Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!   Mar 5 Avr 2011 - 22:46

Patrick, miraculé de la cruauté

Le pitbull d'un an a échappé à la mort après avoir été jeté aux ordures par sa maîtresse. Elle risque une peine de six mois de prison et 1.000 $ d'amende.

Aujourd'hui, Patrick peine toujours à se lever, à marcher, à s'asseoir ou à faire ses besoins. Pourtant, ce pitbull à poils marron, âgé d'un an, est un véritable miraculé. Il a échappé récemment à la mort terrible à laquelle l'avait condamnée sa maîtresse, Kisha Curtis. Cette jeune femme de 28 ans, habitant à Newark, dans le New Jersey, a décidé, le 16 mars dernier, de repousser les limites de la barbarie. Ce jour-là, après avoir une nouvelle fois battu et affamé son chien, elle le met dans un sac-poubelle et le jette au vide-ordures, comme un vulgaire déchet, depuis son appartement du 22e étage

Patrick ne doit la vie qu'à un éboueur venu pour vider les conteneurs à ordures de l'immeuble. L'homme s'apprêtait à verser le contenu d'une poubelle dans un broyeur lorsqu'il a aperçu un sac bouger. Intrigué, il décide de l'ouvrir. Il découvre alors le corps squelettique de l'animal, à l'article de la mort. L'éboueur contacte le Newark Animal Control, un service de la mairie en charge notamment des animaux errants. L'un des employés, Arthur Skinner, recueille le chien et le ramène dans leurs locaux. A ce moment, la température corporelle de Patrick est si faible qu'elle ne s'affiche pas sur le thermomètre.

Six mois ferme
Après avoir été placé sous perfusion et réchauffé à l'aide de coussins chauffants, le pitbull est transporté d'urgence à la clinique vétérinaire de Tinton Falls, ouverte 24 heures sur 24. Il y reçoit un bain, une transfusion sanguine, des antibiotiques, des médicaments contre la douleur, et des bouchées de viande. Contre toute attente, il échappe de justesse à la mort. Le personnel de la clinique décide de l'appeler Patrick, car il a survécu une nuit de Saint-Patrick. Le saint patron des Irlandais devait avoir un œil sur lui car le docteur Palmer estime que s'il était arrivé quelques heures plus tard, le chien serait certainement décédé.

L'affaire n'en reste pas là. L'enquête menée par la NJSPCA – société pour la prévention de la cruauté envers les animaux – et la police de Newark a démontré que Kisha Curtis était bel et bien la maîtresse du jeune pitbull. Si elle nie fermement avoir jeté son chien dans le vide-ordures, la jeune femme reconnaît toutefois l'avoir abandonné. Accusée de « manquement aux obligations de fournir des moyens de subsistance à un animal », elle risque une peine de six mois de prison ferme et de 1.000 $ d'amende.

Très rapidement, l'histoire de Patrick fait le tour du monde. Plusieurs groupes sont créés sur le réseau social Facebook. L'un d'eux, « The Patrick's miracle », a pour vocation de sensibiliser les gens aux violences commises sur les animaux. De nombreuses personnes laissent des messages pour réconforter le chien : « Je te donne toutes mes forces pour que tu guérisses », écrit Béatrice, une Française. Un autre, « Patrick's law », s'indigne de la faible peine encourue par la maîtresse du pitbull, réclamant « des lois plus sévères contre les abus sur les animaux, au niveau fédéral et national », explique Rachel Wolf, la créatrice du groupe.

En France, les actes de cruauté sur les animaux sont punis plus sévèrement quand les affaires de maltraitance arrivent devant les tribunaux. En septembre dernier, une jeune femme de 22 ans, considérée comme l'une des tortionnaires de Mambo, a été condamnée à six mois de prison ferme avec une mise à l'épreuve de dix-huit mois, à l'interdiction de détenir un animal domestique durant cinq ans, et à verser 6.000 € de dommages et intérêts. Elle était accusée d'avoir délibérément, le 10 août 2009, maintenu un chien tandis qu'un de ses amis l'enflammait. Tout comme Patrick, Mambo s'en était tiré. Miraculeusement.

« Il faut mieux appliquer les lois »
Dany Goizé, la nouvelle maîtresse de Mambo
« Patrick, c’est un Mambo n°2. Comme lui, il revient de très très loin. J’aimerais le serrer dans mes bras, tellement il me rappelle mon petit Mambo. J’espère qu’il s’en sortira aussi bien, s’il a les médicaments qu’il faut et les soins qui conviennent. J’ai pris de ses nouvelles par Internet et je crois qu’il se rétablit. Mambo, depuis deux ans que je l’ai recueilli, soutenue par tout le village, il va mieux. Il est complètement remis, mais il a fallu des mois pour qu’il puisse remarcher, et avec une greffe de peau. Aujourd’hui c’est un petit coquin, mais il est marqué à jamais, à certains endroits ses poils ne repousseront jamais. Il faut des lois pour empêcher ça, et qu’elles soient réellement appliquées. En attendant, si je trouvais la femme qui a fait ça à Patrick, je lui ferais passer un sale quart d’heure, c’est inadmissible. »

Par Thibaut Chevillard
C'est sur France Soir !

Citation :
Elle risque une peine de six mois de prison et 1.000 $ d'amende
Ce n'est pas cher payé pour avoir commis un tel acte de cruauté !! (Ph.)

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!   Mar 5 Avr 2011 - 23:09

Pas cher payé pour cette femme beurk
Ce regard qu'il a Patrick triste ... je lui souhaite plein de bonheur :amour3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!   Mar 5 Avr 2011 - 23:22

Bon rétablissement à ce jeune chien qui doit être bien traumatisé, physiquement et psychologiquement. Souhaitons qu'après cet enfer sa vie soit désormais heureuse, auprès d'une famille aimante.
:amour1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!   

PATRICK PIT BULL DE 1 AN MIRACULE DE LA CRUAUTE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1