Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...   Dim 13 Jan 2013 - 20:14

Adoptés dans un refuge, un lapin et un chat
deviennent les meilleurs amis du monde
Si les amitiés entre différentes espèces animales ne sont pas rares, elles n'en demeurent pas moins touchantes. Et chez Wamiz, on ne se lasse pas de vous raconter ces si belles histoires !

Il y a quelques jours, nous nous laissions attendrir par une chienne ayant adopté un daim, puis par un chat et un renard devenus de grands copains de jeu en Turquie. Et aujourd'hui, c'est le lien unissant un lapin et un matou, tous deux adoptés dans des refuges, qui a le don de nous émouvoir.

Kara, le chat qui n'avait jamais vu un lapin

Melba et Kara, ou l'histoire d'un chat qui n'avait jamais vu de lapins avant d'être adopté par sa nouvelle famille, mais qui est devenu le meilleur ami d'un rongeur aux grandes oreilles !

Les deux animaux se vouent une immense affection, et partagent tous leurs moments de veille et de sieste.

Melba a passé de longs mois dans un refuge. Le lapin est resté dans sa prison plus longtemps que tous les autres lapins recueillis par ce refuge, raconte Liz, l'amoureuse des animaux qui l'a adopté.

Quant à Kara, un vieux chat lui aussi sauvé d'un refuge, et probablement de l'euthanasie, il n'avait jamais côtoyé de lapins avant de rejoindre la maison de Liz, déjà habitée par trois autres chats.

"Au lieu d'avoir un autre lapin et d'essayer de le lier à Melba, je lui ai fait passer du temps avec les chats adultes, Kara et Bongo ... Melba passait l'après-midi avec eux, qui dormaient la plupart du temps. Ils la connaissaient, acceptaient sa présence, et vice-versa, mais leur lien n'allait pas plus loin" explique Liz.

Une amitié cachée...

Puis, au début de l'année 2011, les choses ont changé. "Du coin de l'oeil, j'ai commencé à voir Kara et Melba avec leurs têtes nichées l'une contre l'autre, mais dès que je tournais la tête pour regarder, ils s'éloignaient l'uns de l'autre".

Ce petit jeu a duré pendant des semaines ! Chaque fois que Liz surprenait un moment de complicité entre le lapin et le chat, ils s'en allaient chacun de leur côté.

Puis un jour, Liz a décidé de prendre Melba et Kara entre 4 yeux ! "Je me suis assise et j'ai discuté avec eux. Je leur ai dit que je savais qu'ils étaient amis et que tout allait bien. Je suis sûre qu'ils n'ont pas compris ce que j'ai dit et c'est probablement juste une coïncidence, mais ils ont lentement commencé à être plus ouverts sur leur amitié ", raconte-t-elle.

...Puis enfin assumée !

Peu à peu, Melba et Kara ont en effet dévoilé au grand jour leur grande complicité, et aujourd'hui, Liz n'a plus aucun mal à les photographier, comme le prouvent ces beaux clichés.

Le lapin et le chat "partagent un lien très spécial et le fait qu'ils appartiennent à des espèces différentes ne fait aucune différence pour eux" s'émerveille Liz.

Et vos compagnons à 4 pattes, se sont-ils eux aussi déjà liés d'amitié avec des animaux appartenant à d'autres espèces ?

Voir les photos

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...   Dim 13 Jan 2013 - 20:38

AMOUR
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...   Dim 13 Jan 2013 - 20:46

:merci: AMOUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...   

ADOPTES DANS UN REFUGE UN LAPIN & UN CHAT DEVIENNENT DE GRANDS AMIS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1