Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Mar 12 Jan 2016 - 14:16

LA DATE DU 1ER FÉVRIER A ÉTÉ CHOISIE CAR ELLE MARQUE LA FIN DE LA SAISON DE CHASSE ET LE DÉBUT DU CAUCHEMAR POUR DES MILLIERS DE GALGOS. TOUT CE QU'ILS ONT ENDURÉ DURANT LEUR VIE DE MISÈRE N'EST RIEN PAR RAPPORT À L'HORREUR À VENIR.

Les galgos sont principalement utilisés pour la chasse et la course aux lièvres. Durant la saison de chasse annuelle (octobre jusqu'à janvier), beaucoup survivent dans des hangars crasseux, sans lumière et entassés les uns sur les autres. Lorsqu'ils ne chassent pas, ils passent leurs journées confinés et totalement négligés. Les techniques d'entraînements sont barbares et les pauvres galgos sont doivent courir, attachés aux voitures, camions ou motos roulant à grande vitesse.

Lorsque la saison de chasse se termine, les galgueros (chasseurs qui possèdent les galgos) s'octroient alors le droit de faire subir aux galgos les choses les plus atroces, au-delà de toute imagination. Ils sont pendus, meurent de faim et de soif au fond d'un puits, roués de coups, brûlés, ou abandonnés à leur sort. On estime que plusieurs milliers de galgos sont tués chaque année.

Une des punitions favorites que les chasseurs infligent aux galgos dont ils ne veulent plus s'appelle ''la danse du piano''. Le pauvre chien est pendu, attaché très court par le cou à la branche d'un arbre, de telle manière que ses pattes arrière touchent à peine le sol. Il essaye alors de rester en équilibre sur ses pattes arrière en ''dansant'' d'avant en arrière pour éviter la strangulation. La mort arrive très lentement et le galgo endure la terreur, le désespoir et une souffrance inimaginable. L'étouffement dure des heures, parfois des jours et des nuits entières. A la fin, lorsque le pauvre galgo n'arrive plus à rester sur les pattes arrière, exténué et piégé, il abandonne et meurt asphyxié d'une manière abominable.

S'ils ont de la chance et ne sont ''qu'abandonnés'', les galgueros leur brisent une patte afin qu'ils ne puissent plus être utilisés à la chasse. Ceux qui survivent se retrouvent dans des endroits gérés par l'état où ils meurent inévitablement.

La reproduction excessive et incontrôlée des chiens, leur abandon massif à la fin de chaque saison de chasse nous submerge d'animaux en grand désarroi, malades et affamés.

Des Associations en Espagne, sauvent et réhabilitent autant de chiens qu'elles peuvent afin de leur offrir la chance d'un avenir dans un foyer aimant. Le galgo est vraiment une race merveilleuse. Bien qu'ils ne soient pas considérés par leurs galgueros comme des chiens de compagnie, ils sont de superbes compagnons à jamais reconnaissants de recevoir amour et attention.

http://www.diadelgalgo.fr/

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 28 Jan 2016 - 14:07

Voilà ce qui arrive aux protecteurs espagnols qui luttent sur place et qui dénoncent sans relâche le martyr des galgos dans leur pays.
Voilà ce que sont capables de faire les galgueros pour se venger.
Ils n’ont ni foi ni loi, et ce sont eux qui font les lois.
Nanou a payé de sa propre vie l’engagement de sa propriétaire en protection animale.
Les protecteurs sont les victimes de menaces constantes, de harcèlement et se voient parfois dans l’obligation de déménager pour protéger leur famille et leur propre vie.
NANOU est morte en martyr.

Elle avait disparu il y a deux mois dans le village d’Alcaucin dans la province de Malaga, tout le monde la cherchait en vain.
Elle vient d’être retrouvée, attachée à une clôture derrière la maison de sa propriétaire, elle a été mutilée et torturée à mort.
Il y a deux semaines, son autre galga Lulu a été tuée devant son domicile par un galguero.
Une plainte a été déposée, mais pensez donc, celle-ci a très peu de chance d’aboutir car la majorité des policiers dans le sud de l’Espagne sont eux-mêmes des chasseurs.
Pire encore, le président du club local des chasseurs s’est rendu chez la plaignante avec un de ses amis pour faire pression, ils lui ont proposé de l’argent et face à son refus ils l’ont menacée.
Cette personne est donc aujourd’hui dans l’obligation de quitter son village pour protéger sa vie.
Elle et sa famille sont en danger de mort.

