Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!   Lun Juil 16 2012, 19:21

Les causes d’abandons d'animaux sont souvent farfelues

Cette année encore, 60 000 animaux seront abandonnés en France d’après la Société protectrice des animaux (SPA). 500,000 au Québec selon la SPCA de Montréal. Preuve que de nombreux malheureux payent encore le prix des vacances estivales...

Quelles sont les raisons le plus souvent invoquées lors des abandons d’animaux ?

Valérie Fernandez, porte-parole de la SPA

Il faut distinguer les abandons sauvages et les abandons en refuge. Dans le premier cas, nous n’avons évidemment pas de raisons évoquées, puisque l’animal est retrouvé soit en divagation soit attaché à un arbre. Dans le second cas, les animaux sont abandonnés au refuge directement et les raisons évoquées pour justifier l’abandon sont diverses : problème financier lié à une perte d’emploi ou une séparation de couple, l’arrivée d’un enfant, l’animal a été offert ou acheté comme petite boule de poil et maintenant il est trop gros.

D’autres excuses sont mal perçues par nos équipes : « Le chien est trop âgé et pue », « Le chien est malade et je n’ai pas envie de m’en occuper, pouvez-vous le garder pour le piquer… », « Je n’ai plus envie de sortie en plein hiver quand il fait moins 10… », « Je n’ai personne pour le garder pendant les vacances et je n’ai pas envie de m’embêter avec… », etc.

http://wamiz.com/chiens/actu/spa-les-causes-d-abandons-sont-souvent-farfelues-interview-1689.html

PARTAGEZ POUR SENSIBILISER LE PLUS POSSIBLE MERCI !

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!   Lun Juil 16 2012, 22:29

bonne idée Phèdre mais les idées d'abandons sont toujours très farfelues ... suis bien placée pour le savoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!   Mar Juil 17 2012, 07:35

nafnaf a écrit:
bonne idée Phèdre mais les idées d'abandons sont toujours très farfelues ... suis bien placée pour le savoir !
plus1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!   

LES CAUSES D'ABANDONS D'ANIMAUX SONT SOUVENT FARFELUES !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1