Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 15 Mai 2015 - 20:26

POUR EUX ! :fleurs3:

Une soixantaine de chats plus ou moins à l'abandon ou vivant dans une situation précaire ..

Certains enfermés dans des clapiers , nés dans ces clapiers. ...  petits martyrs.
.Il y a des petites chattes gestantes, d'autres qui ont eu leurs chatons dieu sait où. ..
Il y a des chats très jeunes. ..
Il y a des sociaux et des craintifs .. une petite période d'adaptation et de patience permettra de savoir exactement leur comportement.
C'est l'immense misère pour ces chats et aussi pour cette pauvre femme qui s'est laissée complètement déborder .

9 sont sortis de l'enfer ...Nous n'avons pas pu en prendre plus aujourd'hui faute de place
(6 pour une SPA, 3 pour une autre SPA - les deux d'Ille et Vilaine).
....
Nous recherchons des associations, des refuges , des adoptants directs. ..bref de quoi en sauver le plus possible avant une grande descente de la fourrière.

Nous y retournons la semaine prochaine. (nous prendrons des photos)

Je mets ce soir des trois petites malades ( coryza ) que nous avons ramenées.  Les six autres étant chez une protectrice des animaux (Carole ) .

Ce soir ces trois la sont à l'infirmerie de la SPA , vous n'imaginez pas le confort pour eux même si vous voyez les cages.

Message de Pascale à 13h

chats de Pipriac trappés mercredi :

je donne des nouvelles des 3 qui sont à la SPA de SM , qui ne sont pas encore testés ,
- une des minettes semblent beaucoup plus "craintive / sauvageon " que les deux autres (dont un mâle), elle a un comportement assez belliqueux pour le moment mais la SPA fera tout pour voir si c'est lié à un hyper stress, si ce n'est pas le cas , cette dernière sera stérilisée , identifiée et relâchée là bas car il n' y a aucune autre solution .
- l'autre chatte ne semble pas poser de problèmes.
- le minet, qui a perdu un œil, n'est pas en danger .

la SPA de R**** (également en Ille et Vilaine) a été prévenue et va aussi réagir , il faut que les choses se mettent en place .

Panda35, comme moi même, sommes prêtes à y retourner pour en sauver le plus possible .
Une association d'Angers va en prendre 2

merci de vos partages 3163924620

Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Je commence à sortir de ma réserve

Féminin
Nombre d'animaux : 7

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 15 Mai 2015 - 20:46

merci teasam

La SPA de V*** (dans le 56) va en prendre 3 mais il faudra les leur amener

Une de mes connaissances habitant près de Pipriac va en adopter un
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 16 Mai 2015 - 12:29

1154250340 Je croise pour tous les autres !

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 21 Mai 2015 - 12:05

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles...

C'est un "bazar" inextricable, entre les chatons que les bénévoles découvrent à chaque visite, dans la remise à foin, dans les placards, etc..., les clapiers infâmes, pourtant vidés, dans lesquels des chats et chatons sont à nouveau retrouvés, les autorités, la fourrière qui s'en mêlent, des organismes qui s'engagent, se désengagent, se rengagent !!!

Mais Pascale et Carole veillent, essaient de gérer tout ça et d'en sauver le maximum, elles y retournent demain,... des refuges et une bénévole de la région de Nantes viennent en renfort, des particuliers proposent leur concours, plusieurs SPA proposent une aide efficace...

C'est trop confus pour faire un bilan maintenant... mais je suis l'affaire...
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 21 Mai 2015 - 21:26

Personne ne t'en veux, Sauterelle, c'est une situation si difficile qu'elle ne peux pas être gérée en quelques jours, surtout si vous découvrez encore des chatons dans tous les coins... triste

Il faut juste souhaiter en sauver le plus grand nombre avec le maximum d'aide de refuges et d'associations !

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 23 Mai 2015 - 20:50

14 chats ont été sortis hier,
4 au refuge des animaux et des hommes (44) déposés, donc, par pasti.
4 (une mère et ses 3 petits) à l'abri chez pasti, plusieurs pistes pour eux.
3 déposés hier en fin d'après midi à la SPA de V*** (56) un 4ème petit est resté sur place dans la réserve à foin (il sera récupéré dès que possible)
la maman des 3 petits est dans une clinique vétérinaire, elle va être déparasitée, identifiée, stérilisée par la SPA de V*** qui ne veut pas la garder, l’important c’est qu'elle soit à l'abri, nous avons quelques pistes.
2 chats noirs sauvages ont été stérilisés, déparasités et marqués dans l'oreille hier après midi, Il vont partir sur un lieu de relâche près d'Angers.

Céline, la bénévole a été griffée et surtout mordue, 8 points de suture, hier soir une main très enflée et beaucoup de souffrance.

les clapiers, certains chats y sont entrés bébés et y ont vécu des années !

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 23 Mai 2015 - 20:56

le chaton resté dans la grange a foin a été récupéré par Isabelle, la présidente de Chalonn, cet après midi, il est en lieu sur 1154250340
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 23 Mai 2015 - 21:53

Merci Sauterelle, j'allais mettre le post à jour, mais tu as été plus rapide que moi ! amour

Super pour le petit chaton ! content

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 24 Mai 2015 - 9:04

Quelle misère Déjà certains sortis bisous133

Pourras-tu nous donner les liens de ceux en refuge je diffuserai pour eux un max qu'ils connaissent une vraie vie

Merci une nouvelle fois 000910
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 24 Mai 2015 - 9:23

je ferai un récapitulatif avec les liens des refuges en fin de semaine
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 24 Mai 2015 - 12:49

Isa -présidente de l'association CHALONN a écrit:
Voilà, je vous raconte un peu l'aventure d'hier...
Quel découragement lorsque je suis entrée dans la grange, très grande et remplie de bottes de foin sur au moins 2 mètres de hauteur, avec pleins de petites cachettes.
J'ai appelé le petit minou et un miaulement c'est fait entendre. Ouf....il était encore vivant. Son miaulement était sourd car à mon avis il était sous toutes les bottes de foin. Donc, j'ai retiré une à une les bottes sans provoquer d'éboulement. Je me rapprochais petit à petit du son si faible. Je me laissais guider par lui tout en miaulant pendant une heure :wink: (méthode radicale pour entrer en conversation avec un bébé pour qu'il prenne confiance). Et dans un petit trou, se trouvait le chaton, il a pointé le bout de son nez et s'est laissé toucher. Je l'ai pris et collé contre moi. Aucune résistance de sa part....Quelle joie j'ai ressenti :wahoo:
Nous sommes repartis à Merdrignac, où ma maman l'a généreusement accueilli (en isolement complet).
C'est une petite minette, toute douce autant niveau pelage ou comportement.

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Dim 24 Mai 2015 - 21:18

Petite minette sortie de l'enfer ! Mille 1154250340 Isa !

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Lun 25 Mai 2015 - 14:07

J'ai fait le point et un appel aux dons et aux lieux de relâche sur facebook, le lien :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.827638600657482.1073741852.540012532753425&type=1

Pour ceux qui ne sont pas sur facebook, voici le texte :

Citation :
AUVETAGE DES CHATS DE PIPRIAC – suite (voir leur histoire : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=426 )

