| | SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 7 Déc 2011 - 18:42 | |
|  Thurquoise dite Bichette vivait avec 5 autres chats dans une maison à Lurs 04, leur maitresse est décédée il y a 6 ans, les enfants voulant vendre la maison ont mis les 6 chats dehors, un a disparu, une a été tuée par un chien, on l'a retrouvée la nuque brisée, une autre est morte de chagrin, la voisine en a adopté une, j'en ai fait adopter une autre Thulipe sur Nice il y a 3 ans et il est restée BICHETTE qui ne voulait pas quitter la maison et restait dans le jardin alors qu'il n'y avait pas vraiment d'abris, nourrie par la voisine chez qui elle a fini par descendre.
Celle ci plutôt soulagée au depart lui a fait "un abri" (on le voit sur la 2ème photo) mais Bichette a voulu rentrer dans la maison ce qui n'a pas gêné la proprietaire jusqu'au moment ou Bichette a commencé à agresser ses propres chats et notament Petoulette sa vieille minette.
Donc elle l'a remise dehors avec abri bien sûr, le soucis c'est que Bichette a trouvé comment ouvrir la chattière, elle rentre et se conduit comme une vrai furie avec les chats de la maison elle ne les tolère pas, par contre elle adore le chien. La dame ne peut plus la garder et la mort dans l'âme m'a demandé de lui trouver une nouvelle famille, elle a peur pour ses chats elle n'est pas toujours là, elle travaille, et vue l'agressivité de Bichette envers ceux ci....
Bichette est ultra câline avec les humains et s'entend avec les chiens, elle a toujours vécu à la campagne elle a environ 10 ans et elle est stérilisée.
Elle sera identifiée à l'adoption pas de frais d'adoption. contact moi ou mon mail minanimaux@orange.fr merci
Diffusion acceptée partout vue l'urgence.
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/ http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3602-thurquoise-dite-bichette-doit-trouver-une-famille-tres-vite-04#85528 |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Lun 2 Jan 2012 - 16:59 | |
| Je cite:
Thurquoise dite Bichette doit trouver une famille tres vite 04 Ven 30 Déc - 18:49 bichette va devoir passer l'hiver dehors la dame qui la nourrit ne sait plus que faire , elle ne supporte aucun autre chat , elle va donc la nourrir plus loin pour eviter les agressions mais ça veut dire qu'elle n'aura aucun abri
:drapeau: :drapeau: |
|
 | |
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Dim 8 Jan 2012 - 19:32 | |
| Pauvre Minette |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Lun 6 Fév 2012 - 16:26 | |
| Je cite: Sujet: Re: Thurquoise dite Bichette doit trouver une famille tres vite 04 Sam 21 Jan - 10:47 Copier coller de ce que dit la dame qui s'occupe de Bichette Bonjour à toutes et à tous . De retour de vacances, qui se sont très bien passées, je vais essayer de vous mettre quelques photos. A mon retour, j'ai retrouvé mes tribus en bon état. A la maison, pas de blessés, mon voisin a bien fait son travail et la bichette, la chatte qui a décidé d'habiter chez moi, est en observation. Elle a l'air de commencer à comprendre qu'elle ne peut pas être toute seule dans la maison et quand elle se montre agressive, elle se prend une engueulade et oust! dehors... Comme ce qu'elle veut par dessus tout, c'est dormir au chaud et à l'abri des prédateurs, elle fait mine de comprendre et je trouve qu'elle s'améliore. Et puis, dans la journée, elle n'est pas là, elle retourne à son ancienne maison où elle a ses planques (sauf s'il pleut). Cela permet aux autres de respirer un peu. Je lui explique que mes chattes sont bien sympas de l'accepter et qu'en retour, elle doit les tolérer. Mais, elle doit réapprendre à vivre avec d'autres chats. Il n'y a que le chien qu'elle adore. Allez comprendre. Donc, ça crie un peu dans la maison mais ça reste vivable, à charge pour mes chattes de modifier leurs habitudes en essayant d'éviter de croiser la bichette. Elles sont trop super mes chattes ! Et un grand merci à mes remplaçants... a priorie ça s'arrange si Bichette pouvait rester là bas se serait le mieux pour elle ,donc on attend la suite ?qu'en pensez vous? |
|
 | |
nadicha Je suis à l'aise

Nombre de messages: 113 Age: 46 Localisation: Belgique chez mes chats Nombre d'animaux: 13 chats Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Sam 25 Fév 2012 - 20:45 | |
| La diffusion est encore indispensable? Si oui je diffuse.
|
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Dim 26 Fév 2012 - 8:03 | |
| Je ne peux pas répondre nadicha :hein1: , le mieux est d'envoyer un mail à la personne : contact moi ou mon mail minanimaux@orange.fr merci |
|
 | |
nadicha Je suis à l'aise

Nombre de messages: 113 Age: 46 Localisation: Belgique chez mes chats Nombre d'animaux: 13 chats Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Dim 26 Fév 2012 - 13:38 | |
| Merci mais je viens de voir
| Citation: | | Diffusion acceptée partout vue l'urgence. |
|
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 14 Mar 2012 - 8:54 | |
| Je cite: je penses qu'on peut classer aux dernieres nouvelles la dame arrive a gerer la situation et si bichette est encore un peu agressive c'est nettement moins qu'avant ,je pense que c'est juste le temps de trouver sa place dans la maison avec les chats ,par contre c'est le grand amour avec le chien .  :amour1: |
|
 | |
nadicha Je suis à l'aise

| Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 14 Mar 2012 - 9:40 | |
|
Tant mieux si cela se passe mieux
|
|
 | |
tchoupi93 Modérateur

Nombre de messages: 51350 Age: 23 Localisation: 93120 la courneuve Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat Emploi/Loisirs: ENFIN DU TRAVAILLE Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 14 Mar 2012 - 9:43 | |
| |
|
 | |
Phedre Co-administrateur

| Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 14 Mar 2012 - 9:49 | |
|  :amour2: c'est une merveilleuse nouvelle |
|
 | |
Tonique Modérateur

Nombre de messages: 8889 Age: 53 Localisation: Vendée Nombre d'animaux: 4 Chiens & 2 Chats Emploi/Loisirs: Consulting & Peinture Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) Mer 14 Mar 2012 - 13:34 | |
| Ravi de cette bonne nouvelle  :saute: |
|
 | |
| | SOS : Thurquoise dite Bichette, 10 ans, sans abri cet hiver! (04) | |
|