Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d\'aide à l\'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dalmaSF

MessageSujet: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Avr 03 2011, 14:46

dalmaseti a écrit:
César nous vient de la même fourrière que Feeling.

Son histoire : ses propriétaires résidant dans le 31 (Haute Garonne) l'ont perdu ... et le chien a été récupéré dans le 51 (Marne) ! Les propriétaires informés ont préféré l'abandonner à la fourrière plutôt que de venir le récupérer ( trop loin ...).

date de naissance : 17/09/2007

numéro de puce : 250269801109774

César est en FA provisoire chez Caroline, le temps que la puce de Laëtitia se remette de sa stérilisation et de la teigne. Il rejoindra Laëtitia samedi 9 avril.

En FA chez Laëtitia, César sera identifié, vacciné et castré lors de son adoption.

Si vous êtes intéressé par César, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour César sont de 150 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur César sont à écrire sur le post prévu à cet effet (cliquez sur ce lien)
Voici déjà les premières impressions de Caroline :
fraueza a écrit:
tout d'abord, il est super sympa, calin, adorable avec les enfants

sa première rencontre avec les chats a été mouvementée, il leur a sauté dessus à l'extérieur mais pas dans l'appartement

en ce moment, il fait le tour de l'appartement :D
et m'a dévalisé tout le distributeur à croquettes des chats :geek:

il tire beaucoup en laisse

concernant la rencontre... beh c'est pas Byzance !
Wilbur lui a sauté dessus lors de la rencontre avec Béatrice et vient de recommencer à son entrée dans l'appartement :pale:
du coup Wilbur est muselé !
actuellement il est couché sur son tapis et je pense qu'il a compris mon mécontentement :twisted:

on va y aller progressivement...

fraueza a écrit:
non César n'est pas du tout mais du tout beliqueux !
il s'est défendu mais n'a pas cherché la bagarre

Wilbur est agressif avec tous les chiens qui s'approchent de trop près de lui malheureusement mais j'espèrais que ça lui soit bénéfique et que ça le repositionne

bon ça ne fait que quelques heures qu'ils sont ensemble, on ne va pas baisser les bras tout de suite
pour l'instant César est dans mes pattes (des fois qu'un morceau de repas tombe des assiettes ) et Wilbur enfermé dans le salon
cette nuit, je mettrai César dans une chambre et garderai Wilbur avec moi (je ne voudrai pas qu'il se sente exclu)

béatrice a pris plein de photos du beau, je m'y mets aussi et te les poste avant d'aller me coucher :D

fraueza a écrit:
une bonne nouvelle : il comprend le non, assis et couché !

test effectué avec succès à l'instant

il est vraiment parfait ce loulou

fraueza a écrit:
ah ! juste un truc !

avec les chats c'est vraiment bof bof :pale:
il vient encore d'en courser un
fraueza a écrit:

fraueza a écrit:
César, premier rapport

première nuit impeccable pour César, il a dormi de 22h à 9h dans la chambre avec mon fils ainé sans aboyer, sans pleurer, sans gratter à la porte et sans faire de bêtise

ce matin, promenade en laisse puis détaché, il ne se sauve pas du tout et n'essaie pas de manger ce qui traine par terre
par contre, il n'est pas très joueur, le lancer de bâton et de pomme de pin n'a pas eu le succès escompté

côté nourriture, il a avalé sa gamelle d'hier soir et ce matin jusqu'à la dernière croquette mais en prenant son temps, pas comme un morfale

demain premier test tout seul à la maison le temps d'aller à l'école...

fraueza a écrit:
test de la galette : il prend avec beaucoup de délicatesse ce qu'on lui présente :D

(pas comme un certain Wilbur...)

Dernière édition par dalmaSF le Lun Mai 23 2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalmatiensansfamille.fr
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Avr 10 2011, 13:39

Ca y est César a rejoint Laetitia!!!

