Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge |
|
| | sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! | |
| | Auteur | Message |
|---|
phoenix Je suis encore un peu timide

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: 75 Nombre d'animaux: Floris Emploi/Loisirs: gouvernante en hôtellerie/salsa/FA pour chat/bénévole en PA Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! Lun 23 Jan 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir, L'association Phoenix a été contacté il ya quelques mois pour venir en aide à un couple de Seine-et-Marne, qui ont chez eux 50 chats.
Non ce ne sont pas des gens irresponsables bien au contraire ! Mais des voisins ou autres leur ont abandonnés" leurs chats" et les volà donc à essayer de nourrir , sauver tous ces chats.Nous avions compté une douzaine d'adultes et une trentaine de chatons qui étaient très infectés au niveau des yeux au point qu'ils fallait les énucler.   Nous en avions récupéré 3 chatons en septembre: - "41" qui avait un gros polype dans la gorge - 2 petites avec des yeux purulents, plein d'herpès
Les 10 autres ont été récupéré par une particulière, qui nous a beaucoup aidé sur ce sauvetage.
Il ya eu des propositions de FA, des dons financiers.
Le petit 41 a été opéré et sauvé. Les chatons ont pris du poids, leurs yeux ont été sauvés pour la plupart(Coquine et Charmeuse) D'autres comme Petit Coeur Fragile et Joyeuse restent aveugles.
Certains étaient en pré-adoption, même s'ils devront subir d'autres opérations pour leurs yeux.Mais voilà que pour finir l'année, certains n'ont rien trouvé de plus intelligent de mettre de la mort aux rats dans la nourriture !!!! Nous leur avons rapporté 2 loulous : - le tigré qu'avait pris une autre asso : il ne s'habituait pas du tout en FA, stressait pas mal et aucune évolution depuis son arrivée, au contraire il a regressé. - la petite femelle noire et blanche récupérée lors de notre derniere visite.
Nous avons récupéré : - Toko (chaton noir et blanc début du post déjà enuclé avant que nous arrivions) pour stéril/ ID, tout à été fait ce soir RAS - un malou noir poils long timide mais qui se laisse caresser et ausculter sans soucis. castration + ID ce soir. - une jeune tigrée grise timide mise en FA - "scorpion" la petite femelle qui nous inquietait beaucoup. 40°6, augmentation des blancs. traitement et surveillance chez le veto pendant 48h. Nous devions leur rapporter les 3 autres loulous récupérés la dernière fois mais : - "51" (male tigré) a des soucis respiratoires, traitement mais peut être examens à pousser - "pirate" (malou noir et blanc) a une diarrhée d'enfer depuis plusieurs jours...test gerdiose positif +++ ! du coup son "copain" reste aussi le temps du traitement. Plusieurs chatons sur place ont des diarrhées qui pourrait laisser penser à la même chose, nous avons commandé d'autres test. La petite tigrée a été testée negatif Donc nous avons besoin de FA pour tous ces loulousUne de mes places en FA tombe à l'eau faute de quarantaine... Une louloute noire super sociable ne respire pas super bien...pas de FA....HELP !!!!!! Là sans place en FA, on ne peut plus rien faire !!!! Puis nous leur avons rapporté 4 chats : - pirate qui était ravi de rentrer chez lui, il a de suite fait des gros câlins à son propriétaire alors que nous ne pouvions pas approcher la main sans se faire attaquer... - le petit craintif qui a été stérilisé en même temps que pirate - la petite scorpion qui va beaucoup mieux et était elle aussi ravie de rentrer chez elle, cependant, elle nous en voulait beaucoup !! - toko, pas perturbé du tout ni rancunier. Nous leur avons laissé du pana**r afin de vermifuger au mieux les loulous sur place qu'ils soient craintif ou non... nous avons récupéré 2 loulous : - moustique, le petit chat noir qui n'allait pas bien, donc visite véto, il a besoin d'une bonne alimentation, d'un bon vermifuge, et un traitement pour son coryza. - sa soeur qui se porte plutôt mieux que lui. Il reste encore des loulous à récupérer...FA manifestez vous !!! Nous ne pourrons y retourner avant une quinzaine de jours je pense...(sauf urgence bien entendu !) RECHERCHE URGENTE DE FA POUR UN MOIS POUR Grimm , il est timide mais pas agressif du tout, il nous faut une FA qui puisse faire la quarantaine. La situation aujourd'hui est que : 2 chats sont mort hier en moins de 24h, 2 sont malades aujourd'hui !!! nous allons les récupérés ce soir mais assez tard, nous verrons si notre veto peut les recevoir, dans tous les cas nous pourrons évetuellement les garder pour la nuit mais pas plus... Est ce encore un empoisonnement ?? On a fait le tour du quartier pour expliquer notre action, dire qu'une autopsie sera faite et que si c'est un empoisonnement il y aura plainte et enquête! Donc gros gros sauvetage qui dure !!!! Nous avons besoin : - de familles d'accueil pour sociabiliser tous ces loulous - de dons matériels : litières, croquettes - de dons financiers pour les stérilisations, les soins et les opérations qui restent à faireNotre association est dans le Val-de-Marne ; nous demandons que les FA soient en RP dans la mesure du possible pour pouvoir suivre nos protégés Les dons financiers sont déductibles des impôts et nous pouvons délivrer une attestation Tous les dons financiers ou matériels sont à envoyer à : Association Phoenix 4 rue Ernest Chausson 94440 SANTENY Vous pouvez lire toute l'histoire dans son intégralité sur Rescue : http://www.rescue-forum.com/discussions/27408-URGENCE-pour-environ-50-ados-adultes-et-une-vingtaine-de-chatons(-de-3mois)TRES-malades-!-(RP)/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demande en MP |
|  | | phoenix Je suis encore un peu timide

Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: 75 Nombre d'animaux: Floris Emploi/Loisirs: gouvernante en hôtellerie/salsa/FA pour chat/bénévole en PA Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: Recherchons des FA pouvant s'occuper de chats malades Mer 25 Jan 2012 - 17:26 | |
| Bonsoir,
Suite de notre sauvetage :
Le typhus s'est installé parmi tous ces chats, nous avons déjà 2 partis au paradis des chats et il va falloir annoncer au couple que 3/4 de leurs chats vont partir aussi.
Mais tant qu'il y aura de l'espoir, on essaiera d'en sauver un maximum.
Nous recherchons maintenant des FA dont les chats ont eu le typhus récemment donc encore contaminées et ne pouvant accueillir des chats "sains" avant un bon moment et qui seraient donc prêtes a accueillir aussi un ou plusieurs loulous malades pour leur donner une chance de survivre....
Nous fournirons les médicaments, la nourriture, les posologies exactes etc...
Notre bénévole, super active, va essayer d'en prendre entre 3 et 4 suivant les survivants et ceux qu'on peut attraper.
[size=24] Si vous avez des propositions (RP uniquement), contactez Elena au 06 13 30 84 86 (même très tard le soir, si elle ne répond pas, envoyez-lui un SMS et elle vous rappellera)
Merci de diffuser au maximum autour de vous, votre message sera peut être lu par la bonne personne et qui sait, vous aurez peut être participé ainsi au sauvetage d'un de ces malheureux ![/size] |

| Sujet: HELP HELP HELP HELP HELP !!!!! Mer 25 Jan 2012 - 18:18 | |
| Je reprends les derniers posts, sur Rescue, pour ne pas déformer les propos, où vous pouvez suivre toute l'affaire :
http://www.rescue-forum.com/discussions/27408-URGENCE-pour-environ-50-ados-adultes-et-une-vingtaine-de-chatons(-de-3mois)TRES-malades-!-(RP)?p=941204#post941204
"Conditions pour être FA pour ces loulous :
- chats entièrement vaccinés et idéalement ayant déjà été en contact avec le virus (l'année dernière un chat entièrement vacciné mort du typhus en 3jours, il y en a de + en) - possibilité de faire des soins régulièrement dans la journée - savoir gaver - savoir faire des injections - savoir gerer une perf (au pire c'est franchement pas compliqué, ça s'apprend) - pouvoir isoler le loulou des autres chats bien au chaud. - être en RP
Une fois de plus, je pense que les FA ayant eu le typhus il y a peu sont les plus à même d'accueillir ces loulous, de toutes façons elles sont déjà contaminées, donc ça ne change rien pour elle, mais ça peut leur sauver la vie !!!
Phoenix a besoin de FA expérimentées qui peuvent prendre sans risques des minous nécessitant des soins..... l'idéal serait d'avoir des accueils pour isoler les minous les uns des autres pour éviter la propagation du virus, sinon, ce sera l'hécatombe! Dans tous les cas, l'asso a besoin d'argent pour continuer ce travail de Titan !! SVP, aidez-les!!!" "Tous les loulous sont condamnés si pas d'aide !" |

| Sujet: besoin de co-voiturage pour de sloulous malades Mer 1 Fév 2012 - 13:12 | |
| Je suis navrée de voir que 77 personnes ont lu le message précédent mais aucune réponse.
Alors nous lançons un nouvel APPEL A L' AIDE à toute (s) personne(s) vivant dans le 94, près de Boissy-Saint- Léger ou de Saint-Maur-des -Fossés ou dans le 77 pour aider notre super bénévole Elena, qui prend chez elle et s'occupe à fond de tous les loulous atteint du typhus. Elle ne dort pas beaucoup ces jours-ci.
Nous aurions donc besoin de personnes pouvant aider Elena à transporter ces chats de chez les proriétaires vers chez elle, puis vers nos cliniques vétérinaires à Saint-Maur
Elle a déjà pris 4 chats : Sheba, Scorpion, Moustika et Pouponette et a réussi à les retaper, ils ne sont pas encore complètement sauvés mais leurs soins sont moins lourds et elle a donc pu les ramener à leurs propriétaires.
Elena a repris chez elle 3 autres minous : 2 minettes et 1 mâle mais elle a besoin de quelqu'un possédant une voiture pour les amener chez nos vétérinaires [size=18]puis A/R
Je relais une nouvelle fois les posts de Rescue :
"1er loulou : male noir et blanc (je ne connais pas son nom ou l'ai oublié) bave une espèce de truc gluant et maronnasse.... pas très ragoutant. Completement deshydraté, je lui ai passé 20ml de Ringer en sous cutanée et j'ai essayé de le faire boire..sans succes pour le moment. Il a avalé son comprimé sans problème (pourtant ce medoc ils ne le supporte pas d'habitude...j'ai tenté vu que pas de cath) Son etat est franchement inquietant... (pas pu prendre sa temperature...il s'est laissé faire pour les injections... faut pas pousser quand même semblait il dire ! )
Alors nenette n°1 : pas en forme non plus, le nez tres pris, eternue des enormes trucs, un peu deshydratée mais...inaprochable ! La elle est terrorisée et refuse que je la touche, j'espere que ça va se calmer car elle ne blague pas! Donc j'espere gagner sa confiance (au moins un peu) dans la nuit pour pouvoir lui faire quelques soins...c'est pas gagner ! [/size]
Nenette n°: moins determinée à me lacérer, elle n'a cependant pas non plus envie de se laisser faire ! Je n'ai pas pu voir sa patte car elle accepte mes gratouilles dans le cou mais me tape et grogne avec un regard tres explicite des que je tente une approche des pattes ! Mais pas besoin de la voir...l'odeur suffit... Elle doit aller d'urgence chez nos vetos demain ! Je vois avec Cathy qu'elle les appelle à l'ouverture pour savoir si on peut leur amener mais il me faudra quelqu'un...prendre les transports avec une chatte potentiellement contagieuse typhus avec le froid qu'il fait en plus... Moyen (surtout qu'un des bus que je dois prendre passe toutes les 45minutes! ) Donc avis aux personnes qui seraient disponibles demain ! (là ce serait notre clinique qui est à meme pas 15min de chez moi en voiture 1h en transports!)
Idem pour les 2 autres loulous, il faudrait pouvoir leur poser un cath et faire au moins une injection de conven*a à la minette intouchable. Qu'elle ait le minimum quand même. Mais la ce serait à Saint Maur en soirée, une fois ces consult terminées.
Je vais refaire plusieurs sous cutanée de Ringer au loulou dans la nuit pour le réhydrater et je vais voir si je peux le faire manger un peu, ça me semble mal parti mais bon. " |

| Sujet: Re: sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! Mer 1 Fév 2012 - 13:14 | |
| Si vous souhaitez et pouvez nous aider, merci de contacter Elena au 06.13.30.84.86
Un grand merci d' avance pour votre aide |
|  | | rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! Mer 1 Fév 2012 - 16:44 | |
| En ce qui me concerne , oui je lis ce post mais je ne peux pas venir en aide :hein1: |

| Sujet: Re: sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! Jeu 2 Fév 2012 - 4:26 | |
| Petite Modification :
Sur les 4 qu'elle avait déjà, il lui reste..les 4 ! Elle en ramène 2 chez le couple ce WE. Ca lui fait donc 7 chats actuellement + les siens.
Un coup de pouce, en diffusant, en accueillant, en faisant un don (même 5€... 5 + 5 + 5+ 5..... etc vous connaissez la chanson! ) Ne les laissez pas tomber, oui ils ont le typhus, oui ils risquent de mourir même en tentant, mais si on ne tente pas, on les condamne !
Alors chacun, à sa mesure peut aider... Montrons à ces loulous que le typhus ne se transmet pas par PC interposé et qu'on peut (même si on ne trouve pas d'autres accueils) mobiliser suffisament de personnes pour les sauver !
Ils n'ont que vous ! |

| Sujet: des nouvelles des minous bien mal en point Jeu 2 Fév 2012 - 21:27 | |
| - La louloute à la patte "abimée" s'appelle Zitouna. Arrivées chez le veto, nous avons pu la manipuler plus facilement. Sa patte est dans un état lamentable, inpossible à sauver, du pus sort de tous les cotés et l'infection remonte au dessus du genou. Elle l'a tranquilisée pour pouvoir néttoyer correctement, elle est rongée jusqu'à l'os. Sauf que : positif test rapide typhus ! Mais la numération montre une augmentation des blancs, elle est donc encore dans la phase ou son système immunitaire se bat. Sauf qu'avec une anesthésie, on affaibli son système donc... Là on part sur 24h d'antibio thérapie d'une part pour éviter que l'infection ne se propage, d'autres part pour aider son corps à se battre. Visite vendredi 19h pour faire un point. Sauf que... comme elle est "typhusseuse" l'opérer signifie contaminer le bloc donc faire prendre un risque à la clinique donc j'ai senti la véto un peu frileuse. Sauf que... (ça en fait beaucoup mais je suis pas en état de faire de jolies phrases!) je lâcherai pas la louloute comme ça...si elle doit mourrir, autant tenter le coup ! Donc, si la clinique ne peut pas la faire, j'en ai une autre qui la fera (si son état le permet bien sûr, le but n'étant pas de la charcuter pour le plaisir si elle est en train de mourrir, mais si elle reprend un peu d'ici ce WE, on tentera l'opération, je trouve ridicule de l'euthanasier sans tenter si c'est "tentable") Donc voilà... pour la soigner ça va être coton mais bon, on va tout faire pour qu'elle reprenne un peu de forces et pouvoir l'opérer.
- Le malou : alors lui, comme je le pensais, ce n'est sans doute pas du typhus ! Il a la bouche dans un état lamentable, un bon tiers de la langue quasi mort, il a fallut lui enlever 6 dents (qui tombaient quasi seules) et ses gencives sont à vif ! Il a eu des antibio + antalgiques, faut que je le gave avec de l'ultra liquide pour qu'il ne souffre pas trop + perfusion ! Je vais me repencher sur les conseils "naturels" qu'on m'avait donner pour Grrrr et essayer sur lui aussi. C'est le seul pour lequel j'ai un vague espoir.
- L'autre nénette, baptisée ce soir par Elise : Battante. Elle était en hypothermie +++.. Notre véto a voulu tenter malgré tout, nous l'avons réchauffé (perf tiède + mini chauffage) elle est remontée à 37°2) Malgré tout elle est dans un état catastrophique, il n'est pas dit qu'elle passe la nuit. Elle fait mal au coeur car on sent qu'elle se bat, mais plus contre nous, avec nous; pour survivre. Là je la laisse dans une grande caisse de transport sur bouillotte à coté de moi, je pense que je vais la garder près de moi toute la nuit pour pouvoir la surveiller et l'aider si elle doit partir. Je ne supporterai pas de la voir souffrir.
Voilà pour les nouvelles... franchement pas le moral, je savais quand je les ai vu que ce n'était pas gagné mais Battante l'était tellement contre moi que j'avais un peu d'espoir. Alors Elise m'a tané pour que je continue à y croire, j'essaye.... Voili, voilou, que dire de plus, pas grand chose, la petite Scorpion me réclame un calin, mon Chouchou semble vouloir me réconforter à grands renforts de coup de tête contre mon visage ! |

| Sujet: 2 femelles gestantes Mer 28 Mar 2012 - 21:13 | |
| Aujourd'hui, plus de typhus, tous les chats sont guéris, non sans quelques pertes malheureuses. Nous avons commencé une campagne de stérilisations mais 2 femelles sont pleines. Nous ne savons pas où elles vont faire leur convalescence, ; pas d'alternative, pas de solution temporaire, nos FA sont blindées NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D' ACCUEIL EN URGENCE SUR LA REGION PARISIENNE, VETOS DANS LE 94Contact : phoenixcom94@gmail.com ou 06.13.30.84.86 URGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT |
|  | | rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! Jeu 29 Mar 2012 - 7:11 | |
| |
|  | | | | sauvetage des 50 chats - typhus! FA sans chat recherchées! | |
|