HELP !!! Besoin de DONS et de LIEUX DE RELÂCHE…

Il resterait une vingtaine de chats, une bénévole en a vu 6 (dont des femelles gestantes) ce week-end dans la cour de Mme L. qui ne peut plus les mettre dans les infâmes clapiers, ils ont été détruits… D’après un riverain, il y en aurait un nombre important en triste état dans une ruine chez un voisin, une enquêtrice de la SPA doit s’y rendre mercredi.
Les SPA sont débordées et n’arrivent plus à tout assurer, l’association Chalonn veut bien nous aider à faire stériliser, déparasiter et tatouer des chats chez des vétérinaires partenaires, mais elle a de gros frais par ailleurs avec des chats en cours de soin et ne peut pas financer, nous lançons donc un appel aux dons pour qu’elle puisse le faire, elle est d’intérêt général donc 66 % de ces dons sont déductible des impôts, voir comment procéder ici : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=62&t=22
Nous « naviguons à vue » pour le moment, il faudrait 500 à 600 € peut-être plus…
Nous cherchons aussi des lieux de relâche sinon ils seront remis sur place, ce qui serait dramatique !!!
24 chats sont déjà sortis de cet enfer et sont pris en charge
• 1 chatonne par l’association chats bottés du 35
• 5 par la SPA de R****, 1 a été relâché sur un site protégé dans le 35, 1 autre va y aller aussi, 2 sont en quarantaine chez Carole et 1 est adoptée par une connaissance.
• 3 par SPA de S**** (1 va y rester, les 2 autres partent sur un terrain de relâche sécurisé dans le 78)
• 4 par le refuge des animaux et des hommes (44) déposés par Catherine une bénévole de Nantes.
• 4 (une mère et ses 3 petits) à l'abri chez la bénévole nommée ci-dessus, elle leur cherche une solution
• 5 par la SPA de V****, 3 petits y sont déjà le 4ème actuellement chez la présidente de Chalonn va les rejoindre, la maman sera récupérée par l'association "la vallée des chats" à Angers
• 2 chats noirs sauvages stérilisés, déparasités et tatoués par l'intermédiaire de l'association Chalonn et vont partir aussi mercredi sur un lieu de relâche de « la vallée des chats »
Merci de votre aide, de votre soutien et de vos partages
Je vous tiens au courant de la suite….
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Lun 25 Mai 2015 - 15:20

Merci Sauterelle, pour le lien FB ! J'espère que tous ces partages aboutiront à des dons et des solutions de relâche ou de prise en charge pour ceux qui restent !

sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 27 Mai 2015 - 20:24

le bilan d'aujourd'hui 27 mai 2015
4 chats ont été trappés, ils vont être stérilisés, déparasités et tatoués par CHALLON grâce aux dons reçus et j'espère à recevoir.
- 2 Réglisse et Pastis feront leur convalescence chez panda35
- 2 Topaze et Pétunia chez Clodion (bénévole)

la minette stérilisée par la SPA de V. et les 2 chats noirs, Togo et Benin, qui étaient chez panda35 sont covoiturés par la bénévole de Nantes jusque chez elle et une autre bénévole les emmène à Angers à l'association "la vallée des chats"

La jolie petite minette qui était chez la présidente de CHALONN a retrouvé sa fratrie dans une famille d'accueil de la SPA de V. elle y a été déposée par Flodor56 (bénévole)

Ça fait 28 chats sauvés... et il a encore beaucoup à faire !!!!
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 27 Mai 2015 - 21:28

1154250340 à tous ceux qui essaient de sauver sans relâche tous ces minous !

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Mer 27 Mai 2015 - 23:23

ok
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Jeu 28 Mai 2015 - 6:48

Nous avons encore des solutions de relâche pour ces 4 chats, après nous serons obligés de les remettre sur place ce qui serait dramatique, Les dons reçus ces derniers jours (440 € - détail sur notre forum) permettent de prendre en charge la stérilisation, le déparasitage et le tatouage des 4 nouveaux trappés (il y un un seul mâle, espérons que les autres ne soient pas toutes des femelles gestantes).
Donc nous avons besoin d'autre lieux de relâche et de dons, partagez SVP
:merci: :merci: :merci:
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 29 Mai 2015 - 13:16

Sauterelle a écrit:
Réglisse et Pastisse ont été stérilisées, déparasitées et tatouées ce matin, elles étaient toutes 2 gestantes et pratiquement à terme, ce sont des chattes très sauvages

Pastisse

Reglisse

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 29 Mai 2015 - 13:45

Il y a un évènement sur fb?? je veux bien partager
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 29 Mai 2015 - 14:18

Il y a un album sur facebook qui est mis à jour quotidiennement

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.827638600657482.1073741852.540012532753425&type=1

Merci Maï
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 29 Mai 2015 - 15:46

partagé Bonne chance à eux
sauterelle

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Ven 29 Mai 2015 - 17:58

mercibis
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 30 Mai 2015 - 8:36

Sauterelle a écrit:
Hier panda35 et clodion sont retournées sur place après un appel désespéré de Mme L. qui avait trouvé 2 chatons, elles étaient trop occupées et trop fatiguées pour faire le résumé de leur action.

Elles ont récupéré 8 chatons actuellement chez clodion qui va les emmener à la SPA de saint Malo...

Message de Clodion à 23 h

Tout ce petit monde est bien installé ce soir.
panda35, j'ai vu le monsieur qui habite à côté des ruines quand j'y suis retournée en partant de chez Mme L. il m'a promis de nous appeler si il voit le dernier chaton gris.
Et il m'a dit avoir vu une mère noire et blanche et 3 petits noirs et blancs comme elle s'installer dans la 1ère ruine. Il l'a vue hier soir ! Malheureusement celle ci est très difficile d'accès. L'agriculteur très sympa qui nous a permis de retrouver les 3 de l'autre portée s'est à nouveau arrêté quand il m'a vu errer comme une âme en peine au milieu des ruines en cherchant le chaton gris, et a réussi à se frayer un bout de chemin... mais on a du arrêter car ça devenait franchement dangereux. Mais il va falloir ouvrir l'oeil pour les trouver !
Pour info ds cette ruine très difficile d'accès on est tombés sur un roux et blanc mort depuis peu...
Je pense aussi que c'est loin d'être fini la bas. Mais on avance!

Quelle belle équipe !!!

Nous en sommes à 36 chats sauvés d\'accord

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   Sam 30 Mai 2015 - 11:57

Sauterelle a écrit:
Bonjour à tous

Une équipe de bénévoles indépendantes a pris les choses en main (trappages, recherche de solutions...)

A ce jour 36 chats et chatons ont été sauvés de cet enfer !!! Tous ont été déparasités, tatoués et stérilisés (sauf les chatons qui le seront quand ils en auront l'âge), les femelles trappées étaient toutes gestantes ou allaitantes.
•21 par des SPA du 35 et du 56

•1 par l'association "Chats bottés" du 35, qui va se joindre à l'équipe pour le trappage, difficile, des chats restants.
•4 par le refuge "des animaux et des hommes" de Nantes
•4 par une autre association de Nantes (ils n'y sont pas encore, ils attendent dans une famille d’accueil).
•6 par l'association Chalonn du 22 grâce à de généreux donateurs ayant répondu à un appel aux dons sur facebook.

Si vous voulez en savoir plus :

sur facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.827638600657482.1073741852.540012532753425&type=1

si vous n'avez pas de compte facebook : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=426

- Les chats sociables seront mis à l'adoption, les sauvages relâchés sur des sites sécurisés, 4 actuellement : un dans le 44 (association "la vallée des chats" près d'Angers, et 3 sur des terrains privés dans le 78, le 35 et dans le 22. Une petite chatte FIV+ a déjà été adoptée !

- l'association "les Pachas" du 35 nous a fourni des croquettes et proposent leur aide.
- D'autres associations diffusent sur leurs forums et sur leurs pages facebook pour nous aider.

Nous recherchons donc des lieux de relâche et des dons pour les prochains trappages, si vous pouvez nous aider, contactez moi par mail, je coordonne les actions..

Merci, merci... à l'équipe de trappage, aux familles d’accueil, à ceux qui nous ont proposé des terrains de relâche, aux covoitureurs, à tous les généreux donateurs (détails ici : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=441 ), à tous ceux qui partagent, etc....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)   

SOS très grande urgence pour 60 chats à Pipriac (35)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant