Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY   Ven Mai 08 2015, 23:05

Un an après l'avoir perdu, ses maîtres retrouvent Mitsou... dans le journal !

La misère de la condition animale, le lot presque quotidien des refuges d’animaux. Heureusement, il y a parfois des histoires qui finissent bien, comme celle du chat Mitsou qui a retrouvé ses maîtres… un an après ! Et ce, grâce à la rubrique du dimanche "Pas si bête" du Journal du Centre (58).

Trouvé errant sur la voie publique, placé en fourrière, le chat européen tigré débarque au refuge de Thiernay, à la Fermeté, en janvier 2014. Il est castré et tatoué. Mais son tatouage est toujours au nom de l’association qui l’avait placé. La directrice contacte aussitôt cette association mais celle-ci ne dispose pas de plus de renseignements.

Comme le veut la procédure, Mitsou passe alors en photo sur le site du refuge dans la rubrique “chats trouvés” mais personne ne se manifeste…

Douze longs mois passent. Dimanche dernier, dans sa rubrique Pas si bête, Le Journal du Centre lance un SOS pour adopter Mitsou.

Après un an en chatterie, le matou déprime de plus en plus. Il devient urgent qu’il trouve une nouvelle famille. Et là, petit miracle. Dans la journée, le téléphone sonne au refuge. La présidente, coup de chance, est justement au bureau. Elle répond et au bout du fil, ce sont les maîtres de Mitsou qui le cherchent depuis un an. Ceux-ci n’avaient plus du tout espoir de le revoir.

Quand leur chat avait disparu, ils avaient contacté la mairie de leur habitation qui avait omis de leur indiquer qu’il existait un “service fourrière”. N’étant pas originaires de la région, ils ne connaissaient pas ce service.

Cette semaine Mitsou a pu regagner sa maison. Le chat a tout de suite retrouvé ses repères et surtout son copain Bandit, le chien de 14 ans, qui était comme son frère.

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
lisbeth
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY   Sam Mai 09 2015, 07:23

belle histoire ! mercibis
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY   Sam Mai 09 2015, 08:44

On a la pêche pour le week end avec une si jolie histoire chat fleur
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY   Sam Mai 09 2015, 08:51

Si toutes les histoires pouvaient se terminer ainsi, Mitsou est né sous une bonne étoile, quelle chance de l'avoir retrouvé ! 3163924620 :112675:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY   

UN AN APRES L'AVOIR PERDU SES MAÎTRES RETROUVENT MITSOU REF. THIERNAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1