Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Jeu 1 Déc 2011 - 13:20 | |
|     http://www.aspa26.com/Morpho.html (d'autres photos sur le Site) MORPHO Labrador sable né en 2008
Quand on rencontre Morpho pour la première fois, on est accueilli par une telle chaleur et une telle gentillesse que l’on ne peut déceler dans son comportement les traces des moments difficiles qu’il a dû passer entre les mains de certains humains. Pourtant les marques de brûlures de cigarettes sur sa tête étaient bien là pour témoigner de ce triste passé…
Mais pour Morpho, la page est tournée…Son amour, sa confiance sont si beaux et si intacts que l’on se demande comment serait le monde ; si nous, humains, étions plus aptes à pardonner aussi sincèrement.
Malheureusement, Morpho a gardé les pires souvenirs ancrés dans son corps. Les articulations des genoux sont très endommagées et malheureusement une chirurgie ne peut pas améliorer la situation. Le problème va certainement évoluer d’autant que Morpho, lors de ses déplacements, compense en sollicitant l’articulation de la hanche. A ce jour, il ne reçoit aucun médicament mais des soins avec des antalgiques seront sûrement à prévoir par la suite et jusqu’à la fin de sa vie.
Si l’histoire de Morpho vous touche et que vous avez envie de lui montrer que d’autres humains existent, il vous sera possible de rencontrer le vétérinaire qui l’a suivi. Ainsi vous aurez tous les éléments d’information. Morpho est si gentil, le compagnon que toute famille pourrait rêver…Il ne mérite pas de rester sur le bas côté à cause de notre inhumanité.
A.S.P.A Valence REFUGE St Roch Quartier Mauboule 26000 VALENCE Tél. : 04-75-41-65-15 Fax : 04-75-41-58-97 aspa_26000@voila.fr http://www.aspa26.com/index.html |
|
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Lun 2 Jan 2012 - 22:38 | |
| :drapeau: |
|
Lili-Vanille VIP

| Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Sam 4 Fév 2012 - 12:54 | |
| http://www.aspa26.com/grands.html |
|
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Sam 3 Mar 2012 - 15:57 | |
| MORPHO est tjrs à l'adoption :ave: :ave:  |
|
Phedre Co-administrateur

Nombre de messages: 13243 Localisation: Bourgogne Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc.. Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Mar 20 Mar 2012 - 10:01 | |
| |
|
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27207 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Mar 20 Mar 2012 - 10:04 | |
| |
|
tchoupi93 Modérateur

Nombre de messages: 51350 Age: 23 Localisation: 93120 la courneuve Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat Emploi/Loisirs: ENFIN DU TRAVAILLE Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: MORPHO 3 ANS M LABRADOR SABLE CHIEN MARTYR HANDICAPE ASPA VALENCE (26) Mar 20 Mar 2012 - 13:55 | |
| |
|