Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

ANIMAL NON IDENTIFIE : SI VOUS LE PERDEZ VOUS LE CONDAMNEZ !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: ANIMAL NON IDENTIFIE : SI VOUS LE PERDEZ VOUS LE CONDAMNEZ !!   Ven Avr 15 2011, 15:10

ANIMAL NON IDENTIFIE : SI VOUS LE PERDEZ VOUS LE CONDAMNEZ

Lors d'une balade, ou à cause d'une porte mal fermée, une ouverture dans le grillage de votre jardin, une laisse qui vous échappe, votre animal peut rapidement vous échapper, s'éloigner un peu trop loin et se perdre...

QUE POURRA-T-IL FAIRE ?

Votre animal de compagnie ne parle pas, et donc ne pourra pas demander son chemin comment vous retrouvera-t-il ?

Seul sur la voie publique, et s'il n'est pas identifié, il sera considéré comme ERRANT et vos chances de le retrouver deviendront quasiment nulles..

Il "risquera au mieux" le placement dans un Refuge, mais s’il n’est pas identifié auprès des Services Vétérinaires et si on ne peut pas remonter jusqu’à vous, votre animal considéré comme ERRANT risque d'être euthanasié, passé un délai réglementaire de 15 jours.

Faute de trouver leur maître, 500.000 chats et chiens sont euthanasiés en France chaque année.

L'identification est une obligation légale (pour les chats et les chiens dès 4 mois) mais également le meilleur moyen de protéger votre compagnon.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS VISITEZ LE SITE : http://www.jidentifiemonanimal.com/

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm

ANIMAL NON IDENTIFIE : SI VOUS LE PERDEZ VOUS LE CONDAMNEZ !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1