Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fastre

Féminin
Nombre d'animaux : 2

MessageSujet: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 8:42

Disparition de Michelle Dottore, fondatrice du refuge des chiens en liberté,
Citation :Je transmets ci dessous le message de la présidente de la SPA pour vous annoncer avec une très grande tristesse le départ d'une grande protectrice et amie des animaux, Michelle Dottore , ce 10 juin 2014; Elle nous laissera le souvenir d'une grande protectrice et d'une femme aimant passionnément ses chiens à qui elle voulait offrir une vie libre, sans cage, en attendant de retrouver un foyer. Elle laisse aussi toute une petite meute de chiens qu'elle avait pris chez elle, dans sa maison. A l'heure de lui rendre hommage, j'espère que la SPA se souviendre que sa volonté et son combat était de conserver à son refuge, envers et contre tout, cette vocation originale et unique qui en faisait un refuge où les chiens vivaient heureux.

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de Michèle DOTTORE, responsable de notre refuge d’Aix en Provence (13) depuis de nombreuses années.

Femme de cœur et de caractère, Michèle avait tout d’une véritable protectrice. Son implication envers la cause animale n’avait d’égale que son tempérament.

Elle nous laisse le doux souvenir d’une femme courageuse et engagée qui avait fait de son rêve de liberté une réalité pour ses petits protégés.
Le refuge des chiens en liberté que nous avions envisagé de rénover ensemble sera bien vide sans elle qui en était l’âme.
Chère Michèle vous manquez déjà à la SPA et aux animaux.
Merci pour tout ce que vous leur avez donné.

Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux
Revenir en haut Aller en bas
fastre

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 8:42

sur le site de la Stam

Notre Mimi nous a quittés cette nuit... Retrouvée assassinée, chez elle...

Tous les gens qui la connaissaient savaient qu'elle n'avait qu'un objectif: le bien-être des animaux.
Un dévouement sans limite, qui lui a surement couté la vie.

Si elle avait, comme elle disait "les couilles de travers", car en italienne de souche, ne maîtrisait pas toujours la langue française, c'était parce qu'il y avait un problème au sujet d'un de ses "petits", comme elle disait. Tout le reste n’avait pas d’importance…

Elle leur a voué sa vie. Et c'est peu dire... Elle a crée de toute pièce le refuge des chiens en liberté, le refuge aujourd'hui SPA13-STAM. Parce que, je la cite, « c'est lorsque l'on a fait une faute que l'on est derrière les barreaux. Les animaux abandonnés ne sont pas coupables, et pourtant, on les traite comme tel, on les mets dans des cages, comme des pénitenciers ».

Elle est morte autour de ses petits, ils ont hurlé pendant des heures et personne n'est venu, alors qu'elle avait été là, pour eux, pour chacun d'eux...

Combien de fois je lui ai dit que c'était trop, qu'il fallait qu'elle pense à elle... Oui, me disait-elle, et quelques jours plus tard, elle m'appelait pour me dire "j'ai rentré un vieux, je le mets chez moi...". C'était la Mimi...

Elle avait un idéal, celui des chiens en liberté. Je suis très bien placée pour savoir ce qu'elle voulait pour ses petits et ce qu'elle ne voulait pas. De là haut, je sais qu'elle s'inquiète pour ses petits, ceux de chez elle, et ceux du refuge.

Un refuge où les chiens resteraient en LIBERTE.
Pour que ses petits aient une fin de vie digne.

J'espère que ces dernières volontés seront ées.

Pour elle,

Pour la cause de la protection animale,

Pour l'honneur de la SPA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 9:43

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 11:49

Signée aussi en hommage à cette grande dame !
 chagrin J'espère que là-haut, elle aura retrouvé tous ses petits sauvés grâce à elle depuis de longues années !

Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 12:07

Quelle tristesse, ce n'est pas juste, mais le Monde est-il juste ???
Je suis de tout coeur avec ceux qui l'ont aimée   1779837565 
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
fastre

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 12:49

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 19:06

Je suis encore sous le choc 24 heures après Je n'arrive pas à y croire et j'angoisse pour ses "petits" qui devaient être âgés ou inadoptables
J'espère que la SPA sera à la hauteur

Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 21:14

Signé également.

Repose en paix, belle âme  1779837565 

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 11 Juin 2014 - 22:03

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Ven 13 Juin 2014 - 7:30

Pour ces 19 compagnons à quattre pattes

DIFFUSEZ PARTAGEZ

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=850807981614555&set=a.226032464092113.72235.100000560847798&type=1&theater
 mercibis

Je rapporte le message de Brigitte
Citation :
Michelle avait 19 CHIENS et une chatte .Ce matin on m'a confirmé que TOUS était au refuge STAM même Libica (chienne paralysée du train arrière. ) Et comme j'étais encore très bouleversée, j'ai oublié de demander pour la chatte. Je réparerai cette grave erreur demain .
Merci de vous préoccuper de ces orphelins
Amicalement
Brigitte

E-mail: spa.aixenprovence@gmail.com

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Sam 14 Juin 2014 - 7:59

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Sam 14 Juin 2014 - 9:11

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Sam 14 Juin 2014 - 10:18

Diffusez également le lien FACEBOOK POUR AIDER SES COMPAGNONS A QUATRE PATTES
LA PRIORITÉ C'EST EUX MAINTENANT
CAR CEUX CHEZ MICHELLE ETAIENT CEUX QUI N'AVAIENT PAS LEUR PLACE AU REFUGE DU FAIT DE LEUR HANDICAP LEUR ÂGE ............

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=850807981614555&set=a.226032464092113.72235.100000560847798&type=1&theater

J'ai aimé ce message

Citation :
Bonjour mesdames,

La Fondation Brigitte Bardot a été faite destinataire de votre message de mercredi nous informant du drame.
La FBB avait apporté son aide à Mme Dottore dans le passé, entre 2000 et 2007, notamment via la prise en charge d’aménagement pour les chiens.

Qui s’occupe à présent des chiens de Mme Dottore ?
Que deviennent-ils ?
De quelle manière la Fondation Brigitte Bardot peut-elle aider ?

Je préférerais n’avoir qu’un ou deux interlocuteurs dans ce dossier et non pas des messages de tous ceux et celles qui connaissaient Mme Dottore.
Le but étant d’agir vite et avec efficacité.

Salutations,

Annaïg Lamoureux
Aides aux Associations & Refuges
www.fondationbrigittebardot.fr
28, rue Vineuse - 75116 Paris
Tél. +33 (0)1.45.05.14.60 / 94.58
Fax. +33 (0)1.45.05.14.80

Que ce s...p soit arrêté c'est un moindre mal et j'espère qu'il va payer très cher!!!!

teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Sam 14 Juin 2014 - 12:18

Oui, si une aide de la fondation peut aider la prise en charge de ses "petits", ce serait vraiment bien !

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Dim 15 Juin 2014 - 10:09

Citation :
3) La liste détaillée des 15 chiens est par conséquent "en attente" mais nous savons déjà que ces chiens sont âgés, handicapés ou malades :
- trois chiens quasi aveugles
- un chien en chariot
- six chiens très âgés
- trois chiens plus jeunes
- il y a également trois chats à placer d'âge moyen
- les autres chiens sont simplement âgés

4) La prise en charge de ces animaux implique bien sûr des frais vétérinaires parfois importants nous ignorons quelle contribution la (riche) SPA serait prête à apporter ?

5) C'est Patrick Labega qui a été envoyé depuis mercredi matin pour faire la transition au refuge du STAM, ce qui est plutôt rassurant, ce cadre salarié de terrain étant le plus expérimenté et le plus aguerri de tout le personnel SPA. Patrick estimait le travail de Michelle à sa juste valeur, contrairement à tous les tocards du siège embauchés par la sinistre LEBOSSE ou par la starlette HARRY. Patrick vient apparemment d'être ressorti du placard où l'avait plongé l'admin provisoire LEBOSSE qui lui reprochait... son manque d'élégance vestimentaire !!! Cessez de rigoler comme ça : c'est authentique !!!

6) Enfin ceux qui veulent faire une offre de FA/Adoption doivent :
- soit écrire à "contact@lesamisdesam.fr"
- soit à l'adresse mail du refuge du STAM (je ne la trouve plus, voir leur site SPA)
- soit téléphoner au n° du refuge du STAM : 04 42 90 57 50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 18 Juin 2014 - 20:16

DERNIER HOMMAGE A CETTE GRANDE DAME MICHELLE DOTTORE LORS DE LA MARCHE BLANCHE   coeurs 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204192366072147

Je ne sais pas si vous allez pourvoir visionner la vidéo hein . Cette vidéo tourne sur FB et est public , désolée pour ceux qui non pas FB  triste
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mar 24 Juin 2014 - 9:29

mail reçu hier suite à ma demande concernant le devenir des protégés de Michèle qu'il ne faut pas oublier
N'hésitez pas à surveiller le site du STAM
Citation :
Bonjour,

Ils vont être postés sur le site du refuge SPA13-STAM. A ce jour, 3/4 propositions d'adoptions...

Merci,

Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mar 24 Juin 2014 - 12:44

teasam a écrit:
Signée aussi en hommage à cette grande dame !
 chagrin J'espère que là-haut, elle aura retrouvé tous ses petits sauvés grâce à elle depuis de longues années !

signé aussi!!!  Quelle tristesse... 1779837565

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 17:52

Citation :
Les nouvelles du refuge:
Mis à part Hutain, tous les autres animaux de Michèle ont trouvé une famille.
Un grand merci à toute l'équipe du refuge pour avoir accueilli toute la compagnie, à Sylvie R. pour tout le travail accompli, et surtout, un grand merci à tous les adoptants :
vous êtes fantastiques!

Merci à Anaïs pour Bella, à Vanessa et ses parents pour Bouchon, à Isabelle et Christine pour Ralpf, Bernard et sa famille pour Clochette, Aude et sa famille pour Rambo, à Tim pour Libica, à Patricia M. et sa famille pour Maghy, à Virginie et sa famille pour Mathis, à Céline et sa famille pour Pilou (ainsi que pour son aide efficace), à Pascale et sa famille pour Kiki, à Roberta et sa famille pour Iris, à Patricia pour Pipo, à Gwendoline et sa famille pour Pounette, à Véronique et sa famille pour Pinki et à Sylvie S. et Lucas pour Pauline, Gaston (et Arthur)!

Pour mettre à jour ou créer une page adoptant, il suffit d'envoyer un mail à refugestam@free.fr

Victoria est en famille d'accueil et les nouvelles sont plutôt bonnes. Il reste donc le petit Hutain à l'adoption :

Hutain
URGENT
Croisé beagle
Né en 2004
Taille moyenne plutôt petit

Hutain a la leshmaniose. Soigné, il va mieux. Il s'entend avec tous les chiens et avec les chats. Nous prenons en charge tous les frais de santé.
Un jardin est préférable pour acceuillir Hutain.
Si vous pouvez nous aider, pouvez-vous nous envoyer un mail à refugestam@free.fr ou par téléphone:

06 64 22 63 31.

Femelle
Entre 2 et 5 ans

Nous cherchons une famille pour Victoria. L'idéal serait une maison à la campagne car Victoria a l'habitude de se promener dehors. Victoria est stérilisée.

Proposition d'adoption: refugestam@free.fr
Un grand merci!

Un grand merci pour ce petit pèpère!!!

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 17:56

Si la personne sur le forum s'occupant de ce département peut leur créer un post à l adoption ce serait sympa
Merci pour eux deux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 18:18

Maï
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 19:14

oui merci Et Victoria??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 19:27

Oui ce soir ou demain  ;) 
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Mer 23 Juil 2014 - 22:00

Un grand  1154250340  à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour offrir amour et sécurité aux petits amours de Michelle Dottore !

Héleine
Animateur
Animateur

Féminin
Nombre d'animaux : Je n'en ai plus, mais je les adore toujours!

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   Jeu 24 Juil 2014 - 6:35

teasam a écrit:
Un grand  1154250340  à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour offrir amour et sécurité aux petits amours de Michelle Dottore !
chien câlin 

daccord  mercibis daccord :2051813248: daccord baiser :merci: 

siffle       15044746089       tendresse              daccord        super2  
TI-SUSHI (shih tzu dcd), NICKIE (boxer), PUPPY (Lhassa apso), MINNIE (croisée dcd), MIMINE...   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)   

Disparition de Michelle Dottore - Fondatrice de la Stam à Aix (13)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant