Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE   Sam 18 Juil 2015 - 18:52

Touchant : un chat s'enfuit pour retrouver sa maîtresse dans sa maison de retraite

Si leur incroyable fidélité est, à juste titre, sans cesse citée en exemple, les chiens ne sont pas nos seuls meilleurs amis et alliés. Les chats aussi peuvent briller par leur dévouement, comme ce matou britannique, Cléo, qui a tout simplement refusé de vivre sans son humaine.

Une ressemblance plus que frappante

Nancy Cowen a quitté sa maison voilà quelques mois pour s'installer dans une maison de retraite située à Westcott, en Angleterre. L'établissement n'acceptant pas les animaux de compagnie, c'est le coeur lourd qu'elle a confié Cléo à ses voisins. Mais le chat, adopté voilà 8 ans alors qu'il errait dans les rues de Richmond, lui, ne l'entendait pas de cette oreille.

Il y a deux semaines environ, un chat a commencé à traîner autour de la maison de retraite. Il passait toutes ses journées devant la porte. Pensant qu'il s'agissait d'un animal errant, le personnel s'est pris d'affection pour ce félin très amical et s'est mis à lui donner à manger.

Mais un beau jour, alors qu'elle se baladait, Nancy est tombée sur le chat. Elle a tout de suite été frappée par sa ressemblance avec le compagnon qu'elle a dû laisser derrière elle.

"Un jour, Nancy a dit : "Oh, elle ressemble à mon chat, Cléo. Mais ma Cléo a perdu une partie de sa queue". Donc nous avons vérifié, et il lui manquait bien la majeure partie de sa queue. C'est alors que nous avons réalisé que c'était Cléo" raconte une aide-soignante au site The Dodo, Leslie Thomas.

Tout est bien qui finit bien

Le personnel, comme Nancy, n'en revient toujours pas. Comment Cléo a-t-elle pu retrouver sa maîtresse ? "Elle n'a pas pu la suivre, car nous sommes assez loin de l'endroit où vivait Nancy"  affirme une autre aide-soignante, Laura Costello. "Je pense que c'est tout simplement incroyable. De toute évidence, Cléo savait que Nancy était là, mais personne ne savait que c'était son chat. Très étrange. Je ne sais pas comment Cléo l'a trouvée. Je suis encore déconcertée".

Et cette jolie histoire se termine de la meilleure des façons. Car Cléo est officiellement devenue l'une des pensionnaires de la maison de retraite où elle a été autorisée à rester. Depuis leurs retrouvailles, Nancy et sa fidèle compagne ne se quittent pas d'une semelle !

http://wamiz.com/chats/actu/touchant-un-chat-parcourt-des-kilometres-pour-retrouver-sa-maitresse-dans-sa-maison-de-retraite-5560.html

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE   Sam 18 Juil 2015 - 20:22

Beau témoignage de fidélité qui met à mal les idées reçues sur les chats ! super

Pivoine
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 10

MessageSujet: Re: UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE   Dim 19 Juil 2015 - 9:50

très touchant amour amour amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE   

UN CHAT S'ENFUIT POUR RETROUVER SA MAÎTRESSE EN MAISON DE RETRAITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1