Le 9 avril:
sophie et cie a écrit:
Nous voilà de retour !!!! Le beau et très très gentil César est arrivé à bon port. Laétitia est très contente de l'avoir enfin en chair et en os.

Ce chien est tout simplement formidable !! nous ne l'avons eu que quelques heures, mais c'est comme si nous le connaissions depuis toujours.

En arrivant à la maison il a fait ses petits pipi partout dans le jardin, pendant que Cristo et Emy aboyaient commes des tordus à la maison.
Et après il a trouvé une baballe et l'a emmenée à mon mari afin qu'ils puissent jouer.
Et là .......... coup de foudre de Mr pour le beau César : oh !!! il est beau, oh il est gentil !!!!!, oh son regard !!! oh que ses tâches sont belles, oh oh !!!!!! ................. Et moi Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !! mais non mon chéri ce n'est que pour un covoiturage, ouh ouh tu m'écoutes ????

Bref après quelques minutes j'ai réussie à mettre tout le monde dans la voiture et zou en avant pour Beauvais.

Il a pleuré une bonne partie de la route, mais c'est normal le pauvre beaucoup de changements en peu de temps.

Lorsque nous sommes arrivés il a fait son petit tour sur le parking avec ........... mon mari au bout de la laisse qui continuait ses ohhhhhhhhh !!!! et moi qui me disais : quand-est-ce qu'elle arrive Laétitia !!!!!!!!!!!!

Les enfants ont joués avec lui; il faut dire qu'il adore les enfants.

Puis Laétitia est arrivée et j'ai pu discuter un peu avec elle de César. Au bout d'un moment, mon mari a enfin réalisé qu'il fallait qu'il lache la laisse afin que César puisse monter dans la voiture, et la la séparation fut déchirante !!!!! Mr a attendu que Laétitia s'en aille afin de se trouver derrière sa voiture et voir si César allait bien !! (J'hallucinait car lorsque je suis sortie de la maternité je n'ai pas eu le droit à autant d'attention !!)

Bref résumons : César est un amour de chien qui aime tout le monde (et que tout le monde aime ), qui a de bonnes bases de d'éducation (viens, assis.......). Il tousse encore beaucoup mais il faut bien finir le traitement et il n'y paraitra plus rien.

Il est certain que ce shien fera le bonheur de sa famille d'accueil et de sa futur famille d'adoptant.

titis a écrit:

Rho... dég... mon message vient de s'effacer alors que je l'avais presque terminé!!!

Alors, je recommence: nous sommes arrivés à bon port il y a une heure environ.

J'ai récupéré le magnifique et adorable César à beauvais avec un peu de retard ( désolée Sophie encore, je n'ai toujours pas reçu tes messages d'ailleurs!!!) J'ai bien cru que j'y étais allée pour rien et qu'ils allaient repartir avec car la famille de Sophie est tombée complètement sous le charme de cet amour de dalmatien! :D

Puis, départ pour la maison de mon père: en voiture, nickel, il a été bien sage, et n'a chouiné que deux minutes au départ!

Arrivée chez mon père, rencontre avec Fibee: ce grand gabarit qui est arrivé comme un foufou pour jouer lui a fait bien peur!!! La demoiselle fuyait la queue entre les jambes, essayant de se mettre dans les miennes! Petit à petit, elle s'est habituée à ce nouveau compagnon...mais c'est pas encore un grand copain!!

Puis balade, j'ai lâché César car je le sentais bien et j'avais confiance en lui, j'ai eu raison: rappel nickel 🔝 et Mademoiselle Fibee a même commencé à jouer avec lui!! :diag17:

Puis retour à la maison (une heure de route moins reposante: César voulait jouer et Fibee dormir donc quelques prises de bec mais rien de méchant!)

En arrivant, Monsieur a bien marqué son territoire dans tout le jardin: il va falloir que je m'habitue au mâlou, roi de la pissoute!! :lol!:

Et depuis, Monsieur essaie de grimper Fibee à tout prix qui est trop crevée pour protester, donc c'est moi qui le remet en place: vivement le découcougnétage!!! :diag9:

Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai trouvé aucun défaut à ce loulou:
- il est gentil
- joueur
- a des bases d'éducation (assis, couché, panier)
- rappel nickel

Bon, je vous mettrais des photos et vidéos tout à l'heure... je vais manger!!!
;)
titis a écrit:

Voici les photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Il est magnifique, n'est ce pas??? :love3:

Le 10 avril:
titis a écrit:
Première nuit impeccable! j'ai installé César dans la cuisine avec Fibee, chacun dans son panier et pas un piaillement jusque 9h ce matin!! :diag24:

Quand je suis descendue, il m'a fait la fête mais il est très doux, ne me saute pas dessus! Après petit pipi dehors (enfin plein de petits pipis dehors!!! :yeux: ) et partie de jeux avec Fibee, voici la vidéo:

Ca y est, il s'entendent super bien! César essaie tout de même de monter Madame mais elle le remet à sa place en grognant ou en mordant dans le vide, je crois qu'il commence à comprendre! Par contre, quand ils jouent, ce sont deux tornades alors direction le jardin!!

[img][/img]

J'ai remarqué aussi Caroline qu'il boitait de temps en temps, après un effort, de la pâte arrière gauche, en avais tu parlé au véto?

Ensuite, repas: César attend bien assis pendant que je prépare sa gamelle, je lui pose en lui disant "pas bougé" et il attend mon feu vert pour manger! C'est un ange!

Photos du repas:

Puis je l'ai lavé car, bien qu'il ne sente pas mauvais, je trouvais son poil poisseux. J'en profite qu'il fasse beau pour qu'il sèche au soleil! Il n'a pas trop aimé mais s'est laissé faire quand même!!

Quelques autres photos:

Là, les deux font dodo, cet aprèm promenade autour d'un étang et peut-être petite virée à la mer (il y a une brocante pas loin, sur le bord de mer, peut-être que César va encore en faire fondre certains!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Avr 10 2011, 17:27

Encore un beau Dalmatien ce CESAR :amour 5:
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Avr 18 2011, 15:35

Le 11 Avril:
titis a écrit:
Alors, cet aprèm, j'ai laissé César et Fibee dans mon jardin... avec accès à une partie du garage... Quand je suis revenue, il m'a fait une de ces fêtes!!!!

Quand j'ai garé la voiture, il a à nouveau aboyé...j'espère qu'il n'a pas été trop bruyant cet aprèm! Pour le moment, pas de plainte des voisins :D

Il commence à jouer avec les jouets à disposition (corde et os en caoutchouc): il aime venir narguer Fibee et tirer sur la corde: il gagne à chaque fois car il a plus de force!

Après nous avons fait une bonne balade d'une heure, la moitié en liberté, le rappel toujours nickel (voir la vidéo suivante). Par contre, en laisse, il a pas mal tiré!!! Je crois qu'il teste davantage...

Puis, en rentrant, petite séance à la croquette: assis, couché, pas bougé (nickel!), viens, au pied... Il adore les caresses et calins, sans être trop demandeur non plus!

Il me colle encore beaucoup, me suit dans chaque pièce de la maison mais quand il est sûr que je ne suis pas partie, il retourne au panier ou sur son fauteuil (il se l'est attitré!!)

Là, il fait un gros dodo, je ne sais pas à quoi il peut bien rêver:

Je joue et je suis le plus fort!!!

Et une dernière: je pose:

(j'espère que vous ne trouvez pas que je vous inonde de trop photos et vidéos, je fais concurrence à Catherine avec Feeling!!!) :hihi:

Le 12 Avril:
titis a écrit:
Aujourd'hui, je ne pouvais pas rentrer le midi, sortie avec les élèves de prévue! J'avais l'intention de laisser les loulous dehors mais ce matin, gros nuage noir et petites gouttes...

