Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La beauté d'un texte mérite d'être partagée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: La beauté d'un texte mérite d'être partagée !   Mer 31 Aoû 2016 - 22:20

Nous voyons de tout sur la toile, au nom de la liberté d'expression !!!

De la cruauté à la beauté, finalement il n'y a qu'un pas !!!

Alors, lorsqu'un beau texte vient à nous, comme une bouteille messagère échouée.

Qu'à sa lecture, il arrive à nous faire frissonner, du vécu, la réalité, la peur du demain, derrière chaque mot, un sentiment fort et plus encore ...

Parce que certains amis viennent de perdre leur petit,

que d'autres sont en train de se battre pour le soigner, le garder encore auprès d'eux.

Nos petits poilus sont tellement importants.

Pour certains, ils sont l'Ami, pour d'autres un membre à part entière de la famille et puis, un enfant non humain ... le jour de la grande séparation, le vide est abyssal, la peine immense.

Voilà pourquoi ce texte est touchant de vérité, réconfortant et même courageux ...

https://medium.com/@caroleraphaelle/la-perte-dun-enfant-non-humain-la-l%C3%A9gitimit%C3%A9-de-la-douleur-d-une-m%C3%A8re-6a2ae945af99#.rk30bbqf6

Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: La beauté d'un texte mérite d'être partagée !   Jeu 1 Sep 2016 - 8:20

Un très beau texte ! merci Marie Laure !

On apprend que tant de chiens et de chats ont encore été abandonnés cet été ... et nous qui aimons tant nos bestioles, récupérés de premiers maîtres souvent si peu soucieux de leur sort !

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La beauté d'un texte mérite d'être partagée !   Jeu 1 Sep 2016 - 10:19

J'adore tous les animaux que j'ai eus Mon mari il y a des années était au plus mal lors de la perte de notre premier setter irlandais mais je ne franchirai pas le pas de dire de telles phrases
Pour moi, sans l'avoir connue, la perte d'un enfant doit être ce qu'il y a de pire

Oui que d'abandons, de maltraitances cette année encore Heureusement que beaucoup d'autres sont choyés

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: La beauté d'un texte mérite d'être partagée !   Jeu 1 Sep 2016 - 11:35

Il faut reconnaître le courage d'avoir publié ce texte, moi non plus, je n'emploierai pas le mot "enfant" mais plutôt le mot "ami", qui me semble plus approprié ! Reste que le chagrin est immense quand ils partent....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La beauté d'un texte mérite d'être partagée !   

La beauté d'un texte mérite d'être partagée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1