Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

PAS DE JUSTICE POUR CECIL LE LION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: PAS DE JUSTICE POUR CECIL LE LION   Mar 13 Oct 2015 - 17:29

WALTER PALMER NE SERA PAS POURSUIVI : PAS DE JUSTICE POUR CECIL LE LION - C'EST UNE HONTE...!
Le dentiste et chasseur américain qui a tué en juillet l'emblématique lion Cecil, Walter Palmer, ne sera pas poursuivi au Zimbabwe, ont annoncé les autorités locales. Une nouvelle qui risque de susciter l'indignation chez les défenseurs des animaux, d'autant que cette histoire avait fait le tour du monde. Le pays prévoit de revoir sa politique des quotas.
Le Zimbabwe a renoncé lundi à poursuivre en justice le dentiste et chasseur américain qui a tué en juillet l'emblématique lion Cecil, car "ses papiers étaient en règle" et il ignorait qu'il commettait une infraction. "Il s'avère que (le dentiste Walter) Palmer est venu au Zimbabwe parce que tous ses papiers étaient en règle", a affirmé la ministre de l'Environnement Oppah Muchinguri à la presse à Harare, ajoutant que le dentiste était toujours le bienvenu au Zimbabwe, "mais pas pour chasser". En réalité, a expliqué la ministre, le propriétaire du terrain sur lequel la chasse a eu lieu n'avait pas le droit de proposer de tuer un lion sur ses terres, car aucun quota ne lui avait été attribué.
Walter Palmer, qui suivait son guide, ignorait sur quel terrain il se trouvait lorsqu'il a tiré à l'arc sur Cecil. Mais le dentiste américain avait payé en toute légalité 55.000 dollars (50.000 euros) pour le permis de chasse et le safari. "Comment pourrions-nous le poursuivre?", a demandé Mme Muchinguri, ajoutant: "Le problème est maintenant interne (au Zimbabwe). Nous allons revoir notre politique de distribution des quotas." Du coup, c'est l'organisateur du safari, le chasseur professionnel zimbabwéen Theo Bronkhorst, qui risque de se retrouver en première ligne. Il doit de nouveau comparaître le 15 octobre devant un tribunal, après un renvoi du procès fin septembre.
Source Paris match du 12/10/2015.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: PAS DE JUSTICE POUR CECIL LE LION   Mar 13 Oct 2015 - 19:53

Jouer sur les mots, c'est super ! En attendant pas poursuites, pourquoi d'autres n'en profiteraient pas en toute impunité, avec de l'argent on peux tout, n'est-ce pas ?????

Je suis dégoûtée... chagrin

Revenir en haut Aller en bas
bouboulle
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : beaucoup

MessageSujet: Re: PAS DE JUSTICE POUR CECIL LE LION   Mar 13 Oct 2015 - 20:24

Bah voilà encore un qui va s'en sortir sans rien... carton encolere

Je suis si triste pour Cécil pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé