Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.   Jeu 23 Aoû 2012 - 16:08

Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître,
est sauvé par des randonneurs

Anthony Joseph Ortolani a été inculpé de cruauté envers les animaux le 16 octobre dernier après avoir abandonné son chien blessé sur un des plus hauts pics des montagnes du Colorado.

Le pauvre animal est resté huit jours à attendre que quelqu'un vienne le sauver. Mais aujourd'hui, Anthony réclame la garde de son chien.

Un chien abandonné par son maître sur la montagne en pleine tempête

Missy, un Berger allemand de 51 kilos se blesse aux pattes lors d’une excursion risquée dans la montagne avec son maître. A l’annonce d’une tempête se dirigeant vers le pic rocheux, Anthony Joseph Ortolani ne pouvant porter son grand chien blessé, contacte le bureau du shérif du comté de Clear Creek pour lui demander de l’aide. Ce dernier lui rétorque alors qu’il n’a pas de personnel ni l’équipement adéquat pour porter secours à un animal.

Ne sachant que faire et craignant la tempête qui approche, Anthony décide d’abandonner son chien.

Missy, un Berger allemand abandonné dans la montagne

Le chien abandonné signalé par des randonneurs

Scott Washburn et son épouse font une randonnée quand ils aperçoivent Missy perchée à 396 mètres de hauteur. Le couple tente de sauver le chien mais la nuit tombe vite et les deux individus sont contraints de redescendre de la montagne. Arrivés chez eux, ils racontent leur histoire sur un site d’escalade.

Lisant cela, des personnes se portent volontaires pour aller secourir la chienne. Le lendemain, les voilà partis. Rapidement, ils atteignent Missy, seule et affamée. la chienne avait été abandonnée 8 jours auparavant par son maître, et avait survécu jusque-là sans eau, ni nourriture.

Mais redescendre la montagne avec elle n’est pas une mince affaire. Le Berger allemand blessé et affaibli pèse tout de même une cinquantaine de kilos. A tour de rôle, les grimpeurs la portent dans leur sac à dos et descendent progressivement la montagne escarpée.

Sauvetage de Missy par les randonneurs bénévoles

Adoption : qui aura la garde de Missy ?

Soigné, nourri et hydraté, le chien a vite été remis sur pieds. Maintenant l’heure est à la lutte pour son adoption. Qui aura la garde de l’animal ? Anthony Joseph Ortolani souhaite récupérer sa chienne et lutte pour y parvenir, tandis que Washburn et sa femme ont également fait une demande pour adopter l’animal qu’ils ont sauvé.

Il est surprenant qu’Anthony souhaite récupérer son chien après l'avoir abandonné blessé. Pensez-vous qu'il mérite de retrouver Missy ?

http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-abandonne-sauve-par-des-secouristes-2675.html

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.   Ven 24 Aoû 2012 - 15:53

je crois que je serais bêtement restée avec le chien ...
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.   Ven 24 Aoû 2012 - 21:04

Moi aussi je n'aurais jamais abandonné mon Animal blessé !!!

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.   

Un chien blessé et abandonné en montagne par son maître sauvé par des.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1