Comme je ne voulais pas que César n'attrape froid, pour qu'il se remette bien de sa toux (il ne tousse plus beaucoup et ne crache presque plus et c'est bien clair), j'ai finalement décidé de les laisser à l'intérieur en me disant que je ramasserai et nettoierai les petits incidents et réparerait les bétises faites en les laissant si longtemps (de 8h à 17h)

Eh bien, surprise en rentrant, rien à ramasser, nettoyer ou réparer... :diag17: , César a été un ange, comme à son habitude!!! :div7: Il réagit donc très bien à l'absence de ses maîtres, en présence d'un autre chien... Je testerai bientôt seul.

Allez, on part pour une petite balade... à toute-à-l'heure avec sûrement d'autres photos...
titis a écrit:
Bonne promenade terminée...

César a toujours un aussi bon rappel et n'a pas tiré autant qu'hier... :top:

Il est super sociable avec les gens, on a croisé des promeneurs (2 hommes), il est allé leur demander des caresses, et, en voyant la portière ouverte, est même rentré dans leur voiture :diag: !!
Ils se sont extasiés sur lui :love2: , comme tout le monde...

Puis rencontre avec 2 autres chiens, mais là César s'est montré beaucoup moins chaleureux! Je l'avais rattaché en les voyant...quand on les a croisés il a aboyé fort sur le St Bernard et l'épagneul breton en se jetant sur eux (ils n'étaient pas commodes non plus!!)... son entente avec les autres chiens est donc encore à améliorer...

Allez quelques photos avec des portraits du Beau:

Pour vous prouver que César n'est pas très gros quand même:

Le 17 Avril:
titis a écrit:
Quelques nouvelles de César: à la maison, c'est toujours un amour sur pattes!! :div7:

Il m'étonne de jour en jour par sa gentillesse et son obéissance. Monsieur sait aussi donner la patte, lâche les jouets quand on lui demande, rapporte (bon, pas encore dans les mains mais ça ne saurait venir!! :flower: ) Je suis sur qu'il adorerait faire de l'obé!!

Avec Fibee, c'est la parfaite entente! Ils jouent beaucoup et même quand elle vient l'embêter en lui mordillant les oreilles quand il dort, il ne montre aucune agressivité.

Nous avons passé le week-end chez mon père, en famille. Il est super sociable avec les nouvelles personnes qu'il rencontre, parfois un peu distant (ma soeur était déçue car il ne venait pas lui demander de calin au début mais le lendemain, il s'est rattrapé!) Il est indéniablement beaucoup plus attiré par les hommes!

Je l'ai laissé à mon père et ma belle-mère pendant 3heures, il a un peu pleuré quand je suis partie puis a été très sage (Mon père m'a dit: "C'est fou ce qu'il est facile à vivre ce toutou!!) :top:

Par contre, au coucher, il a aboyé en entendant le chien du voisin (qui reste dehors la nuit et ne s'arrête jamais!). J'ai dû me fâcher et au bout de 10 min, César s'est arrêté. Il a tout de même l'aboiement facile: quand il entend un bruit, que quelqu'un arrive à la maison, s'approche de la voiture quand il est dedans, quand il entend un chien...

Hier, nous sommes allés en balade avec ma soeur et Fibee, rappel super...jusqu'à ce qu'il voit un groupe d'ado au loin et là, j'ai eu beau m'époumoner, il n'est revenu qu'après être allé leur demander une caresse...
Par contre, en passant dans le village, deux toutous se sont mis à aboyer en sautant sur leur portail... César s'est excité, il aboyait, pleurait, tirait très fort... j'ai eu du mal à le retenir et à le calmer ensuite! C'est vraiment le seul "défaut" de l'adorable César mais c'est vrai que c'est plutôt embêtant!! Je vais avoir des bras en béton!! :lol!: J'espère que ça va se calmer avec la castration et à force de lui dire "non"!
Mais bon, j'ai de l'espoir, car nous sommes ensuite passés devant deux autres maisons avec des chiens, il a aboyé mais a vite passé son chemin, quand on l'a réprimandé!

Aujourd'hui, il m'a fait bien peur :affraid: : je vous avais dit qu'il n'aimait pas les vaches: il aboie dessus comme sur les mâlous de son espèce... En promenade, j'ai manqué de vigilence et n'ai pas fait attention qu'il y avait un pré à vaches sur le chemin... César, en liberté, s'y est précipité comme un fou, passant entre les barbelets, et sourd à mes rappels pour aller...les embrasser!!! :bis6: Il leur a fait à toutes un bisou puis est sorti du pré :rire:
Mais alors réaction super bizarre... sorti du pré et derrière le grillage, il s'est mis à leur aboyer dessus, je ne comprends pas tout... :bof:

Allez les photos et vidéos pour illustrer mes propos:

le rapporte ou presque...

J'aboie sur les vaches, après leur avoir fait un poutou:

Jeux avec Fibee:

titis a écrit:
Et les photos:

Portraits: Regardez comme je suis beau:

César et les vaches:

César entre dans la cage de Fibee pour faire son dodo:

En balade:

César et sa grande copine Fibee:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Avr 18 2011, 15:45

:merci: pour ce magnifique reportage :amour4:
Belles coucougnettes CESAR un peu de tenue mdr1 J'adore la photo avec les meuhhhhhhhhh :amour fou:
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Avr 25 2011, 17:01

Le 19 Avril:
titis a écrit:
Aujourd'hui, grande balade à St Valéry avec César et Fibee avant la castration de Monsieur (le grand jour, c'est demain!)

En laisse, nous rencontrons toujours le même problème, il aboie et saute sur presque tous les autres chiens!! :evil: J'espère pouvoir bientôt aller au cours d'éducation canine pour essayer de régler ce petit souci.

Par contre, en liberté, aucun souci avec ses congénères! Rappel toujours ok et aujourd'hui Monsieur a adoré patauger dans l'eau!

Je crois que César adorerait faire de l'obéissance (ou de l'agility ou peut-être de l'obé-rythmée car il est encore jeune pour commencer!) Il est super à l'écoute et aime les petites récompenses en plus... regardez ce que j'obtiens en une semaine (que je n'arrive toujours pas à faire faire à Fibee tape )

Et en plus, il donne la patte et adore les gratouilles sur le ventre!

Allez un petit portrait pour finir (je ne me lasse pas de le prendre en :pic: , il est tellement beau!)

Le 23 Avril:
titis a écrit:

Voilà deux semaines que César est arrivé à la maison et je peux maintenant pour faire un portrait presque complet de cet adorable dalmatien et de ce dont il aurait besoin comme gentille famille adoptante:

- c'est un chien très bien dans ses pattounes, qui a une grande capacité d'adaptation: je l'ai laissé plusieurs fois à des membres de ma famille, il s'adapte très vite!!

- il est très très gentil et sociable avec les personnes, demandeur de calins mais pas trop, il aime la présence des humains et serait malheureux si on le laissait toute la journée seul pendant le travail...mais une pause le midi pour lui faire des caresses et le sortir un peu lui conviendrait

- il n'est pas destructeur quand il reste seul

- il aime la compagnie de Fibee, il adore jouer avec elle...un ou des autre(s) toutou(s) ne poserai(en)t donc aucun souci... Je ne l'ai pas encore testé avec des mâles mais en promenade en liberté, pas de souci avec les chiens, mâles ou femelles...

- il est obéissant: assis, couché, pas bougé, rappel, donne la patte

- il a fait des progrès en marche en laisse (tire beaucoup moins, se met au pied quand on lui demande, mais repart aussitôt) mais, lorsqu'il est attaché peut être agressif envers les autres chiens ( par peur ou par protection), c'est une chose que je vais travailler sur les conseils de Sabine, et aussi en cours d'éduc dès que ma cheville ira mieux...

- il est très très énergique et athlétique: il lui faudra de longues promenades quotidiennes pour entretenir sa musculature, le sociabiliser en laisse et garder le toutou super équilibré et sage qu'il est!!

- il aime être dehors (mais pas seul: il veut la présence soit de Fibee ou la mienne): je dirais qu'il lui faut une maison avec jardin.

- il est bon gardien, parfois trop: il aboie dès qu'il entend un bruit suspect, qu'il voit des personnes passer devant le portail, qu'il entend un chien aboyer, ou qu'il voit les vaches derrière chez moi mais il s'arrête quand on lui demande

- il est gourmand mais pas chapardeur... (quoique, il a volé un morceau de pain dur que ma grand-mère avait dans la main, mais elle lui présentait donc on ne peut pas dire qu'il soit voleur!)

- il est propre

- il adore les enfants: une famille avec des enfants le comblerait de bonheur!!!

En gros, ce toutou est un amour de dalmatien qui attend une famille presque aussi parfaite que lui... :div7:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Avr 25 2011, 17:49

:bravo: :bravo: :bravo: CESAR :amour 5:
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Mai 01 2011, 14:50

Le 30 avril:
titis a écrit:
Retour de chez le véto, les fils ont été enlevés! César a été très sage, il n'a pas voulu se mettre sur le dos donc on l'a monté sur la table, il n'a pas du tout bougé!! La cicatrice est belle.

Nouvelle pesée: 30 kg tous ronds, tout en muscle, le véto a dit que c'était son poids idéal.

Quelques photos du beau:

Même castré, les hormones travaillent toujours (la voiture, ça lui donne des idées...)

Mais, t'arrête de m'embêter, oui!!!!

Je fais mon fier (dès que je sors l'appareil photo, César met ses oreilles en arrière...):

Ah, ce regard de tombeur...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Mai 01 2011, 20:11

Sacré CESAR Smile
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Mai 08 2011, 19:01

Le 4 mai:
titis a écrit:
Aujourd'hui promenade à la mer: les toutous ont adoré courir et patauger dans la vase (moi moins!! :affraid: ah la bonne douche en rentrant... )

Un peu plus de mal avec le rappel car il y avait beaucoup de familles avec enfants: César s'est précipité pour aller leur dire bonjour et j'ai eu bien du mal à le faire revenir...il a tendance à s'éloigner davantage mais s'il n'y a pas de source d'intérêt plus loin, il revient très bien quand on l'appelle! Sinon, il faut un peu plus de temps...

Ca sent bon par ici:

Deux dalma-brador!!!

Eh, tu viens???

Le 7 mai:
titis a écrit:
Aujourd'hui, nouveau cours d'éduc collectif pour César, il s'est montré sociable avec les autres toutous sauf au début avec deux bassets qu'il a certainement pris pour celui qui l'a mordu à la patte la dernière fois car ils lui ressemblait beaucoup mais après une mise au point de l'éducatrice, il a compris qu'il n'avait pas intérêt à montrer d'agressivité et il s'est calmé très vite et est même allé leur faire des appels au jeu ensuite...🔝

Par contre, un peu moins bien en obéissance et agility (il a accepté tous les obstacles mais en allant papilloner entre deux...) mais les toutous n'avaient pas envie de bosser aujourd'hui, ils préféraient jouer et n'en faire qu'à leur tête tape (le temps orageux peut-être...) donc ce n'est pas inquiétant... :flower:

Monsieur César s'est même soumis à plusieurs reprises devant une femelle épagneul breton et une femelle basset, c'est drôle de voir un grand gabarit comme lui s'allonger sur le dos devant les plus petits que lui :D , il n'est donc certainement pas un chien dominant!

Quelques photos:

Y a du monde ici!!!

Qu'est ce que tu me veux toi???

D'accord, t'es la plus forte!!

Allez, on joue!!

J'ai été très délicat avec les deux chiots de 2 mois:

J'ai faim maintenant, allez, tu me donnes mes croquettes, steuplait!!! :div7:

Ca crève de jouer avec les coupains!!!

Les vidéos à venir...

titis a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Dim Mai 08 2011, 23:49

:merci: bcp pour ce magnifique reportage et les vidéos ok :amour3:
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 16 2011, 16:23

Le 9 mai:
titis a écrit:

Voilà un mois que César est à la maison et c'est vraiment un amour sur pattes!!

Il est gentil, adorable avec toutes les personnes qu'on rencontre (très délicat avec les enfants), connait les ordres de base et obéit bien.

Il aime la présence des humains (il me suit partout, s'inquiète si je ne suis pas dans la maison par exemple, il vient vérifier si je suis bien là, puis retourne se coucher). Il aime être assis ou couché à mes pieds quand je suis assise. Il me fait une fête folle quand je reviens du boulot en me faisant un grand sourire (promis, j'essaierai de prendre une photo.):flower: C'est pouquoi une famille absente toute la journée ne lui conviendrait pas...

Il adore les balades (en liberté et en laisse: la marche en laisse est en net progrès et le rappel toujours ok) Il est toujours prêt à partir en promenade: dès que je sors la laisse, il a compris, va se poster devant le portail ou la voiture en chouinant ou aboyant pour que j'arrive encore plus vite... Il adore courir, c'est un vrai athlète!

Il monte volontiers dans la voiture, reste bien assis mais pleurniche un peu...pour l'instant, j'utilise la camionnette (donc il est derrière les barreaux et je crois qu'il n'aime pas être enfermé), je vais tester dans la mienne bientôt sur le siège arrière avec ceinture pour voir si il chouine moins...
Il reste "agressif" en laisse avec les autres chiens (pas tous: il a ses têtes!!!) mais si je garde une distance suffisante en continuant mon chemin, il se calme vite. En liberté, il est sociable avec les toutous, parfois après des débuts un peu musclés où il essaie tout de même de montrer qu'il est le plus fort mais ensuite tout se passe bien.

Il aime jouer avec Fibee (faire des roulés boulés, s'attraper les oreilles, la peau du cou ou tirer sur les jouets) et aussi avec moi: il va chercher et rapporte les objets lancés et lâche même sans tirer :top:

Il est très calme dans la maison, propre, pas déstructeur quand je m'absente mais bon gardien (tendance à aboyer au moindre bruit suspect). D'ailleurs, avec Fibee, samedi soir, ils ont défendu la maison contre un énergumène très alcoolisé qui voulait rentrer chez moi et a fini par vomir sur ma voiture!! :affraid: On se sent en sécurité avec un toutou comme ça chez soi.

Il n'est pas voleur (je peux laisser de la nourriture sur la table sans souci!) mais très gourmand: il chouine quand je prépare sa gamelle pour que j'aille plus vite: je lui demande d'être assis, pas bougé et là Monsieur bave comme un malade jusqu'à ce que je lui donne le feu vert. :D

Il adore les calins et les caresses. :love2:

Je me répète mais c'est vraiment un plaisir d'avoir un dalma tel que César en accueil... :bis12:

titis a écrit:
De nouvelles photos (je ne me lasse pas de le prendre, il est tellement beau ce loulou!!)

Parties de jeu musclées:

Je pose:

Je fais mon air malheureux pour avoir des caresses...

J'ai trouvé un nouveau jouet (ca a été bien difficile de lui retirer!!!!)

Quoi, tu veux ma photo???

Et comme promis le sourire (enfin un bout, je n'ai pas réussi mieux pour l'instant!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 16 2011, 17:38

CESAR est vraiment magnifique :amour1: et la dernière photo Smile
dalmaSF

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 23 2011, 16:42

:adopté:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 23 2011, 16:49

:coeurs: :amour1: :coeurs:
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 23 2011, 17:40

:merci: :amour2:

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 23 2011, 18:05

:coeurs: :merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   Lun Mai 23 2011, 20:42

:coeurs: :bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF   

[ADOPTE]CESAR dalmatien M - 3 ans 1/2 - en FA (dpt 80) - asso dalmaSF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1