Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 7 Fév 2017 - 22:38

Depuis fin de semaine dernière, l'histoire de ces 31 pauvres lévriers fait la une des réseaux sociaux.

31 lévriers dans un piteux état, cadavériques, ont été enlevés à leur propriétaire suite à enquête spéciale de l'ASEMA

Voici le communiqué Facebook de Celtiques Lévriers et Cie ce jour sur Facebook  :

Que lumière et vérité soient faites sur ce sordide dossier ... cela se passe dans le bas de la France !!!
Sloughis et galgos dans un piteux état, un état cadavérique !!!
Des bruits circulent, le mot "expérimentation" est lancé ... aucune expérimentation ne vaut de mettre un animal dans cet état.
Alors que les humains se mobilisent pour ces 31 vies et ne laissent pas quelques hommes de pouvoirs (au pluriel) décider de couvrir une sordide affaire !!
Que justice vraie soit rendue pour ces pauvres bêtes, par respect pour ce qu'ils ont déjà bien enduré.
Que personne n'oublie surtout ces 31 pauvres lévriers !!
Que des nouvelles d'eux nous soient données très prochainement et régulièrement (en insistant bien sur ces 2 derniers mots).
Que ces 31 lévriers cadavériques, ombres d'eux mêmes, ne finissent pas comme des cadavres au placard !!

Une histoire qui remonterait à plusieurs années ... dans les coulisses, en voix off, on évoque 2009 !!!
Des gens savaient mais personne ne disait rien, mais pourquoi ??
A qui profite ce crime ???
Parce qu'il s'agit bien de crime, appelons les choses par leur nom. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ces actes.
Pourquoi les humains ont détourné le regard ? Pourquoi couvrir ce comportement vis à vis d'êtres sensibles ?
Nous nous devions d'en parler ce soir, c'est chose faite parce que tout le monde n'est pas sur le fameux réseau social.
Nous espérons des nouveaux éléments sur ce dossier, des réponses à des questions que nous nous posons.
Nous espérons le jugement de cette affaire, que justice soit rendue à ces 31 pauvres lévriers, ombre d'eux mêmes.
Y a t il eu d'autres lévriers dans cet enfer français ?
Y a t il eu des vies de sacrifiées dans cet enfer français ? Et si oui combien ? Par qui ? Pour quoi ?

Nous attendons des réponses !!!
Que lumière soit faite sur ce dossier !!!

Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 7 Fév 2017 - 22:44

Hallucinant !!! encolere
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mer 8 Fév 2017 - 8:42

pleure peur3 encolere
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Ven 10 Fév 2017 - 10:19

Je viens de voir cette réponse sur un blog de lévriers.... :

Citation :
Bonjour, j'ai connu cet effectif il y a plusieurs années: il s'agit d'une meute élevée de la façon la plus "naturelle" possible car elle est un sujet d'études sur la génétique et le comportement de ces chiens particuliers: tout ce qu'ils ont eu à subir a été UNE prise de sang par le passé, puis de simples prélèvement de poils! Il ne s'agit pas de galgos, bien plus forts, mais d'azawakhs et quelques sloughis, et je reconnais que même en très bonne santé ... leur maigreur impressionne le non-initié. Leur éleveur est un scientifique non-violent incapable de leur faire du mal. Cependant, il a dû faire face à des problèmes de maladies qu'il n'a su gérer suffisamment, surtout sur les jeunes. Alerté il y a peu, je n'ai pas eu le temps de lui venir en aide: les chiens ont été retirés, et je ne suis pas sûr que ce fût une bonne solution que de les séparer et de bouleverser leur contexte de vie: il eût mieux valu intervenir sur place et venir au secours de leur propriétaire (bourru, mais coopératif... quand on s'y prend correctement). Apprenez à quoi ressemble un Azawakh, même champion de course ou de beauté, il y a des sites sur le net. Puis regardez la photo qui fait la "une": sur 8 chiens, 1 est trop maigre et malade (problème d'antérieur droit, on le revoit sur la photo du bas), 6 sont tout à fait dans le standard de ces lévriers, et un est ... trop gros (eh oui ! le noir, là, à droite). Personnellement, et pour les chiens, je souhaite qu'ils puissent retrouver leur domaine dans la garrigue et leur vie en semi-liberté et en meute. Quitte à seconder leur propriétaire, qui n'est ni un tortionnaire ni un chasseur espagnol, à l'aider dans la tâche qu'il s'est donnée, ... et à surveiller que tout se passe bien, car on ne peut effectivement accepter le mauvais état de quelques chiots. Quant à ceux "qui étaient trop faibles", étaient-ce des chiots, ou des très vieux qui passaient, au sein des leurs, leurs derniers jours ? Vous voyez, je parle calmement, avec modération et , j'espère, justesse. S'il vous plaît, que ceux qui ne savent manier de façon épidermique que l'insulte et l'invective sans connaître leur sujet se taisent: ce monde n'en sera que meilleur, et nous pourrons agir plus librement dans le sens du bien. A bon entendeur, bien cordialement.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Sam 11 Fév 2017 - 10:06

Les associations de lévriers s'impatientent car aucune nouvelle de ces chiens.....

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 21 Fév 2017 - 9:40

les lévriers paient un lourd tribut............. pleure

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 28 Fév 2017 - 22:57

http://www.midilibre.fr/2017/02/28/p-o-polemique-autour-de-levriers-maltraites-recueillis-par-la-spa,1472266.php

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 28 Fév 2017 - 23:14

831459971 Pour l' info 15044746089
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Sam 4 Mar 2017 - 22:16

Voici le lien du FB dédié à ces lévriers :

https://www.facebook.com/L-Enfer-Des-31-L%C3%A9vriers-en-France-711672562374269/?fref=ts

Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : beaucoup

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Sam 4 Mar 2017 - 22:43

Le 3 février dernier, la #SPA a pris en charge en urgence, à la demande de la gendarmerie, 31 lévriers dans un état sanitaire abominable. Nuit et jour, les personnels de la SPA apportent des soins continus à ces pauvres victimes de la plus atroce des négligences humaines. Depuis ce jour, tous les soutiens aux lévriers en France et en Espagne s’émeuvent, comme la SPA, du sort de ces animaux. La SPA, malgré une prise en charge vétérinaire très attentive et des soins assidus prodigués quotidiennement, et alors même que les animaux étaient en isolement, déplore le décès de trois chiots, deux jeunes et un adulte. Les chiens présentaient tous les symptômes de la parvovirose, une autopsie et des examens cliniques sont en cours pour confirmation. La SPA tiendra le Parquet au courant des résultats qui seront versés au dossier pour compléter les preuves de maltraitance sur ces animaux. Les autres lévriers sont aujourd'hui sous haute vigilance vétérinaire. Indignée et horrifiée par les conséquences des mauvais traitements infligés à ces animaux, la SPA entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les responsables de cette situation soient sévèrement punis. #laSPA appelle toutes les associations qui œuvrent pour le bien-être des animaux à soutenir cette action.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 14 Mar 2017 - 9:41

Citation :
Marie noelle et Isabelle se sont rendues au refuge et constatées une grosse amélioration de l'état de santé de tous les loulous présents.
Rien à voir avec la visite précédente.
Quelques uns auraient des problèmes de comportements d'où la nécessité de les séparer du groupe et de les placer en box individuel.
A part les bb il n'est toujours pas possible de prendre des photos des autres rescapés.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 14 Mar 2017 - 9:46

bébés et déjà en galère Espérons pour tous

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Sam 18 Mar 2017 - 22:18

Malgré l'étrange silence qui règne sur cette affaire....

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Dim 19 Mar 2017 - 9:58

Tu as raison Teasam, même dans le scandale il y a ceux dont on parle et ceux dont on ne parle pas

Tu as un lien facebook??

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Dim 19 Mar 2017 - 20:44

merci Maï, oui voici le lien FB du collectif :

https://www.facebook.com/L-Enfer-Des-31-L%C3%A9vriers-en-France-711672562374269/?fref=ts

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Lun 20 Mar 2017 - 9:22

mercibis

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Lun 27 Mar 2017 - 12:00

Citation :
1,8 millions d euros dans la communication et pourtant chaque fois que nous téléphonons pour demander des nouvelles des 31 Lévriers personne ne décroche...

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Ven 7 Avr 2017 - 8:37

Citation :
Nouvelles des lévriers maltraités :

Les lévriers pris en charge par #laSPA le 3 février dernier reprennent des forces. Maltraités, arrivés dans un état sanitaire si lamentable que leur pronostic vital était engagé, ils ont été soignés par des vétérinaires et entourés d’une attention de tous les instants. Grâce au formidable travail de nos équipes, ils apprennent petit à petit à avoir à nouveau confiance en l’homme. Les lévriers attendent désormais avec impatience que la justice statue sur leur sort, pour avoir enfin accès à une vie de famille paisible.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Dim 30 Avr 2017 - 19:50

Message du 18 avril :
Citation :
Aujourd'hui de bonnes nouvelles,
le représentant du collectif sur Perpignan a pu voir les lévriers.
Séquence émotion pour lui qui les voyait pour la première fois
De bien beaux loulous,en pleine forme et juste magnifiques.
Pas de problème particulier de comportement.
A part 4 ou 5, un peu peureux,mais qui devraient évoluer en mieux, en quittant le refuge.
Tels sont ses mots.
Visite effectuée rapidement et sans photos.
Mais l essentiel est là.
Tout le monde espère une mise à l adoption rapide,tout est entre les mains du procureur qui devrait se prononcer rapidement.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 13 Juin 2017 - 12:03

LE COLLECTIF a écrit:
Ils sont toujours au refuge qui en a la charge, le procureur ne se prononce pas sur cette affaire

https://www.facebook.com/L-Enfer-Des-31-L%C3%A9vriers-en-France-711672562374269/

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 1 Aoû 2017 - 21:30

En date du 26 juillet :

Citation :
L Enfer Des 31 Lévriers en France Bonjour
Ils sont toujours en refuge en attente de la décision du procureur
Ils sont en pleine forme
Merci de vous inquiéter de leur sort

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Mar 1 Aoû 2017 - 22:18

Le proc à sans doute des dossiers plus intéressants à traiter ... a l' occasion, on y pensera !!!
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:26

Laetitia a écrit:
Ils sont toujours à la SPA, sans décision de la justice, les jours passent, les mois passent et rien pour eux. Mais merde ce ne sont pas des bagnoles consignées à la fourrière. Pendant ce temps là, leur vie file. Ils n'ont rien demandé à personne, pas demandé à naître, à vivre et les humains décisionnaires leur font une vie de misère ... Les bb ont maintenant plus 9 mois et 6 mois de vie de refuge, une famille pour leur apporter l'amour qui construit serait mieux non ? Quant au papi sloughi, un pas tout jeune, lui mériterait de poser ses fesses usées dans une maison confort. Quand aux autres une vie auprès d'une famille aimante. Alors que fait la justice sur ce dossier ?? La vie de ces pauvres lévriers n'a déjà été que misère sur cette terre, un peu d'humanité, d'empathie pour vous les décisionnaires.

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   Jeu 17 Aoû 2017 - 22:06

On laisse pourrir une situation pour gagner du temps, comme cela quand ils prendront une décision, il y aura moins de monde pour répondre !!!
C' est ce qui s' appelle " jour sur la psychologie humaine " !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!   

L'enfer pour 31 lévriers en France !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1