Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin
Nombre d'animaux: Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc..

MessageSujet: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Mar 4 Oct 2011 - 14:44

http://www.sos-levriers.org/Coin%20Anne%20Gujan%20Mestras.htm

Post de Papounet : je transmets :
http://www.rescue-forum.com/vb/threads/27045-RUFO-vieux-podenco-de-11-ans-en-FA-(33)

RUFO est arrivé chez moi en FA vendredi.

Il a donc 11 ans dont 9 ans de refuge !!!!!! (les 2 premières années de sa vie ont été passées chez un galguero - chasseur espagnol - autant dire qu'il n'a pas eu la belle vie ...)
C'est un vieux toutou qui m'a fait pitié, puisqu'il n'a JAMAIS connu de maison. J'ai voulu lui donner une chance de sortie, parce que là bas, c'était foutu pour lui. Il n'a jamais retenu l'attention de qui que ce soit en 9 ans.

Bien sûr, il ne fait pas partie des plus beaux. C'est un chien "quelconque", qui se fait oublier, timide, calme, pas exigeant, il n'est même pas malade !!.
Il ne connait pas le rappel (je me demande même s'il connait son nom), ne connait pas la laisse, les ballades en forêt, les petites gâteries genre nonos, croûtes de fromage, biscuits etc ...

Il porte un regard étonné sur chacun de mes gestes, comme un chiot.

ET POURTANT ...
Depuis vendredi, pas une bêtise, pas un pipi intempestif, pas un aboiement, rien qui puisse laisser penser qu'il a passé sa vie en refuge.
Il est SUPER à la maison, avec mes autres chiens, en voiture, en laisse, la nuit, peut être même plus super que les autres chiens qui ont été "dressés".
Je m'attendais vraiment à avoir des difficultés, et bien NON !!

Donc, je me décide à poster pour son adoption dès maintenant.
C'est un loulou qui peut vivre encore de bonnes années - certainement les meilleures - et qui n'a vraiment aucun souci.

N'hésitez pas à me contacter, dès que RUFO sera adopté, je recommencerais l'expérience des petits vieux !!

Re: RUFO vieux podenco de 11 ans en FA (33)
N° chip : 985120016324463
castré oui, contact, moi même.

Placé sous l'association "sos lévriers", frais d'adoption de 190 € + 15 € d'adhésion ( et oui, c'est une toute petite association)

Citation:
Papounet 20/09 : Voilà, RUFO a été se faire faire une petite révision chez le vétérinaire : détartrage (au marteau piqueur !!!!) et arrachage des dents qui ne tenaient que par un fil, et qui devaient lui faire mal.

Un sourire de jeune homme, que dis je, un sourire de star !!!!!

Il a très bien supporté l'anesthésie le pépère, ça a été l'occasion de voir qu'il est en parfaite santé car le bilan pré anesthésique était parfait, comme lui ....

Il a été super mignon, n'a pas grogné, s'est laissé faire, un ange vous dis je ....

Personne n'est interressé par ce gentil toutou ???? Il mérite vraiment une bonne maison[/color].

SOS-Lévriers
4 traverse du Cirque
13 100 AIX EN PROVENCE
Par téléphone : 09 77 52 39 25
ou 04 42 27 2659
Par mail : soslevriers@gmail.com

Pour que notre Forum soit connu et reconnu Merci de voter pour lui
cliquez dessus ==>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
tchoupi93
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 2 un chien et un chat

MessageSujet: Re: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Mer 16 Nov 2011 - 17:33

RUFO progresse de jour en jour .....
En voyant les autres faire, il a appris à JOUER. oui, il ne savait pas jouer en arrivant chez moi !!! personne ne lui avait lancé une balle, ou couru après pour le faire courir... Des choses qu'apprennent les chiots au début de leur vie...
J'ai eu la surprise l'autre jour de le voir attraper la balle que je lançais aux autres et courir avec elle dans la gueule .... j'en avais les larmes aux yeux ....
Ce chien est tellement doux et timide que je l'ai trouvé l'autre jour, assis sur le carrelage, devant sa couche. Me demandant pourquoi il restait là sans bouger, je me suis approché et j'ai vite compris ... Ces demoiselles (trois petits bouts) étaient toutes couchées sur son grand coussin, prenant toute la place !

