Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Sorbiers : les 80 animaux morts ont été empoisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sorbiers : les 80 animaux morts ont été empoisonnés    Mar 18 Juin 2013 - 15:37

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/06/17/sorbiers-les-80-animaux-morts-ont-ete-empoisonnes

C'est le carbofuran, interdit en France depuis 2008, qui a provoqué la mort des animaux. Photo DL

Le laboratoire d’analyses départemental de Gap a rendu son verdict. Les 80 animaux (plus de 60 grands corbeaux, un milan, un vautour fauve, un autour des palombes…) retrouvés morts près de la décharge de Sorbiers début mai ont été empoisonnés. Plusieurs dépouilles avaient été emmenées au laboratoire pour une “autopsie” dans les règles de l’art. Le produit ayant tué les oiseaux et les mammifères est le carbofuran. Cet insecticide est interdit en France depuis 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorbiers : les 80 animaux morts ont été empoisonnés    Mar 18 Juin 2013 - 17:53

1779837565  ....
Revenir en haut Aller en bas

Sorbiers : les 80 animaux morts ont été empoisonnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1