Une marche va être organisée à la mémoire de Nanou et de Lulu.
Tous les protecteurs de la Fondation Benjamin Mehnert sont sous le choc de ce qui vient d’arriver.
Ils ont tenu à rendre cette affaire publique tout en préservant l’anonymat de la propriétaire de Nanou et de Lulu pour montrer au monde entier à quel point l’omerta est présente dans le sud de l’Espagne.

Les galgueros y sont très puissants, ils sont policiers, propriétaires, commerçants, fonctionnaires et hauts fonctionnaire de l’État. Vous pouvez donc imaginer à quel point il est difficile pour les défenseurs de la cause animale de faire entendre leurs voix.
La chasse est un sport national dans ce pays et très peu d’hommes ne le pratiquent pas.
Les pressions et les menaces sont constantes sur les défenseurs des galgos, les lois en vigueur ne sont pas appliquées et les plaintes n’aboutissent pas.

Au nom du martyr des milliers de galgos qui meurent chaque année en Espagne, les militants sont déterminés à dénoncer l’assassinat de Nanou et de Lulu aussi longtemps qu’il le faudra et jusqu’à ce que justice soit faite.

chiens Reposez en paix, Nanou et Lulu, vous avez payé de vos vies le courage et l'engagement de votre maîtresse, ces actes sont d'autant plus immondes...

Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 28 Jan 2016 - 14:30

C' est franchement dégueulasse, et surtout d' une lâcheté exemplaire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 28 Jan 2016 - 14:35

Et cette horreur dure depuis des années
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 1 Fév 2016 - 9:58

Une pensée pour tous ceux qui vont être jetés dans les perreira , qui vont errer dans les rues, et ceux qui n'ont pas été performants pendant la saison de chasse et qui mourront pour laver cet honneur d'un autre âge....

https://docs.google.com/file/d/0B8FDPPvp5GEvUkc2blE4eUwtbXM/edit?pli=1

Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 10

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 1 Fév 2016 - 10:45

ça me révolte pleure triste triste
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 1 Fév 2016 - 10:47

Une journée mondiale mais on peut aider de quelle façon quand on ne peut pas adopter
Le nécessaire est il fait en Espagne pour qu'une loi interdise ces tortures???
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 1 Fév 2016 - 13:09

Citation :
Les galgueros y sont très puissants, ils sont policiers, propriétaires, commerçants, fonctionnaires et hauts fonctionnaire de l’État. Vous pouvez donc imaginer à quel point il est difficile pour les défenseurs de la cause animale de faire entendre leurs voix.
La chasse est un sport national dans ce pays et très peu d’hommes ne le pratiquent pas

Le sort des galgos même si il est très médiatisé n'atteint pas le sud de l'Espagne, en plus ils savent que des assos se battent pour sortir les lévriers et les faire adopter.....
C'est sans fin, et dans qq jours les refuges seront plein à craquer, pour ceux qui auront la chance d'être mis à l'abri, pour les autres c'est la mort lente, des mois d'errance, sans parler du châtiment suprême : la pendaison pleure

Une chaîne sans fin, Maï, qui ne s'arrêtera pas ......

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Mar 2 Fév 2016 - 10:16

Une pétition circule en ce moment, mais combien y en t-il eu depuis que l'on connait le sort des chiens de chasse en Espagne ?

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/fin-chasse-levrier/17955

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Sam 6 Fév 2016 - 10:31

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Sam 6 Fév 2016 - 10:40

Toutes les assos de galgos en parlent, qq minutes dans un journal de 20h pour condamner le sort réservé aux galgos, c'est bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser : pourquoi avoir attendu aussi longtemps, madame Bardot.....

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Sam 6 Fév 2016 - 10:56

Je dirais qu'elle ne résout pas tout avec sa seule Fondation et que c'est en priorité à l'Espagne d'ouvrir les yeux sur sa mentalité
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Sam 6 Fév 2016 - 11:01

Bien sûr Maï, mais sa parole est entendue, la preuve ! Et j'ajouterai, au risque de me faire mal voir, que les galgueros s'en f.... de madame Bardot !!!!
De toute façon, le massacre est en route pour cette année....

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Dim 7 Fév 2016 - 10:44

Ce dimanche 7 février 2016, les espagnols se mobilisent un peu partout en Espagne pour essayer de faire changer les choses là bas.

Des manifestations sont prévues dans 15 grandes villes espagnoles "Non à la chasse avec les galgos et chiens d'autres races".

15 grandes villes espagnoles ont prévu des rassemblements !

"En réalité, 190.000 galgueros et 500.000 chiens inscrits aux Fédérations de chasse, mais derrière il y a des éleveurs illégaux et les chasseurs qui gardent des rehalas entières dans des bunkers, des grottes ou des installations inaccessibles par voie normale ou peu".

Alors Amis français aujourd'hui 7 février à 12 h, les espagnols seront présents sur les places de 15 grandes villes espagnoles à l'instar du 4 octobre 2015.

L'Espagne bouge pour les lévriers !!

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 8 Fév 2016 - 10:20

Quelques photos de Madrid, Séville, Barcelone, Merida ce dimanche 7 février

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 8 Fév 2016 - 14:39

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR Extrait JT

https://www.youtube.com/watch?v=BUPeR9wQHdg
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 8 Fév 2016 - 21:04

Les images sont très dures mais elles ne reflètent qu'une partie de l'atroce réalité, car on ne montre que les galgos, pas les podencos, ni les chiens d'eau espagnol, et autres chiens qui ont des vies de misère au quotidien, et qui n'ont même pas droit à la fugitive lumière de certains galgos....

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 8 Fév 2016 - 21:12

C est difficile dans un reportage si court de parler de tout mais je pense que ça peut sensibiliser des personnes qui,comme toi Teasam,s'interrogeront
Je quitte ce sujet que je ne connais pas assez
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Lun 8 Fév 2016 - 21:19

Tu sais, Maï, je le connais parce que je m'y suis intéressée, ça ne vient pas forcément du reportage, car les autres chiens de chasse espagnols n'ont pas la même portée médiatique que les galgos ! Ne te retire pas du sujet, Maï, STP ! 3244523869

Dernière édition par teasam le Mar 9 Fév 2016 - 12:51, édité 1 fois
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Mar 9 Fév 2016 - 0:10

831459971 15044746089
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Mer 10 Fév 2016 - 10:10

En ligne sur la Fondation Brigitte Bardot, suite à sa lettre au gouvernement Espagnol !

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/galgos

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 18 Fév 2016 - 10:06

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 18 Fév 2016 - 22:36

Pour eux
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 10 Mar 2016 - 10:48

Brigitte Bardot dénonce le martyre des galgos dans un grand quotidien Espagnol El Païs.
Parution aujourd'hui :

Lettre ouverte de Brigitte Bardot
C'est un cri, un appel, un SOS urgent et grave que je lance à l'Espagne, à sa Majesté Felipe VI, au président du gouvernement, aux médias et au peuple espagnol.

Il est nécessaire d'abolir urgemment et immédiatement ce que les galgueros appellent « la chasse aux Galgos ». Cette pratique cruelle, sauvage, infâme qui commence par un entraînement inhumain et qui se termine par des châtiments entraînant une mort lente et insupportable, et qui se déroule encore au XXIe siècle dans un seul pays au monde : l'Espagne.

Les galgueros doivent arrêter de sévir pour la satisfaction sadique d'individus primaires et cruels qui se servent impunément de leur suprématie pour se défouler sur des êtres innocents en leur faisant subir des tortures indécentes et obscènes dignes de djihadistes.

Je reçois de nombreux courriers dénonçant cette abomination, comparant le destin abject des galgos au répugnant massacre des bébés phoques au Canada, ils me supplient d'utiliser mon influence pour que cesse ce scandale qui évoque la même violence, la même injustice et la grande lâcheté de l'être humain.

Ce que je me dispose à faire, à savoir demander une réponse rapide et officielle déclarant l’abolition immédiate du martyre infligé aux galgos.

Quel pays pourrait continuer d'accepter que les chiens qui n'ont pas été à la hauteur lors d'une chasse au lièvre soient punis par pendaison, qu'on leur crève les yeux, qu'on les ampute ou les dépouille vivants, qu'on les brûle à l'acide ou qu'on les empoisonne avec des produits hautement toxiques. Ou qu'on les traîne derrière une voiture jusqu'à la mort.

C'est indigne d'un pays comme l'Espagne. C'est indigne d'un être humain. C'est indigne de l'humanité entière.

Je vous prie de prendre conscience de ces actes de barbarie atroce et de faire tout ce qui sera nécessaire pour que tout cela cesse immédiatement.

En leur nom, merci.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   Jeu 10 Mar 2016 - 10:57

MessageSujet: Re: Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo   

Le 1er février 2016 : journée mondiale du Galgo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant