Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT   Sam Juil 12 2014, 19:10

LA NOUVELLE VIE DE SAM UN CHIEN COMBAT

Sam, c'est le nom d'un chien miraculé, un loulou dont la vie a bien tristement commencé, mais qui connaît aujourd'hui le bonheur de vivre au sein d'une famille aimante, bien décidée à lui faire oublier son passé.

Des combats de chiens à un foyer aimant

Sam portera à jamais sur son visage les blessures que lui ont laissé ceux qui ont fait de lui un chien de combat. Secouru voilà 2 ans par l'association Humane Society, l'American Staffordshire Terrier ne peut malheureusement pas raconter son calvaire, mais ses plaies parlent pour lui...

Après avoir été libéré de sa prison, il a d'abord été confié à un refuge de Pennsylvanie se consacrant au sauvetage des Pit Bulls abandonnés ou maltraités, Hello Bully. Pendant plusieurs semaines, il s'est adapté à sa nouvelle vie de chien "normal" auprès de ses congénères et des bénévoles de l'association, jusqu'au jour où il fut enfin prêt à être adopté.

Sensibiliser le public au triste sort de milliers de chiens

Il vit aujourd'hui auprès d'une famille formidable, qui a décidé d'utiliser son histoire pour sensibiliser le public à l'inimaginable sort réservé aux pauvres bêtes utilisées dans des combats de chiens. Car ils sont nombreux, aux Etats-Unis notamment, ces chiens condamnés à une vie de souffrance et de violence.

ll y a quelques jours encore, ce sont 21 Pit Bulls qui ont été sauvés, tous étaient dans un état pitoyable et reprennent peu à peu des forces avant d'être proposés à l'adoption.

Une page Facebook a ainsi été créée au nom de Sam. Réunissant plus de 300 000 fans, elle nous permet de suivre les aventures de ce toutou croquant à pleins crocs la nouvelle vie qui lui a été offerte. Les maîtres de Sam publient aussi de nombreuses annonces d'animaux à adopter, et ne manquent jamais de relayer les histoires et sauvetages de chiens de combat.

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT   Sam Juil 12 2014, 21:52

Un immense  1154250340 pour ces sauvetages !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT   Dim Juil 13 2014, 08:58

1154250340 1154250340 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT   

LA NOUVELLE VIE DE SAM CHIEN DE COMBAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1