Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LA LETTRE POIGNANTE DE NOUGAT CHAT GRAVEMENT BLESSE PAR UN CHASSEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: LA LETTRE POIGNANTE DE NOUGAT CHAT GRAVEMENT BLESSE PAR UN CHASSEUR   Jeu 11 Oct 2012 - 13:27

La lettre poignante de Nougat, un chat gravement blessé par un chasseur

"À quelques pas de chez moi, tu m'as tiré comme un nuisible… J'ai dû m'évanouir sous la déflagration, ça m'a sauvé la vie". Voilà les mots que l'on peut lire dans la poignante lettre ouverte publiée par La Dépêche hier.

Cette lettre raconte le calvaire vécu par Nougat, un chat gravement blessé par un chasseur alors qu'il se baladait paisiblement près de la maison de ses maîtres, dans le canton de Cadalen, dans le département du Tarn.

Touché par 15 plombs, il parvient à rentrer chez lui

L'animal a miraculeusement survécu malgré les 15 plombs de calibre 8/10 qui l'ont touché. C'est agonisant, en rampant, qu'il a réussi à rentrer chez lui après ce terrible accident. Il lui aura fallu 2 jours pour retrouver sa maison.

En publiant une lettre au nom de leur compagnon à 4 pattes, un croisé de Sacré de Birmanie âgé de 3 ans, Anne et Alain, les maîtres de Nougat, confient espérer parvenir à "dissuader ne serait-ce qu'un chasseur de tirer sur un chat… Si ce témoignage pouvait convaincre un maître de chat(s) de le(s) mettre à l'abri, alors notre mésaventure n'aurait pas été inutile" expliquent-ils.

"Je n'étais que souffrances et douleurs"

C'est le 9 septembre dernier, le jour de l'ouverture de la chasse, que Nougat a frôlé la mort. "J'ai rampé, mètre après mètre, heure par heure, jusqu'à la maison. J'y suis parvenu, à moitié mort, deux longs jours plus tard, mardi soir. Mes maîtres n'ont pas compris : je n'étais que souffrances et douleurs, partout où ils me touchaient, ils m'arrachaient des plaintes, des pleurs. Mon œil était rempli de pus et de sang, ma patte sans aucun doute cassée" .

Il a été envisagé d'amputer la patte avant droite de l'animal tant la blessure était grave. Mais le chat a échappé à ce nouveau calvaire grâce à une opération réalisée avec succès le 18 septembre à la clinique vétérinaire de Lameilhé, à Castres, rapporte La Dépêche.

2 mois de convalescence

"Immobilisé en cage pendant 3 semaines, il est maintenant enfermé dans un espace de 10m2 pendant 2 mois. Il boite un peu mais il commence à reprendre du poids" racontent Anne et Alain. Le couple n'entend pas en rester là. Alors que leurs 4 jeunes enfants sont encore bouleversés par cette terrible histoire, ils ont porté plainte auprès de la gendarmerie.

"On sait bien que pour les chasseurs, tirer sur un chat est un sport national. Pour eux, c'est un concurrent, un chasseur de lapins, mais le nôtre n'a jamais attrapé la moindre souris" affirme la maîtresse de Nougat.

10/10/2012

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Tonique
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre d'animaux : 2 Chiens & 2 Chats

MessageSujet: Re: LA LETTRE POIGNANTE DE NOUGAT CHAT GRAVEMENT BLESSE PAR UN CHASSEUR   Jeu 11 Oct 2012 - 21:18

Les "tontons flingueurs" sont protégés par des lois qui ne sont pas pour la protection, et le respect de l' animal !!!
Revenir en haut Aller en bas

LA LETTRE POIGNANTE DE NOUGAT CHAT GRAVEMENT BLESSE PAR UN CHASSEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1