Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Ven 6 Fév 2015 - 13:36

Citation :
Afin de renforcer et développer son action en faveur des animaux et de sensibiliser un nombre toujours croissant de personnes, la Société Protectrice des Animaux (SPA) crée un nouveau concept : La Maison SPA.

Grâce à ce lieu de rencontre et d’accueil en ville, la SPA entend présenter des animaux à l’adoption mais aussi faire connaître ses combats et sensibiliser le public citadin à la cause animale.

Implantées en centre-ville, les maisons SPA sont des lieux d’accueil ouverts et conviviaux qui viennent renforcer et compléter l’action sur le terrain de la SPA. Ces maisons SPA ont vocation à accueillir le public et de futurs adoptants qui ne visitaient pas les refuges de la SPA soit parce qu’il n’y en a pas à proximité, soit parce qu’ils n’ont pas le réflexe d’y aller.

A côté des refuges qui recueillent et hébergent les animaux perdus ou abandonnés, des dispensaires qui soignent les animaux des personnes démunies et des délégués-enquêteurs qui luttent contre la maltraitance, les maisons viennent donc compléter la présence de la SPA sur le terrain, en allant à la rencontre d’un nouveau public.

C’est ainsi que les visiteurs pourront découvrir les photos des animaux à l’adoption qui seront hébergés dans des structures en dehors des centres-villes, mais aussi trouver des réponses à toutes les questions sur le fonctionnement de l’association et plus généralement la protection animale et les combats de la SPA.

« A chaque fois que nous avons organisé des événements en dehors de nos sites et notamment en ville, comme à Paris avec le Noël des animaux place de la République, nous avons constaté l’engouement du public mais aussi une attente vis-à-vis de la SPA. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un nouveau lieu d’accueil répondant à ce besoin d’aller à la rencontre des citadins. Ces Maisons SPA sont donc de véritables relais d’accueil et d’information pour le public et les familles adoptantes et au-delà nous permettent de sensibiliser un large public à la cause animale. » commente Natacha Harry, Présidente de la SPA.

Animaux à l’adoption, l’adoption responsable d’abord !

L’une des missions de ces maisons est de présenter des animaux à l’adoption. Conformément aux principes de la SPA quant à l’adoption responsable, les équipes accompagnent les futurs adoptants en identifiant avec eux l’environnement d’accueil de l’animal afin de s’assurer que leur foyer soit adapté à l’animal puisque chaque chien, chaque chat ou chaque furet a des besoins propres à son caractère ou à sa race. Grâce à des fiches individuelles de présentation consultables sur place, les futurs adoptants peuvent ainsi faire connaissance avec les animaux qui correspondent à leur mode de vie.

Ces animaux sont hébergés dans des pensions canines ou félines du département que la SPA a sélectionnées sur des critères d’hébergement conformes au bien-être animal et avec qui elle a noué des partenariats. Ils peuvent aussi être hébergés dans des familles bénévoles accueillant provisoirement les animaux à l’adoption.

Les deux premières Maisons SPA

C’est à Valence (Drôme) et Ajaccio (Corse du Sud) les 5 et 6 février que les deux premières Maisons SPA ouvriront leurs portes. Dans un futur proche, trois autres Maisons SPA seront réaménagées à Lons le Saunier (39), Lézignan (11) et Tourcoing (59). Plusieurs projets devraient ensuite voir le jour à Paris, Boulogne-Billancourt (92), Niort (79), Cannes (06) et Toulouse (31).

La maison SPA de Valence se situe au 3 rue du Théâtre. C’est Priscilla Pusset qui vous accueillera. Priscilla a milité pour l’ouverture de cette maison de Valence qui confirme l’engagement de notre association dans la région « Jusqu’à présent, la délégation SPA de la Drôme ne fonctionnait que par le biais de familles qui hébergeaient les quelques 25 chiens et la cinquantaine de chats que la SPA propose à l’adoption dans ce départe­ment... ».

Maison SPA de Valence

3 rue du Théâtre 26 000 VALENCE

04 75 80 02 44 / spadrome@gmail.com / http://drome.spa.asso.fr

La maison SPA d’Ajaccio se situe au 18 Cours Général Leclerc. C’est Isabelle Bas et Stéphanie Bigi qui vous accueilleront. La délégation Corse-du-Sud a vu sa mission étendue à toute la Corse. C’est aussi la reconnaissance du travail et de l’investissement de tous les bénévoles corses qui agissent au quotidien pour améliorer le sort des animaux en recueillant, en soignant et en hébergeant parfois chez eux les animaux perdus ou abandonnés sur l’île.

Maison SPA d’Ajaccio

18 Cours Général Leclerc 20 000 AJACCIO

04 95 28 13 04 / spacorse@yahoo.fr / http://ajaccio.spa.asso.fr

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Ven 6 Fév 2015 - 13:38

Pour ma part, quand je fais un don à la spa je ne pense pas à ce genre de chose
car tant de refuges ont des box abimés font des sos pour des couvertures ou autres

Dubitative je suis

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Sam 7 Fév 2015 - 9:14

J'aimerais vos avis même contraires au mien car "je passe peut être à côté de quelque chose" hein

Bon samedi

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Sam 7 Fév 2015 - 10:23

Mon avis ne va pas être très sympa, Maï !
Je comprends mal cette dépense d'argent pour ces maisons, alors que des refuges ne peuvent faire face et n'ont même pas de quoi réchauffer leurs protégés l'hiver....
Je pense que la priorité est un peu oublié.... hein

Animateur

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Sam 7 Fév 2015 - 19:26

j'ai partagé les idées de Teasam en première lecture sans oser les exprimer .....
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Dim 8 Fév 2015 - 10:35

ou je me suis mal exprimée mais vous pensez comme moi!!!
je disais que je préfèrerai que les dons servent à autre chose quand on sait les manques ,les sos de beaucoup de refuges

Si les box pouvaient avoir plus de confort etc..................

Maï
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   Lun 9 Fév 2015 - 8:19

Sans commentaire
Citation :
Malgré tout les efforts et toute l'énergie, que nous fournissons au quotidiens, pour offrir là meilleur vie possible a nos pensionnaires, la triste réalité des jours de pluie...émoticône frown besoin urgemment de dons de tuf ou de tout venant, pour mettre nos loulous  au sec

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????   

Revenir en haut Aller en bas

MAISON SPA QU'EN PENSEZ-VOUS?????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1