Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS   Jeu 10 Déc 2015 - 18:23

Nantes : Il crée des «Restos du coeur»
pour les chiens des sans-abris

La rue, il l’a quittée depuis plusieurs mois déjà. Mais Christophe, 42 ans, n’a pas oublié ces dix années où il était sans-abri. Ce mercredi après-midi, comme toutes les semaines, il commence sa maraude dans les rues du centre-ville de Nantes, au départ de la place du Commerce, traînant derrière lui son cabas à roulettes blanc.

A l’intérieur, la marchandise qu’il distribue est un peu particulière : petits sacs remplis de croquettes, muselières, produits anti-puces,… C’est aux chiens des SDF que « Les babines de l’espoir », la nouvelle association qu’il a créée, entreprend de venir en aide. Elle compte déjà une trentaine de bénéficiaires.

Un kilo de croquettes par jour
« Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe, qui a passé ses moments de galère avec Margot, une chienne croisée de type berger. Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident. » Il faut dire que les toutous des rues, souvent robustes, sont aussi très gourmands.

« La mienne pèse 40 kg et mange plus d’un kilo de croquettes par jour », sourit Alex (prénom d’emprunt), un SDF venu à la rencontre de l’association, ce mercredi. « C’est 3 ou 4 euros de la manche qui partent à chaque fois », calcule Christophe, qui a déjà réuni un stock de 150 kg de nourriture grâce à des dons de particuliers, et cherche désormais un local où s’installer.

« Le dernier lien qui reste »
L’association, qui s’est déjà développée à Bordeaux, souhaite désormais ouvrir de nouvelles antennes dans d’autres villes de France. Avant, et pour marquer le coup, elle distribuera, mercredi 23 décembre, une vingtaine de colis de Noël garnis d’un médaillon, de friandises ou d’autres petits jouets.

Mais au-delà de distribuer des croquettes, elle espère pouvoir assurer des soins d’urgence, en association avec des vétérinaires nantais. « Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, insiste Christophe.

C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries… »

http://www.20minutes.fr/nantes/1747739-20151209-nantes-cree-restos-coeur-chiens-abris

le lien du Site ==> http://www.les-babines-de-l-espoir-71.webself.net/

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS   Jeu 10 Déc 2015 - 20:52

bravo Je donne régulièrement des sacs de croquettes pour ceux qui font la manche avec des chiens, en général, ils sont contents de l'aide apportée !

Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS   Sam 12 Déc 2015 - 20:24

fleur 15044746089

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS   Mer 16 Déc 2015 - 14:06

Quelle belle mentalité

Super

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS   

A NANTES : IL CREE UN RESTO DU JOUR POUR LES CHIENS DES SANS ABRIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1