Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mar 4 Oct 2016 - 9:33

Vally ou Wally, 6 ans de refuge, Concarneau (29)

Arrivé en fourrière le 26/11/2010 NÉ EN 2002

Sauvé de l'euthanasie

http://spa-privee-de-concarneau.e-monsite.com/pages/a-l-adoption/les-chiens/les-moyens-chiens/vally.html#JakomIdRS6mzUADk.99

Spa de Cornouaille
Chemin de Coat Conq
29 CONCARNEAU
téléphone 02 98 97 26 95
http://refugeconcarneau.fr/
https://www.facebook.com/pages/Spa-de-Cornouaille-Concarneau/762014767243090
VALLY (SAUVETAGE)
Race : X fauve de bretagne
Puce : 250 268 500 433 423
Vally a été trouvé dans une fosse, n’ayant jamais été réclamé il est arrivé au refuge. C’est un chien peureux qui n’ose pas venir au contact des visiteurs. Mais avec de la patience et du dévouement Vally peut gagner votre confiance. Nous espérons qu’il trouvera bientôt une famille qui saura l’aimer tel qu’il est. .
Vally étant en sauvetage les frais d’adoptions sont réduits.
De plus l’association 30 MILLIONS D’AMIS participe aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros.

secours sauvetage

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Jeu 20 Oct 2016 - 7:55

Toujours là pleure

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Lun 21 Nov 2016 - 14:41

message d'octobre

Citation :
Nouvelles du Refuge : toujours aucune demande pour Vally 🆘
Je ne sais pas pourquoi mon maître me frappait, ni pourquoi il m'a jeté dans un fossé. Puis la fourrière m'a ramassé. Eux avaient programmé ma mort. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai terriblement peur des humains ???
Je suis arrivée au refuge...il y a 6 ans !!! La moitié de ma vie... toujours terrorisé par les soigneurs et les visiteurs. J'arrive pas à faire confiance. Et ce problème a fini par me faire oublier de tout le monde.
Alors, sii vous passez par Concarneau, demandez où se cache Vally ..

Mais une pétition à charge contre le refuge et l'adoption de Wally circule

Citation :
À l'attention : du Refuge privé SPA de Concarneau
Moi c'est Vally, je suis un chien traumatisé qui a été trouvé dans un fossé il y a 6 ans.
Depuis j'ai à présent 14 ans et j'attends qu'une famille pose enfin un regard sur moi.
Considéré comme inadoptable par la plupart des familles lambdas, une éducatrice canine comportementaliste professionnelle et bénévole souhaite m'adopter.
Enfin quelqu'un qui saura changer ma vision de l'humain.

Pour cela, elle a expliqué comment elle allait m'aider à me sentir mieux et m'intégrer peu à peu dans sa maison et sa meute, mais cela ne plaît pas à la direction de mon refuge.
Ils ne croient pas qu'une personne puisse être aussi investie et prête à m'offrir autant de temps et d'affection.
Mon adoption est tout simplement refusée.
Malgré la mobilisation de nombreux soutiens qui connaissent le travail et les nombreux exemples de Véronique pour ses chiens à présent beaucoup plus heureux, il n'y a rien à faire.

Ma famille a fait hier 500 kilomètres pour essayer de convaincre la direction qui refuse toujours de façon glaciale et argumente que je suis bien plus heureux en refuge.
Merci de signer cette pétition, nous mettrons tout en œuvre pour que cette décision soit reconsidérée et que j'ai enfin droit à l'amour que je mérite, après 14 ans.

Merci pour votre aide.

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mer 23 Nov 2016 - 21:52

Quelle triste histoire!!! qu'est -t-il devenu ??? je ne pourrais plus m'empêcher d'avoir un doute sur ce refuge maintenant c'est moche

Qui dit la vérité ??? Pauvre toutou on aurait aimé pour toi une plus belle issue....... A t'on affaire à une personne qui se venge??? Difficile de se faire une opinion

http://galgos.eklablog.com/je-suis-coupable-de-bien-trop-t-aimer-mon-vally-a127560088

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Jeu 24 Nov 2016 - 23:37

Je classe ce post sans suite contrariée, déçue et septique

La spa de Concarneau accusée de ne pas dire ce qu'il est advenu de Wally a effacé mon commentaire dans lequel je disais que j'avais diffusé et partagé pour lui et que je voulais savoir si je continuais

Elle ne semble garder que les commentaires qui "va dans son sens"

Alors je pense qu'il y a quand même quelque chose de pas clair car pour faire taire cette polémique il suffisait de nous montrer des photos de wally dans sa famille

Enfin si c'est leur façon de se justifier, pour ma part je pense que ce n'est pas la meilleure........

Ils ont intitulé leur facebook autrement

https://www.facebook.com/Le-collectif-de-soutien-de-la-Spa-de-Concarneau-762014767243090/?notif_t=page_name_change¬if_id=1480023142147891

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Lun 28 Nov 2016 - 14:57

Voilà la mise à jour dans le journal

Je classe Vally dans les adoptés

http://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-la-spa-de-cornouaille-au-coeur-d-une-polemique-4628047

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mer 21 Déc 2016 - 14:58

Cette adoption a laissé des traces ............

http://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/spa-crise-entre-benevoles-et-administrateurs-21-12-2016-11340334.php

Ce sera là dernière fois que j'interviendrais sur ce post mais comme quoi tout n'est pas toujours "rose" dans les structures et l"go des humains va peut être coûter cher aux animaux Et çà c'est moche et triste

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mer 21 Déc 2016 - 20:47

Dommage car c'est toujours au détriment des animaux....

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Lun 16 Jan 2017 - 14:58

Citation :
Chats sans Toi - Pays de Quimperlé
20 h

Bonjour tout le monde, nous recherchons une famille pour un chien de 15 ans, d'une gentillesse à toute épreuve, il lui faut un jardin clos. Pour ceux qui se rappelle de l'histoire, c'est Walli le petit basset fauve de Bretagne.
Merci pour votre aide Sandra

Pauvre petit baladé de refuge en asso, de fa en fa
alors qu'une adoptante s'était proposée mais elle habitait trop loin pffffff

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mar 17 Jan 2017 - 8:21

Et çà continue Comme quoi," il n'y a pas de fumée sans feu" et beaucoup n'auront peut être plus confiance en ce refuge

Citation :
Nous aussi, je sais juste qu..il est en FA, mais ayant été traiter comme des chiens, alors que l'on voulait juste aider ce pauvre Wali, nous avons donc retiré notre post et laissons les personnes compétentes gérer cette affaire.

Citation :
Ah quel dommage pour ce papy chien qui me semble être pris en otage
Savez vous sous quelle association il est
Bonne soirée et merci de votre réponse

Citation :
il est toujours sous la SPA de concarneau, on ne s'en mêle plus, désolée.

Citation :
Merci je comprends tout en pensant qu une fois de plus le chien paie les mésententes entre humains

Et voilà la guéguerre continue au détriment de Vally : pleure

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   Mar 17 Jan 2017 - 10:01

On se demande parfois quelle est la priorité, l'animal ou les querelles humaines 4291423411

MessageSujet: Re: VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29   

Revenir en haut Aller en bas

VALLY(WALLY) X FAUVE DE BRETAGNE 14 ANS 6 ANS A CONCARNEAU 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1