Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

CALVADOS : UN REFUGE POUR ANIMAUX SPA MENACE APPEL AUX DONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: CALVADOS : UN REFUGE POUR ANIMAUX SPA MENACE APPEL AUX DONS   Jeu Mar 09 2017, 16:36

Calvados : un refuge pour animaux de la SPA menacé,
un appel aux dons lancé

Marie-Thérèse Marie, directrice du refuge SPA de Castillon (Calvados), et Joël Mariette, bénévole, appellent aux dons pour maintenir le refuge ouvert. - Liliane Grimaux

Le refuge de Castillon (Calvados) de la Société Protectrice des Animaux est en difficulté financière en ce début d'année 2017. La directrice lance un appel aux dons.

"Pour que notre refuge continue sa mission, accordez-nous votre aide, nous avons des difficultés financières. Nous avons besoin de dons", lance Marie-Thérèse Marie, directrice de la Société Protectrice des Animaux de Balleroy (Calvados), le refuge de Castillon.

Face aux factures d'eau, d'électricité, d'assurances et de frais de vétérinaires, il devient difficile à Marie-Thérèse de gérer la trésorerie: "Les 24 chiens sont pucés et vaccinés. Nous ne pratiquons pas l'euthanasie, sauf s'il n'y aucune possibilité de faire autrement et pour les vieux chiens coûtent cher".

Elle ajoute: "Nous avons de généreux donateurs qui nous amènent des croquettes, mais les dons se font rares. Seules quatre communes nous donnent une subvention: Castillon, Noron-la-Poterie, Le Molay-Littry et Saint-Vigor-le-Grand, pour un montant global de 1 300 €. Comment faire face aux factures ?" questionne la directrice. "Après 44 ans, je n'ai pas envie que l'aventure s'arrête!"

Parrainer un chien en faisant des dons

Le refuge accueille des chiens en garderie pour 10€ par jour, pendant que leurs maîtres partent en vacances ou en cas d'hospitalisation. Il est possible de parrainer un chien. "Nous envoyons régulièrement des photos au parrain."

Pratique. Pour vos dons contacter Marie-Thérèse Marie au 02 31 21 61 37 ou adresser un chèque libellé à l'ordre de SPA de Balleroy, 6 rue de Verdun. Un reçu fiscal sera retourné.

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-275431-calvados-un-refuge-pour-animaux-de-la-spa-menace-appel-aux-dons-lance.html

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: CALVADOS : UN REFUGE POUR ANIMAUX SPA MENACE APPEL AUX DONS   Ven Mar 10 2017, 09:01

Je ne connaissais pas du tout ce refuge Aunay-sur-Odon il y a des années a eu le même problème et je crois qu'il a fermé

Quelle tristesse de voir que ces refuges ont très peu d'aides financières Cela devient tellement difficile

Une cagnotte a été ouverte

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-spa-de-balleroy-refuge-de-castillon

Je partage ces liens sur facebook

CALVADOS : UN REFUGE POUR ANIMAUX SPA MENACE APPEL AUX DONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1