Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le transfert des FIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Le transfert des FIV   Mar Fév 21 2017, 09:01

Sur le facebook très sympa de la Roche-sur-Yon je lis

Citation :
25 de nos pensionnaires félins ont été transférés ce mardi 7 février 2017 vers deux refuges SPA de la région parisienne Vaux-le-Pénil et Genneviliers où les adoptions sont plus nombreuses que chez nous.
Sont partis vers Genneviliers : Pain d'Épice et Flibustier, tous les deux positifs au FIV. Dans ce refuge, il y a un lieu d'accueil adapté pour les positifs. Donc fini la vie en modulaire !
Sont partis vers Vaux-le-Pénil : Tigresse, Mao, Nounours, Lily, Gratin, Quenouille, Flora, Tess, Bulle, Minoutchi, Mangue, Kiss, Gaëlle, MacDonal, Maora, Benny, Émir, Toupie, Ashley, Aloé, Cool, Mignonne et Mario.
On croise tous les doigts pour qu'enfin chacun d'entre eux soient adoptés par la famille leur convenant, trouvent ainsi le bonheur et reçoivent tout l'amour dont ils ont besoin.
Merci à Vaux-le-Pénil et à Gennevilliers d'accueillir nos protégés et de prendre soin d'eux.

Je trouve l'idée excellente, mais pourquoi tous les refuges n'ont-ils pas cet accueil spécifique pour les Fiv??
Manque de place, de finances???

Depuis certains viennent d'être adoptés, d'autres réservés 3244523869

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Le transfert des FIV   Mar Fév 21 2017, 11:45

A Rennes, la SPA ne prend pas les FIV et encore moins les FELV, ils sont euthanasiés pleure

Certains refuges ont des structures pour les positifs, mais c'est aussi un choix, car les FIV sont plus difficilement adoptés, les préjugés sont encore très enracinés, surtout en matière de contamination. Dans les assos c'est un pareil d'ailleurs, malheureusement !

Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le transfert des FIV   Mar Fév 21 2017, 12:19

Oui je dirais que l argent passe avant l amour des animaux parfois quand on voit certaines associations qui se "battent"pour des chatons!!!!enfin c est un autre et vaste sujet

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Le transfert des FIV   Mar Fév 21 2017, 21:05

Comme tu dis, Maï, j'ai même entendu de la bouche de certains bénévoles, "pourquoi se battre et dépenser de l'argent pour des chats positifs et des vieux chats alors que dehors il y en a plein en bonne santé et jeunes qui ne demandent qu'un foyer !"

Vaste débat et vaste sujet...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le transfert des FIV   

Le transfert des FIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1