Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Lun 24 Mar 2014 - 22:54

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit, mais une de nos bénévoles nous a fait parvenir ce qui suit sur le forum ADPK ;

Bonjour à tous !

Certains le savent peut être je suis très impliquée dans la défense des chiens de Roumanie.

J'ai adopté deux roumains et c'est devenu mon combat ...

Des rassemblements se préparent un peu partout en France pour appeler les défenseurs à la mobilisation concernant le massacre des chiens errants de RO.

J'ai créé un événement breton.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/events/251886034982942/?ref_notif_type=event_mall_comment&source=1

Et le copier coller explicatif :

Le 17 mai 2014, est prévue une grande action internationale, comme celle du 8 mars 2014, pour dénoncer le massacre des chiens en Roumanie.

J'ai donc décidé d'organiser un rassemblement en Bretagne pour manifester contre l'horreur qui se déroule en ce moment et ce depuis le 10 septembre en Roumanie.
Une convention ayant lieu à RENNES ce même jour, le lieu sera défini en fonction de nous, de vous. Des covoiturages seront de toute façon organisés.

A savoir, l'euthanasie de tous les chiens errants, en réalité massacrés à coup de hache ou de pelle, éventrés en pleine rue, brûlés vifs, empoisonnés, tués de toutes les façons possibles et les plus cruelles et révoltantes.

Vos chiens sont les bienvenus c'est un peu leur action à eux aussi.

SOYONS LA VOIX DES SANS VOIX!

L’événement est crée suffisamment tôt pour que, je l'espère, toutes les personnes sensibles à cette cause puissent réserver leur après-midi afin d'être présent et le plus nombreux possible pour montrer, qu'à l'instar de la Belgique, de l'Allemagne, du Luxembourg etc, le 8 mars dernier, la France se mobilise elle aussi massivement pour la cause animale et en ce jour pour les chiens de Roumanie.

MARRE QUE NOTRE PAYS FERME LES YEUX, CELA SE PASSE
DANS L'UNION EUROPÉENNE!

Dress-code rouge pour la journée, merci à toutes les personnes qui pourront porter du rouge.

Nous sommes peu pour l'instant. Je pense que la cause animale au delà de nos frontières est encore " tabou " ou sujet à discussion ...
Pour moi une vie est une vie et celle des roumains ne vaut pas moins que celle des français.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de comprendre cette action.

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Mar 25 Mar 2014 - 10:04

Merci de faire connaître cette barbarie et j'espère que beaucoup de personnes se déplaceront car les chiens là bas sont sauvagement tués, enlevés à leurs maîtres, dans les refuges.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Mar 25 Mar 2014 - 11:31

C'est terrible et sincèrement je ne peux plus regarder ces vidéos  triste  chagrin c'est à longueur de journée sur FB ....
lyloo56

Féminin
Nombre d'animaux : 6

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Jeu 17 Avr 2014 - 23:03

A longueur de journée en photos, mais c'est un quotidien réel pour les roumains qui défendent la vie sur place.

Je suis à l'origine du mouvement Vannetais.
Nous espérons que les gens viendront nombreux dans les villes organisatrices.

Ce qui se passe là bas dépasse l'entendement. Nous croyons tout savoir de la cruauté mais nous en sommes encore très loin. Nos contacts en RO nous relaient les infos et leurs sentiments.
La personne que mon association aide n'en dort plus la nuit à chaque fois qu'elle passe la porte d'un équarrissage.
Et le fait de devoir choisir qui elle va sauver et ramener au refuge est un crève coeur ...

Les roumains sont des chiens exceptionnels.
Dylan et Inae nous remplissent de joie chaque jour. Dylan a 11 ans. Il a vécut toute sa vie dans Bucarest.
Il tient à peine debout. Si Lenuta ne l'avait pas sortit de l'équarrissage il y serait mort depuis de longs mois ...

Mais il a eu la chance d'être adopté en octobre dernier et de vivre une retraite paisible auprès de nous.

AIDEZ NOUS AIDEZ LES !!

Merci !
teasam
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux : 2 et mes 4 filleuls chats

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Sam 19 Avr 2014 - 22:43

Je transmets ce que Lyloo56 vient de poster aujourd'hui sur ADPK :

"Notre refuge n' en peut plus de sortir autant de chiens des mouroirs.
Nous avons du débloquer les fonds devant servir à construire l' infirmerie, pour construire des box d'urgence car Lenuta veut en sauver le plus possible coûte que coûte.

Quelques loulous sortit dernièrement :

Des grands, des petits, des vieux, des jeunes ... C'est très très dur moralement pour Lenuta qui doit choisir à qui elle sauve la vie ...
Tout s'organise néanmoins très bien car nombreux sont les bénévoles de la PA à venir aider les chiens roumains. Mais les chiens sont toujours très nombreux dans les équarrissages (90, parfois plus) et une poignée est sauvée, faute de places en RO et d'adoption en France.

Au rassemblement de Vannes, si vous passez par là, nous mettrons en vente des rubans blancs ainsi que des badges " Red Card ", nous aurons aussi des flyers, dépliants expliquant les choses qui se passent là bas et comment aider concrètement.
J'y serai en tant qu' adoptante, FA et membre de l'association l' Arche d' Eternité."

Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   Sam 17 Mai 2014 - 8:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie   

Rassemblement breton contre le massacre des chiens en Roumanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1