Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Mar 17 Jan 2012 - 12:39 | |
|       http://www.aspa26.com/petits.html HOPE Race commune né en 2009
Hope est apprécié de tous les bénévoles, certainement parce que nous sommes tous touchés par ce chien. Hope a un passé douloureux. Un homme qui ne savait quoi faire de ses chiens les a enfermés dans une pièce de sa maison, ils étaient tout juste nourris...
Hope était l'un de ces six chiens que nous avons tous recueillis, les cinq autres ont tous trouvé des familles où ils sont heureux. Hope, lui, attend toujours dans un box. Ce n'est pas faute d'être remarqué, sans doute que vous aussi vous êtes tombés sous le charme de cette petite bouille. Mais Hope a gardé beaucoup de craintes de ce passé : comment lui reprocher ? Au refuge nous avons mis de longs mois à parvenir à le mettre en laisse, puis à le sortir du box, puis à le sortir de l'enceinte du refuge pour une balade.
Aujourd'hui il fait les mêmes balades que les autres loulous du refuge et en soi c'est déjà énorme.
D'autres difficultés se présentent à nous et à lui: le fait de rentrer à l'intérieur du bureau, à l'accueil (on y arrive mais il est très stressé) ou encore, plus difficile, à le faire monter en voiture (on y travaille...).
Les progrès continuent, lentement, mais notre contexte n'est pas le plus favorable non plus : 80 chiens à s'occuper, jamais assez de bénévoles... Dur dur de lui consacrer tout le temps qu'il le mérite.
Alors si comme nous, vous êtes convaincus que ce chien doit connaitre le bonheur, celui de vivre en famille il suffit de passer au refuge. Nous serons là pour répondre à toutes vos questions et vous serez là pour l'aider à franchir ces étapes. Le travail sera long, il vous demandera beaucoup de patience et d'indulgence mais en retour vous recevrez des yeux de ce petit lou' beaucoup de reconnaissance... Frais d'adoption 105 € auxquels s'ajoutent les frais de castration : 85,30 €A.S.P.A Valence REFUGE St Roch Quartier Mauboule 26000 VALENCE Tél. : 04-75-41-65-15 Fax : 04-75-41-58-97 aspa_26000@voila.fr http://www.aspa26.com/index.html |
|
Tonique Modérateur

Nombre de messages: 8889 Age: 53 Localisation: Vendée Nombre d'animaux: 4 Chiens & 2 Chats Emploi/Loisirs: Consulting & Peinture Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Ven 17 Fév 2012 - 0:42 | |
| Toujours à l' adoption  |
|
Tonique Modérateur

Nombre de messages: 8889 Age: 53 Localisation: Vendée Nombre d'animaux: 4 Chiens & 2 Chats Emploi/Loisirs: Consulting & Peinture Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Dim 18 Mar 2012 - 16:03 | |
| Toujours à l' adoption  |
|
Tonique Modérateur

| Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Dim 22 Avr 2012 - 16:25 | |
| |
|
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Mar 1 Mai 2012 - 15:20 | |
| |
|
tchoupi93 Modérateur

Nombre de messages: 51350 Age: 23 Localisation: 93120 la courneuve Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat Emploi/Loisirs: ENFIN DU TRAVAILLE Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Mar 1 Mai 2012 - 16:15 | |
| |
|
Tonique Modérateur

| Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Mar 1 Mai 2012 - 16:19 | |
| |
|
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: HOPE M PETIT CROISE 3 ANS TRES STRESSE ASPA VALENCE (26) Mar 1 Mai 2012 - 17:30 | |
| |
|