHARNEZ ALORS QUE OUI ELLE DOIT ETRE MALADE OU LE SYNDROME DE NOE !! MAIS SES CHIENS SONT A BRIGNAIS VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS ,,,?? ALLER LA BUTER ,,,,??????? MAIS VOUS ETES A GERBER C EST TOUT ! POINT ! QUAND ON LA RETROUVERA PENDUE DERRIERE CHEZ ELLE C EST VOUS QUI REPONDREZ DU DRAME ! BANDES DE FOLLES !

bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : beaucoup

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Avr 12 2017, 11:26

teasam a écrit:
j\'ai lu Maï, mais je ne suis pas étonnée du tout, ça donne envie de vomir, mais bien malheureusement pour la PA, ces règlements de compte sont monnaie courante sur FB ou ailleurs, une très mauvaise image de la PA !
En plus, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout ce temps passé devant son ordi à écrire ce genre de propos serait tellement mieux employé à faire réellement de la PA !

j\'ai lu aussi et j\'suis d\'accord avec toi ma tite Teasam coeur
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Dim Avr 16 2017, 18:00

Citation :
Faites un geste, venez sauver un pensionnaire du refuge de Brignais !

Pour l’instant, les 53 chiens pris en charge sur la commune de St Martin en Haut ne sont pas adoptables. Nous espérons qu’ils le seront prochainement.
Mais en attendant, il y a au refuge de Brignais plus de 80 chiens qui sont à la recherche d’un foyer et qui méritent tout autant d’être heureux.
N’hésitez pas à venir à leur rencontre et de diffuser l’information auprès de votre réseau.

Merci aussi pour vos dons, car en tant qu’indépendant (pour rappel, nous n’avons aucun lien avec LA SPA de Paris), nos moyens financiers sont relativement limités : 53 chiens, c’est plus de 150 € de croquettes par jours, sans compter les frais vétérinaires dont ces animaux doivent bénéficier.

Vous souhaitez nous aider dans la prise en charge de ces animaux, il est possible de faire un DON POUR LE SAUVETAGE des chiens de St Martin en Haut

Sauvetage des chiens de St Martin en Haut

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mer Juin 07 2017, 14:34

je demande des nouvelles car sauf erreur rien depuis ce message du 28 avril
Citation :
Nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles de nos protégés.
Comme nous l'avions précisé dans un précédent communiqué, et au vu du nombre important d’animaux à accueillir, 42 avaient été transférés dans une pension partenaire et le sont toujours actuellement, et les 11 restants dont l’état était le plus préoccupant ont été placés au refuge de Brignais, à proximité de notre clinique vétérinaire. Réalimentés de façon fractionnée et toujours sous médication pour certains, ils se remettent progressivement.
Le bilan est plutôt bon et nous pouvons même dire qu'ils vont de mieux en mieux, ce qui est une excellente nouvelle.
Malheureusement, nous n'avons toujours pas l'autorisation de les placer dans des foyers d'adoption. De ce fait les 42 chiens resteront dans notre pension partenaire jusqu’à ce que nous ayons l’autorisation juridique de les proposer à l’adoption, tout en sachant qu’ils vivent aujourd'hui dans de bonnes conditions, au calme, avec des visites régulières de nos vétérinaires. Cependant, cette situation est très problématique à la fois pour les animaux et pour notre association. Car n'ayant toujours pas la possibilité de les confier à une famille, ils doivent attendre au refuge ou en pension, alors que leur état de santé leur permettrait sans problème de vivre au sein d'un foyer. Cette situation est également fort dommageable pour notre association, car notre refuge est déjà saturé et cela va se complexifier avec l'arrivée des abandons estivaux.

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mar Aoû 01 2017, 11:30

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE DE 53 CHIENS   Mar Aoû 01 2017, 11:31

si vous cliquez sur le lien, il y a une pétition à signer

teasam