Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 9:11

Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses animaux

À l'attention : de la solidarité citoyenne

Votre mobilisation est vitale !
Un grand nombre de signataires, associé à la mobilisation de la presse permettra une plus simple intervention des forces de l'ordre afin de vérifier qu'aucun animal n'est encore dans l'appartement de la tortionnaire.

Imaginez ce qui se passera si rien n'est fait : la barbarie continuera

Dès son plus jeune âge, elle souhaitait des animaux pour les torturer

2009 : coups de pied, défenestrations de chatons, privation d'eau, violence à la batte de base-ball, doberman en sang tiré dans les escaliers... tels sont les acte commis par Mme XXXXX dans la petite ville de Léhon, près de Dinan en Côtes d'Armor ( Bretagne )

« Cela m’a valu des douleurs aux cervicales et une Interruption temporaire de travail de six jours » racontait la jeune femme initiatrice de la première enquête, dans un article.

2 août 2016 : violence, sous-nutrition, démembrement d'un chaton...

« J'ai été appelé par la société de curatelle pour emmener ses chats chez le vétérinaire, après avoir vu leurs conditions de vie, je ne pouvais les ramener chez eux car ils risquaient une mort imminente » raconte Christophe Vilair, taxi animalier et bénévole dans la protection animale, qui va continuer à se battre jusqu'au bout pour que ces crimes ne restent pas impunis.

Heureusement, grâce à l'association Moustaches et Compagnie ( Rennes ), les chats et chatons rescapés ont pu être pris en charge mais certains ont malheureusement succombé d'un coryza fulgurant dû à l'insalubrité des lieux.

Mais nul ne sait combien d'animaux ont été torturés entre 2009 et 2016.

Malgré les troubles psychiatriques de Mme XXXXX, exigeons une peine à la hauteur de ses actes.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/tortionnaire-accusee-demembrement-defenestrations-animaux/24177

Je commence à sortir de ma réserve

Féminin
Nombre d'animaux : 7

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 10:23

Un sauvetage, in extremis, a été effectué par l'association Moustaches et Compagnie avec l'aide d'autres associations de bretagne, hier, certains chats sont décédés, d'autres sont dans un état très préoccupant
https://www.facebook.com/moustachesetcompagnie/posts/639053142926903
Si vous souhaitez essayer d'accélérer l'intervention des forces de l'ordre chez la dame qui torture, démembre et défenestre les animaux, c'est ici :

Revenir en haut Aller en bas
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 11:33

encolere
Tinavanni
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 13:45

Pétition signée et diffusée.......!

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 13:58

Signée et Diffusée

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 14:41

Le petit rouquin vient de s'éteindre d'épuisement. pleure

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 15:52

pont de l\'arc en ci Dors en paix, petit coeur, dans un endroit où les humains ne martyrisent pas les animaux, tu n'auras connu la douceur que pendant quelques heures ! pleure

Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : nounou,3 chats,+ DEDE, NOE et POUKI

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 15:52

Repose en paix gentil petit coeur

3338658008

loin de la cruauté humaine!

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 19:55

Moustaches et cie a écrit:
Aller...Pour terminer ce weekend infernal et tragique sur une note positive, voici Isis et ses deux chatons rescapés.
Elle est squelettique et très craintive, mais c'est une petite minette très jeune et qui en a tellement bavé...
Elle s'occupe très bien de ses deux bébés, c'est une super maman. Elle n'aurait jamais dû avoir cette portée, mais au moins elle leur apporte beaucoup de tendresse et de bons soins.
Tout le monde retourne chez le vétérinaire demain pour la poursuite des traitements injectables.

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Dim 7 Aoû 2016 - 20:10

Citation :
Le bilan du sauvetage est donc à ce jour de deux chats adultes sauvés de justesse et toujours en vie, et de six chatons dont quatre sont morts dans les 48 à 72h qui ont suivi leur sortie de chez leur tortionnaire.
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 9:57

Citation de Moustaches et Compagnie
Citation :
La maltraitance de Dinan, qui dure depuis presque 10 ans en toute impunité, a eu droit à son article dans Ouest France.

Quant aux chats qui se trouvent chez Moustaches et Compagnie, Isis et ses deux bébés survivants vont bien. Isis ne fait que manger, dormir et s'occuper de ses chatons...elle est très craintive.

Osiris, le jeune mâle, doit aller chez le vétérinaire car il y a une forte suspicion de fractures anciennes et/ou d'hématomes sur le corps...nous demanderons, le cas échéant, toutes les attestations officielles au vétérinaire.

Cette histoire n'est pas terminée !

OUEST FRANCE Du 7 août 2016
http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/pays-de-dinan-un-taxi-animalier-au-secours-de-chatons-en-d%C3%A9tresse-4407513

Pays de Dinan. Un taxi animalier au secours de chatons en détresse
Dinan - Modifié le 07/08/2016 à 20:44 | Publié le 07/08/2016 à 18:48

Christophe Vilair, un taxi animalier originaire de Corseul, a porté secours à des chatons victimes de maltraitance. Tous n'ont pas survécu.

Plusieurs chatons et deux chats ont été secourus, le 2 août, par un taxi animalier. Les faits se sont déroulés à Léhon, près de Dinan. Les animaux ont depuis été mis sous la protection d'une association rennaise de protection animale.

Confronté, dans le cadre de son travail, à des actes de maltraitance sur des chats, Christophe Vilair a lancé une pétition sur internet et saisi des associations de protection animale.

L'histoire

Mercredi 2 août, alors qu’il se rend à Léhon, près de Dinan, dans le cadre de son travail, Christophe Vilair ne se doute pas encore de ce qu’il l’attend. Son entreprise, Cat’Pat et Compagnie, propose un service de transport pour chats et chiens. « Au départ, je devais emmener une chatte et un petit chat chez le vétérinaire », raconte-t-il.
Un chaton aurait été démembré par… un goéland

La personne chez qui Christophe doit se rendre est sous curatelle à cause de troubles psychologiques. Craignant de se déplacer pour rien, il a tenu à lui rappeler de sa venue. « Au bout du fil, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Elle m’a annoncé qu’elle avait sept chatons, mais que l’un d’eux avait été démembré par… un goéland. »
Un appartement « insalubre »

Vers 16 h, Christophe arrive chez elle. « J’ai eu un haut-le-cœur », se souvient-il. Une odeur de « putréfaction », un « amas d’immondices » au sol, « des moisissures » sur le mur… « Nous étions dans le salon, toutes les autres pièces étaient fermées. »
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 10:15

En 2009 la presse s'était déjà saisie de l'affaire.... Pour quel résultat ? On le voit !!!

Espérons que les choses vont bouger cette fois-ci, que gendarmerie, justice et organisme de curatelle feront leur travail !

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 13:05

Le jeune chat Osiris est allé chez le vétérinaire, voici ce que dit sa FA : pleure

Citation :
Malheureusement les nouvelles pour Osiris révèlent un peu plus l'horreur quotidienne de cette histoire, Osiris a les ligaments croisés du genou gauche rompus et ceux de droite distendus. Il aura été tenu en suspension par les pattes arrières à de nombreuses reprises ainsi que pris pour un yoyo pour que la pression exercée soit suffisante. . Osiris est sous anti douleur pour plusieurs semaines..

Comme toi, Sauterelle, je ne comprends comment cette situation a pu perdurer autant d'années.....

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 14:58

le vétérinaire qui a vu Osiris a fait une attestation de suspension... pour le dossier
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 15:40

ARTICLE DE OUEST-FRANCE DINAN 8-08.2016

Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 8 Aoû 2016 - 18:43

que dire , plus jamais ça et que la justice fasse son travail

merci à toutes les personnes mobilisées actuellement depuis plusieurs jours
Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Mar 9 Aoû 2016 - 5:49

signé!!! pleure

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Mar 9 Aoû 2016 - 8:50

Un grand merci à tous, la pétition a atteint 10 491 signatures ce matin !

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Mar 9 Aoû 2016 - 19:42

La pétition va atteindre les 30 000 signatures ! 4983

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Mer 10 Aoû 2016 - 17:55

Moustaches et compagnie a écrit:
Concernant l'affaire de maltraitance dans la région de Dinan, rien n'est terminé !

Les choses avancent doucement, mais rien n'indique pour le moment que des mesures seront prises pour que la personne mise en cause ne puisse plus jamais récidiver! Et l'appartement, désormais temporairement vide, n'a pas pu être fouillé ! Il reste peut-être des animaux vivants à l'intérieur, personne le sait...mais la fouille dépend du bon vouloir des autorités...

Ne lâchez rien, continuez à faire circuler la pétition lancée par Christophe (le monsieur qui a découvert le scandale) et qui a recueilli 30 000 signatures en quelques jours:

http://www.mesopinions.com/…/tortionnaire-accusee-dem…/24177

La presse s'est également emparé de l'affaire, la récidive et l'impunité de l'époque ont été mentionnées, l'inertie pendant 8 ans, le classement "sans suite" de l'histoire...

Il ne faut pas s'arrêter là ! Nous cherchons de l'aide auprès de fondations reconnues et importantes pour lancer une procédure officielle, mais s'il n'y a pas assez de "bruit", rien ne bougera, malheureusement....

IL faut faire du bruit !!! on va en faire !!!
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Jeu 11 Aoû 2016 - 9:05

Une petite vidéo de la gentille ISIS, minette rescapée du terrible sauvetage de Dinan.
Cette maman courage s'occupe à merveille de ses deux petits, baptisés Ben-Hur et Horace.
Deux petites merveilles à la bouille irrésistible! Soignés pour un coryza, ils sont chaque jour plus vigoureux.
Isis est très sensible, pas encore totalement en confiance, et ce n'est sans doute pas pour demain.
Nous allons lui laisser tout le temps qu'il lui faut. Pour l'instant elle savoure sans réserve un dodo et une litière propre, sans parler d'une gamelle qui se remplit miraculeusement!
Elle accepte et recherche même la main pour un contact amical, à condition de procéder tout en douceur et d'accompagner le geste de paroles apaisantes...
Son regard est bienveillant, elle est un peu inquiète lorsque l'on soigne ses petits mais elle a bien compris que c'était pour leur bien!
Regardez ses yeux, qui semblent vous dire "Merci à vous tous de vous soucier de moi, de mes petits et de mon copain Osiris!" Smile

https://www.facebook.com/moustachesetcompagnie/

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:32

beauminon a écrit:
vous pouvez diffuser un max , ce soir la pétition avoisine les 30000 signatures ...on est pas au bout de nos peines car les "responsables " auraient tendance à se rejeter la balle un peu facilement ...
Je crois que ça sera une grosse mobilisation d'indignation qui fera que les choses bougeront et que cette psychopathe ne récidivera pas, mais c'est pas gagné .

(elle se défoule sur les animaux depuis toujours (témoigne sa mère ).. et depuis 2008 elle avait été signalée ...c'est terrible .. )

voici le nouvel article sorti aujourd'hui :

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Jeu 11 Aoû 2016 - 11:58

De l'hospitalisation d'office si il y a, elle en ressortira de toute façon, ce qui est le plus préoccupant c'est qu'on ne sait pas si il y a encore des animaux à l'intérieur de cet appartement...... pleure

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Jeu 11 Aoû 2016 - 21:50

Hospitalisation très rapide..... pleure

http://www.le-petitbleu.fr/2016/08/11/chats-maltraites-a-lehon-l-hospitalisation-fut-de-courte-duree-2/

Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   Lun 22 Aoû 2016 - 16:27

MISE A JOUR 22/08/2016 :

Maltraitance de Dinan: les dernières nouvelles !
L'état de l'appartement est tel que le maire a saisi l'office HLM local pour qu'il soit intégralement vidé, nettoyé, désinfecté.
Une société de nettoyage est passée vendredi pour récupérer les effets personnels de la dame (vêtements etc...). Christophe a contacté l'entreprise de nettoyage, qui lui a répondu n'avoir vu aucun animal vendredi et indiqué que "ça ne sentait pas la mort là dedans".
Ce matin, ils ont dégagé les fameuses dizaines de cartons empilés dans l'appartement. Le maire a demandé à ce que Christophe soit autorisé à en contrôler le contenu avant qu'ils soient évacués pour être détruits. Les associations de protection animale concernées étaient également conviées, d'où notre présence et celle de la présidente de la SPA de Saint Malo.

VERDICT: Aucun animal mort ou vivant dans l'appartement, ni dans aucun des nombreux cartons qui ont tous été ouverts et fouillés.
Isis, Osiris et les chatons étaient donc les seuls animaux présents dans l'appartement et subissant la violence de cette personne.

Pour ce qui est de la plainte, nous ne laissons absolument pas tomber, nous vous tiendrons informés avec Christophe et son fils de l'avancée de la procédure.
C'est un soulagement IMMENSE de savoir qu'aucun chien ou chat n'a agonisé dans cet appartement pendant qu'on se battait pour y accéder !
Ben Hur et Horace grandissent doucement, ils ne sauront jamais à quoi ils ont échappé (et à quoi leurs 5 frères et soeurs ont malheureusement succombé.....)

MERCI pour votre soutien si fort, si permanent dans cette affaire !

Les deux bébés rescapés

Osiris, lui aussi rescapé

MessageSujet: Re: Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !   

Il faut que cela cesse : pétition à signer absolument !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant