Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 13 Juin 2015 - 21:32

chien croisé pattes Pour le trappage ! Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mar 16 Juin 2015 - 9:31

Trois nouveaux chats ont été trappés, et emmenés chez le vétérinaire :

Extra

Tonus

Victoire

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 17 Juin 2015 - 12:07

Sauterelle a écrit:
message d'hier !
"Demain matin, je passerai chercher Tonus chez un vétérinaire près de Rennes, je filerai rejoindre Beauminon à Janzé où panda 35 nous amènera Lemon et Grenade.
Beauminon et moi conduirons les 3 minous sur un lieu de relâche en Anjou (à environ 30 mn après Angers) où sont déjà Togo, Bénin et Judith...

sauterelle
Je commence à sortir de ma réserve

Féminin
Nombre d'animaux : 7

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 17 Juin 2015 - 19:51

je suis rentrée crevée !!! 6 heures de route !!! au retour, je suis passée prendre HELP au Sel de Bretagne, trappé hier, pour l'emmener chez le vétérinaire.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 17 Juin 2015 - 22:37

Sauterelle a écrit:
Cet après midi Madame L***** a trouvé un chat qui "dormait" elle l'avait vu tituber il y a quelques jours, elle la mis dans une trappe, quand panda35 est venue le prendre elle l'a trouvé sans vie....

Pauvre minou décédé un peu trop tôt  1779837565

P'tit coeur, tu as rejoint le paradis des chats, 3338658008...

Beauminon a écrit:
nous revenons ce soir (avec Sauterelle ) de la Vallée des Chats en Anjou , c'est un endroit merveilleux pour tous ces malheureux du
" grand dehors ".
Donc Tonus , Lemon et Grenade sont bien arrivés .

Nous avons eu des nouvelles de Togo , Bénin et Judith ! ils vont bien, se sont adaptés sans problème et on déjà leurs petites habitudes (dodo dans les paniers qui sont dans la chaufferie ) , Lorraine les voit aller et venir dans le parc parfaitement tranquilles  super

(petites nouvelles pour équilibrer avec la triste annonce de ce pauvre "petit coeur" DCD )

Rubis devrait partir très bientôt pour la SPA de St M **** avant de partir en FA (il sera de nouveau vu par cette fois la véto de la SPA )

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 19 Juin 2015 - 11:52

Panda35 a écrit:
Les chats relâchés sur site sont condamnés à terme pour différentes raisons et que je connais bien. Mme L....... nous supplie de ne pas lui en ramener, elle a trés peur pour leur sécurité et elle-même, trés âgée et fatiguée peu partir à l'hôpital du jour au lendemain.

Sauterelle a écrit:
Nous avons trouvé des solutions de relâche ou de placement pour 54 chats, ce qui est déjà un exploit... il nous faut absolument trouver d'autres terrains sécurisés pour relâcher les derniers minous du site !!!

SOS drapeau drapeau drapeau

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 21 Juin 2015 - 9:21

Hier ;

Clodion a écrit:
Avec Sauterelle, ce matin, nous sommes allés chez L. à côté de Lamballe, pour emmener Goyave, Victoire et Help dans leur nouvelle résidence, où une maison leur est réservée, excusez du peu!

Clodion a écrit:
Ils vont passer 8 jours dans le grenier, le temps de s'habituer à leur nouvel environnement, avant d'être autorisés à faire le tour complet du propriétaire. Il a fallu aménager les lieux pour qu'aucune fugue ne soit possible pendant cette semaine d'adaptation ; Sauterelle a été mise à contribution

Sauterelle a écrit:
Petits travaux de menuiserie  hein : entreprise sauterelle !!!

Par contre la petite Extra est chez le vétérinaire, car elle n'était pas bien du tout, sous antibiotiques pour le moment !

Clodion a écrit:
Il faut laisser le temps aux antibiotiques de faire leur effet, mais sa température corporelle n'est pas stable et elle reste très faible pour l'instant.

Elle se laisse câliner sans problème, mais on ne peut pas savoir si c'est dû à son état de santé ou si c'est une "fausse" sauvageonne.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 21 Juin 2015 - 22:14

Sauterelle a écrit:
Petite Extra avait été stérilisée, elle avait certainement une maladie latente et elle s'est éteinte ce matin chez les vétérinaires où nous l'avions déposée hier Clodion et moi...

pont de l\'arc en ci Repose en paix, jolie minette, tu ne seras pas partie toute seule !

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mar 23 Juin 2015 - 9:13

Sauterelle a écrit:
Nous en sommes à 61 !!!

Dimanche après midi Clodion et moi emmenons Lisette, Suzette, Jacinthe et Pivoine sur un nouveau site situé près de Lannion, pas à côté... mais quand même plus près que Cahors !

C'est un corps de ferme dans une impasse. ce site de relâche a été trouvé grâce à l'association "Moustaches et Compagnie" qui a eu la gentillesse de relayer notre appel !

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mar 23 Juin 2015 - 13:39

bravo super

Ils vont être bien les loulous là

Quelle chaîne de solidarité!!!!!

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 24 Juin 2015 - 21:59

Citation :
Voici les portraits de Jacinthe et Pivoine, que j'ai récupéré ce soir pour leurs convalescences (pas très "souriantes", je dois l'admettre!)

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 25 Juin 2015 - 8:24

Une bien mauvaise nouvelle ce matin :

Citation :
Constatant, en arrivant ce soir, que Pivoine n'avait pas l'air bien, je l'ai emmené chez un vétérinaire de garde qui a fait ce qu'il a pu pour l'aider, mais ça n'a pas suffit... il a fallu l'endormir définitivement pour abréger ses souffrances. Pauvre petit cœur, encore une de partie pour toujours... pleure

3338658008 Ma toute belle, tu n'auras pas connu beaucoup de bonheur sur cette terre...

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 25 Juin 2015 - 13:06

le point aujourd'hui,

il semble qu'il n'y ait plus qu'une chatte à récupérer... mais certains chats ne se montrent pas tous les jours.

61 chats et chatons ont été sortis de cet enfer !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits)
31 par des SPA du 35 et du 56
2 par l'association "Chats bottés" du 35,
4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.
3 par les "Pachas" du 35
17 par notre association grâce à de généreux donateurs ayant répondu à cet album Smile
Si vous voulez en savoir plus :
httpa//httpa//httpa//httpa//httpa//httpa//chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=426
- Les chats sociables seront mis à l'adoption, les sauvages relâchés sur des sites sécurisés, 6 actuellement : un dans une association du 49, et 5 sur des terrains privés dans le 78, le 22, le 35 (3) et dans le 56. ...
- Une petite chatte FIV+ a été adoptée !
- un chat des clapiers a été adopté à la SPA de R****
- 2 chattes trappées sont décédées : Extra et Pivoine
- l'association "les Pachas" du 35 nous a fourni des croquettes.
- D'autres associations diffusent sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour nous aider.
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 26 Juin 2015 - 9:10

bravo merci C'est vraiment un magnifique sauvetage !

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 26 Juin 2015 - 21:41

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 27 Juin 2015 - 11:58

Citation :
Mise à jour du 27 juin 2015
Il semble ne rester que 2 chattes, l'une tricolore qui n'a pas été revue depuis plusieurs jour et Réglisse, une chatte noire très sauvage que nous avions relâchée sur place faute d'autre solution immédiate et que nous voulons emmener sur notre nouveau site de relâche.
La tricolore n'a pas été revue depuis plusieurs jours et Réglisse tourne autour des trappes

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 28 Juin 2015 - 9:09

magnifique sauvetage Espérons que la tricolore va montrer le "bout de son nez" et Réglisse entrer dans la trappe chat câlin

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 2 Juil 2015 - 9:35

Des nouvelles des petites covoiturées dimanche :

Citation :
les petites minettes se portent bien malgré cette forte chaleur.. nous les resservons souvent en eau fraîche. Suzette se montre moins sauvageonne que les deux autres et guette avec impatiente chaque jour l'heure de la pâtée!

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 2 Juil 2015 - 10:41

C'est malgré tout triste de les voir ainsi au gré des chaleurs, du froid, de la pluie
mais c'est ainsi 1046592084

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 2 Juil 2015 - 12:22

Pas d'inquiétude... aucun des chats que nous avons relâché, l'est au gré des chaleurs, du froid, de la pluie.

Nous avons visité les sites, tous ont des abris, tous seront nourris !!!

Les chats qui sont pris en photo ici sont sous les toits de la pièce qui est mise à leur disposition, plus bas ils ont paniers avec couvertures, gamelles avec nourriture et eau, litière, etc... etc...
Ailleurs, ils ont toute une maison (en ruine) mais quand même !!! encore ailleurs plein de foin, etc... et partout ils ont à manger et à boire Smile
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 5 Juil 2015 - 10:20

MISSION ACCOMPLIE - la prolifération est stoppée

61 chats et chatons ont été sortis de cet enfer !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient presque toutes gestantes (deux étaient allaitantes et récupérées avec leurs petits). Pris en charge financièrement :
- 31 par des SPA du 35 et du 56
- 2 par l'association "Chats bottés" du 35,
- 4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
- 4 par l'association "Sauvetage et chats en détresse" d'Avrillé près d'Angers.
- 3 par les "Pachas" du 35
- 17 par l’association Chalonn grâce à de généreux donateurs ayant répondu à un appel au don facebook.
Si vous voulez en savoir plus :
http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=426

- Les chats sociables sont mis à l'adoption,

- les sauvages ont été relâché sur des sites sécurisés au nombre de 7 : 1 dans une association du 49, 6 sur des terrains privés dans le 78, le 22 (2), le 35 (3) et dans le 56. ... Ces chats ont été covoiturés gratuitement par des bénévoles de l’association Chalonn qui ont fait parfois 4 à 6 h de route pour les emmener jusqu’à destination.

- Une petite chatte FIV+ a déjà été adoptée !

- deux chats des clapiers ont été adoptés à la SPA de R****

- 2 chattes trappées et stérilisées sont décédées : Extra et Pivoine

- l'association "les Pachas" du 35 nous a fourni des croquettes.

- D'autres associations ont diffusé sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour nous aider.

Il reste juste une chatte sur place, elle est déjà stérilisée et nous allons la trapper pour la déplacer vers un de nos sites sécurisé. Nous allons, bien sur, surveiller cet endroit et vérifier régulièrement que d'autres chats ne vont pas le recoloniser..

Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, aux associations et refuges qui nous ont aidées, à ceux qui nous ont offert des terrains de relâche, aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs, à ceux qui ont diffusé, etc, etc… ♥
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 5 Juil 2015 - 16:24

Quoi dire sinon un millier de bravo

Une belle chaîne de solidarité autour de ces chats ! super

nailil35
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise

Féminin
Nombre d'animaux : une petite chienne Samba

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 5 Juil 2015 - 17:19

je le dis à nouveau , ce fut un travail long et très fatigant pour toutes les bénévoles sur le terrain , que nous devons remercier pour ce magnifique sauvetage !!

mercibis
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 5 Juil 2015 - 20:05

et
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Lun 6 Juil 2015 - 10:15

Citation :
Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, aux associations et refuges qui nous ont aidées, à ceux qui nous ont offert des terrains de relâche, aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs, à ceux qui ont diffusé, etc, etc… ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   

SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3