Et Mr RUFO, pour ne pas les déranger, attendait sagement qu'une veuille bien se pousser !
C'est pas de la galanterie, ça ????

Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les humains :ange:
coeurs :amour 5:
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupi9393.skyblog.com
rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Mar 10 Jan 2012 - 11:27

Je cite:

RUFO faisait 15 kgs quand il est arrivé. Je ne sais pas combien il pèse aujourd'hui. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est un chien qui ne mange pas énormément, donc je ne le force pas. Peut être qu'il sait se réguler tout seul ....Et non, chère Anne, on doit bien faire attention qu'ils ne grossissent pas! Ils sont tous trop gourmands, naturellement quand ils sont déjà trop nourris, ils mangent moins mais ne maigrissent guère quand ils sont en bonne santé!(Remarque de Kathi)
Je l'ai emmené en week end à la montagne avec nous, on était dans une grande famille avec beaucoup d'enfants remuants, il a eu beaucoup de caresses de tout le monde et s'est très bien comporté avec les enfants. Il y en a un de 3 ans qui l'a attrapé et serré très fort au cou pour lui faire un câlin, et il s'est laissé faire... Il a dormi à l'hôtel avec nous, et il n'a pas bougé du tout...
Quand je vous dit que c'est un chien parfait !!!!
A bientôt
Anne
10-12-2011:

Voilà, c'est RUFO le plus beau avec son collier !!!!
Je vous laisse regarder les photos.

A bientôt et merci encore
Anne
Merci Anne et sa marraine pour tellement le gâter!

Pour tout renseignement: 04 42 27 26 59(association)!

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin
Emploi/Loisirs: Mes Enfants - Secrétaire A.A.F.D. - Bénévole dans 2 Associations de la P.A. - Membre One Voice - Membre WWF - Bénévole Ligue contre le Cancer etc..

MessageSujet: Re: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Mar 10 Jan 2012 - 15:33

Merci pour ces bonnes nouvelles :amour2:

cliquez dessus ==>

Phedre
Co-administrateur
Co-administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Lun 20 Fév 2012 - 21:52

Citation:

Sur Anne:

Anne a déjà trois chiens de petites races, Pepette, une Bichon de 13 ans, Dune une Yorkshire de 2,5 ans et Giska, une Papillon mix de 4 ans, donc Rufo va être un peu comme le coq du "village"! Anne a eu pitié de ce doux chien et veut lui montrer combien c'est plus agréable d'avoir toute la journée des caresses, d'avoir un lit douillet, d'avoir une bonne nourriture équilibrée et toujours avec des variations et de ne plus avoir trop chaud en été ni trop froid en hiver! Il va sortir pour de belles promenades en forêt et puis il peut jouer et courir dans le jardin de sa famille qui est très bien clôturé! Donc quelle belle aventure va bientôt commencer pour ce petitou, nous lui souhaitons de trouver bien vite une bonne famille adoptive pour le reste de sa vie! Merci Anne et merci aussi à votre mari !
En accueil jusqu'ici chez Anne : Rufo !
Merci Anne ! Un chaleureux merci à cette famille d'accueil pour Rufo!

cliquez dessus ==>

rdscats
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre d'animaux: 4

MessageSujet: Re: RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)   Ven 4 Mai 2012 - 17:29

loulou à l\'adoption

merci DE VOTER POUR SOS REFUGES http://www.weborama.fr/?id_vote=237956

RUFO M PODENCO 11 ANS en fa SAUVE DE L'ENFER ESPAGNOL (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1