Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

VOUS NE POUVEZ PAS ADOPTER .....DEVENEZ PARRAIN ou MARRAINE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayu
Je suis comme à la maison
Je suis comme à la maison

Féminin
Nombre d'animaux: 1 chien, 1 chat

MessageSujet: VOUS NE POUVEZ PAS ADOPTER .....DEVENEZ PARRAIN ou MARRAINE...   Mer 1 Fév 2012 - 19:47

Le refuge de VEYNES dans les Hautes Alpes ne peut accueillir que les chiens...C'est déjà pas mal mais il y a tellement de chats et il n'a malheureusement pas de chatterie....Mais nous avons beaucoup de bénévoles et aussi des familles d'accueil mais pas assez me direz vous....
Les vieux chiens, les chiens malades, ainsi que nos vieux chats et ceux qui sont blessés ou sauvages ou malades ont beaucoup de mal à se faire adopter et ainsi laisser une place de libre pour récupérer un nouvel exclu...
Aussi le refuge a mis en place le parrainage chien ou chat à voir sur le site

http://www.spasudalpine.fr/diaporama/aidez-les-devenez-parrains.html

Certains animaux à parrainer sont adoptables, d'autres sont en famille d'accueil ou même adoptés mais nécessitent tellement de soins que la spasudalpine aide ces familles pour qu'elles puissent adopter et garder leur protégé.

C'est le cas particulier de Griotte histoire racontée par Chantal présidente de la spa sudalpine.

Citation:
j'avais été contactée par le président du rugby gapençais suite à une action menée par le club au sujet d'une petite fille atteinte de myopathie, à cette occasion il avait appris que la maman cherchait sur les conseils des médecins un chien de petite taille pour SLOANE et qu'elle ne pouvait pas se permettre d'acheter un yorkshire par exemple, il m'a contacté en me demandant si nous avions un tel chien ce qui n'était pas le cas ; quelques jours après j'apprends par la fourrière de GAP, qu'une petite chienne vient d'être sauvée de justesse, elle avait lâchement été attachée à un poteau au col Bayard et était en train de s'étrangler, nous l'appelons GRIOTTE, elle se révèle très douce, j'appelle donc JOHANNA la maman persuadée que cette petite chienne est idéale pour toutes les 2 et nous avons assité non sans émotion à une vraie rencontre et un coup de coeur réciproque ;
GRIOTTE est appelée à être souvent les genoux de SLOANE et dès les premières heures, JOHANNA constate que la petie chienne a mal et se met à boiter ;
GRIOTTE est toujours en période de pré-adoption, après visite chez le vétérinaire nous apprenons que GRIOTTE a eu la patte cassée, qu'elle a 2 broches dont une doit la faire terriblement souffrir, il faut procéder à une intervention chirurgicale et nous avons confirmation que malgré son jeune âge, la chienne a déjà beaucoup d'arthrose, qu'il lui faudra un traitement anti inflammatoire à vie et l'on connaît à terme les effets secondaires d'un tel traitement ; il existe par contre une intervention chirurgicale qui peut lui permettre de ne plus avoir mal, mais le coût s'élève à 1 000 €, comment puis-je demander à une personne qui vient juste d'adopter cet animal de mettre une telle somme pour la soigner, ou comment "annuler" une adoption aussi belle sans briser le coeur d'une petite fille malade sans parler de la détresse de GRIOTTE déjà très attachée à sa nouvelle famille ; j'ajoute que JOHANNA salariée au football club de GAP vient de perdre son emploi ; certaines personnes ont spontanément adhéré à ce parrainage...
j'ajoute que certains de nos vieux chiens qui sont parrainés et qui ont la chance d'être adoptés, quand ils ne peuvent pas bénéficier de l'opération doyens par la Fondation 30 MILLIONS D'AMIS qui octroie 600 € par chien, ils nous arrivent mais cela reste exceptionnel, quand l'animal à un traitement lourd de maintenir en totalité ou en partie le parrainage afin que les frais vétérinaires ne soient pas un obstacle à l'adoption d'un de nos vieux chiens (surtout s'il est en refuge depuis de nombreuses années) et qu'il puisse vivre de la meilleure façon qui soit sa vieillesse dans une famille....

Sloane et Griotte sont devenues inséparables comment ne pas aider ces deux petites:Le Club de Rugby de GAP et La SPA SUDALPINE s'y efforcent mais les aides sont les bienvenues...

Revenir en haut Aller en bas