Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES

AuteurMessage
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES   Ven 6 Mar 2015 - 9:39

La casa a besoin d'aide de toutes sortes

Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez soit envoyez un don en précisant pour les chats libres
via paypal : refuge.casa@hotmail.fr
ou par courrier : Association La Casa - La Delaunière - 44670 La Chapelle Glain

Vous pouvez également, si vous préféré, nous faire livrer de la nourriture à l'adresse ci-dessus .

des petite nouvelles

Tout d'abord merci aux personnes qui nous ont donné une 2eme machine à laver et un sèche linge, très pratique en hiver !!

Un énorme merci à la donatrice qui nous a offert un nouvel apn comme vous l'avez constaté nous ne donnions plu de nouvelles par image de la casa, notre apn étant dcd, problème résolu !!

Enfin nous avons eu le rapport d'inspection de la DDPP hormis la nettoyage du matériel potentiellement dangereux pour les animaux dans les granges et de tôles qui trainent dan les parc de cochon, chèvres et moutons, rien d'autre à signaler, les animaux ont été trouvés en très bon état de santé et l'établissement bien entretenu. Pa de problème compte tenu du surnombre de chiens étant donné que nous avons signalé que nous ne prenions plus aucun animal et qu'ils ont pu vérifier dans notre registre qu'aucun animal n'est rentré au refuge ou à l'asso depuis septembre 2013

Des nouvelles de animaux, Koumé a refait des analyses de sang, son taux de globule rouge est stable ( il a un cancer du sang autrement dit une leucémie ) la teigne passe d'un individu à l'autre, surtout chez les chiens, ils passent chacun leur tour au traitement antifongique.
Princesse a reçu une injection de cortisone pour la rebooster encore quelques jours, l'appétit n'était plus là émoticône cry on se prépare malgré tout à on départ, mai elle tient le coup pour le moment, alors on en profite, on revient d'une petite balade en forêt émoticône wink

Merci à la donatrice qui nous a fait livré de boîtes de paté AD

Nous somme toujours en recherche de couvertures pour nos loulous

Merci à vous tous pour votre soutien

Je lance un petit appel pour notre mamie Princesse qui est toujours là, pour les nouvelles elle va plutôt bien, elle est stable, elle mange uniquement des boîtes il n'y a plus que ça qui passe, donc si vous voulez lui faire plaisir, elle est aux boîtes de pâtés A/D, on ne lui refuse rien, on sait qu'elle ne va pas pouvoir tenir indéfiniment, mais on ne réfléchis pas trop à ça, on verra bien la suite des évènements, c'est au jour le jour avec elle

Nous recherchons toujours des FA ou des assos pour prendre en charge ou accucertains de nos chats
Les adoptants sont évidemment les bienvenuS, notamment pour certains chats qui sont en recherche permanente d'attention, d calins et d'affection que l'on ne peux leur offrir

, elle ne mange plus, c qui n'est pas dans son habitude, le foie probablement qui refait des siennes

Petite visite matinale de la DDPP, cela faisait plus de 2 ans qu'ils n'étaient pas venu contrôlé notre refuge, tout s'est très bien passé, ils ont trouvé les animaux en excellente santé, bien entretenu, propre ( malgré la boue ) et d'une grande sympathie, une belle entente entre les chiens qui cohabite il est vrai très bien, le seul petit hic c'est le rangement, on va devoir faire des trajets à la déchetterie pour jeter tout ce qui n'a plus lieu d'être, tout ce qui traîne, j'avoue on s'est laissé un peu débordé ^^ lol

Donc prochain chantier " gros nettoyage " avant le printemps : vider, trier, jeter, seront les maîtres-mots pour faire de la place et que le lieu soit plus agréable, quelques travaux d'aménagements vont être nécessaires pour que les chiens n'est plus accès à certains endroits qui peuvent être potentiellement dangereux ( ateliers notamment )

Maintenant nous attendons le compte-rendu d'inspection pour mettre en place ce qu'il nous sera demandé dans la mesure du possible

La CASA

Nous avons reçu un colis avec des couvertures et des pâtés pour chats merci beaucoup à notre donatrice émoticône heart

La CASA

Je rappel qu'on est toujours en recherche de couvertures pour nos loulous, c'est vraiment galère en ce moment, il fait froid et on a pas de quoi leur faire de nids douillets, si vous avez des plans merci de penser à nous
Je remercie toutes les personnes qui nous ont donné des idées pour en récupérer, mais n'ayant plus le temps de démarcher qui que ce soit, j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle qui me demande beaucoup de temps avec laquelle je jongle pour m'occuper des animaux, prendre les rdv vétos ... la tâche de travail ici est déjà plus que suffisante, je vous serais reconnaissant de nous aider en contactant les endroits susceptibles de nous fournir en couvertures
Passer un agréable dimanche émoticône smile

Dernière édition par Maï le Ven 6 Mar 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES   Ven 6 Mar 2015 - 9:41

Ce refuge se bat depuis des années mais ne baisse pas les bras Si on peut les aider
Teasam avait déjà crée ce lien

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t41926-sos-la-casa-refuge-animalier-44-a-besoin-d-aide?highlight=casa
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES   Ven 6 Mar 2015 - 21:48

J'ai envoyé mon chèque de parrainage pour ma petite filleule Eglantine, j'aurai sans doute des nouvelles de la CASA d'ici peu ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES   

LA CASA A BESOIN D AIDES DE TOUTES SORTES
Page 1 sur 1