| | APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
myriam86 Je suis nouveau

Nombre de messages: 11 Age: 27 Localisation: pleumartin Emploi/Loisirs: B2N2VOLE A L ASSOCIATION LES CHATS DE LA RUE DE POITIERS Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Jeu 17 Mar 2011 - 13:44 | |
| BONJOUR, je suis bénévole à l association les chats de la rue de poitiers situé dans la région poitou charentes dans le 86. Nous avons vraiment besoin de vous car nous sommes dans une impasse et sans vous nous ne pourrons pas sauvés 15 chats. je vous explique, j ai stérilisé et identifié ( les vétos bien sur ) 15 chats errants chez une dame âgé qui leur donnait à manger l année dernière sur une commune situé a 45km de poitiers une fois les chats stérilisés ( c est à dire trois mois de travail). L'été étant là, les chats se baladaient dans le terrain du voisin, le voisin étant parisien ils venaient avec sa famille que pendant les grandes vacances c est sa maison secondaire. ayant marre de tous ces chats il les a empoisonné. tout s est effrondé autour de moi ainsi que pour la vieille dame et l association, j ai du ramassé les corps des chats pour les emportés chez le vétérinaires pour qu il analyse le poison et qu il fasse une déclaration pour la gendarmerie avec chaque tatouage. L horreur pour moi de faire ca, moi qui avait fait tout mon possible pour que ces chats se sentent bien et qu ils ne se reproduisent plus...nous avons donc porté plainte à la gendarmerie avec toutes les preuves, même le véto s est déplacé pour allez vois les gendarmes. les gendarmes ont retrouvé le suspect mais celui ci à toujours nié, le procureur a donc porté cette affaire sans suite....nous étions à nouveau effondré. 4 mois se sont écoulés, et la vieille dame n avait plus que 4 chats qui ont échappés au drame, a s occuper. au mois de décembre elle m appelle en me disant que 15 nouveaux chats venaient d arriver chez elle, elle s est renseigné et elle sait d où viennent les chats, c est un couple de personnes âgés qui avaient environ 18 chats qui vivaient pas très loin de chez elle et le mari est décédé en décembre, du coup la grand mère ne pouvant plus s occupper de ces chats à ouvert la porte à tout le monde et refuse de les nourrir et maintenant elle dit a tout le monde qu elle n a jamais eu de chats.c est honteux! donc il a fallu trouver une solution, l association , la dame et moi même avons rencontré le maire qui ne nous donne toujours pas de subventions et qui refusent de nous donner un petit bout de terrain pour qu on puisse mettre des cabanes pour les chats et les nourrir une fois stérilisé. l association les chats de la rue peut stériliser les chats mais où les mettre nous n av.ons plus de place dans nos enclos sur poitiers. Nous avons donc trouver l idée d en construire un autre sur poitiers à l ' écart de tout passage et ou une bénévole habite à côté pour les nourrir et les soigner. pour cela il faut des dons, car nous devons acheter un abris de jardin et du grillage pour mettre autour pour qu il puisse aussi sortir en toute sécurité... NOUS AVONS BESOIN DE VOUS IL FAUT QU ON RECOLTE DES FONDS POUR CONSTRUIRE CET ENCLOS, L ASSOCIATION NE PEUT PAS ASSUMER TOUTES LES DEPENSES, LE VOISIN VA REVENIR ET IL EST CAPABLE DE LES REEMPOISONNER IL FAUT LES SORTIR DE LABAS, LES MINETTES SONT GESTANTES, C EST UNE SITUATION D URGENCE DE RECOLTER LES FONS POUR CONSTRUIRE L ENCLOS POUR LES ENLEVER DE LABAS!!!AIDEZ NOUS SIL VOUS PLAIT ENVOYER VOS DONS A L ASSOCIATION LES CHATS DE LA RUE DE POITIERS CENTRE D ANIMATION DE BEAULIEU,10 BOULEVARD SAVARI 86000 POITIERSAYEZ PITIE D EUX IL FAUT LES SAUVER!!JE VOUS EN SUPPLIE ENVOYER UN DON C EST IMPORTANT POUR CES CHATS,ILS NE MERITENT PAS CA!! MYRIAM : ADRESSE POUR LES DONS: ASSOCIATION LES CHATS DE LA RUE DE POITIERS CENTRE D ANIMATION DE BEAULIEU 10 BOULEVARD SAVARI 86000 POITIERS :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: :drapeau: les dons sont deductibles a 66 pour cents des impots vous pouvez demander votre reçu fiscal dans votre courrier merci a vous |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27202 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Jeu 17 Mar 2011 - 19:39 | |
| Votre appel est bien entendu ... il faut demander des subventions aussi aux associations du coin , Brigitte Bardot etc ...  de mettre un lien de votre association et  de vous présentez ici , comme le veut la tradition du forum  : http://sosrefuges.dynamicforum.net/bonjour-f10/Amicalement , |
|
 | |
myriam86 Je suis nouveau

Nombre de messages: 11 Age: 27 Localisation: pleumartin Emploi/Loisirs: B2N2VOLE A L ASSOCIATION LES CHATS DE LA RUE DE POITIERS Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Jeu 17 Mar 2011 - 19:43 | |
| voici le lien de notre association
http://leschatsdelarue.jimdo.com/ |
|
 | |
rdscats Modérateur

Nombre de messages: 27202 Localisation: Chez moi ! Nombre d'animaux: 4 Emploi/Loisirs: PA , Enquêtes , mes Enfants Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Jeu 17 Mar 2011 - 19:47 | |
|  Myriam |
|
 | |
myriam86 Je suis nouveau

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Ven 18 Mar 2011 - 19:31 | |
| je suis vraiment désolée de vous annonce cela mais le projet de construction de l enclos est suspend pour le moment. l association a fait stérilisée et tatoué sur cette commune 30 chats de mai a décembre 2010 et a fait une demande de subvention a la mairie qui est restée sans réponse, nous avons aussi rencontré le maire 2 fois et ne nous a pas dis " non" clairement mais ne donne jamais suite a nos demandes. l association a donc refait parvenir une demande de subvention auprès de la mairie de cette commune et le courrier es t arrivé ce matin accompagné d un courrier expliquant la situation de cette dame. l association n admet pas que cette commune ne donne rien mais un petit quelque chose par principe, si la commune voit qu on intervient toujours et qu il ne déverse pas d argent, ils ne se souciront jamais du problème, pour le moment c est en suspend dans le sens ou l association attend la réponse de la mairie, si elle accepte de nous donner un petit quelque chose déjà par principe, elle instaurera ce projet mais un autre soucis c est que cet enclos se situera chez une bénévole qui a déjà un enclos ou il y a 80 chats a nourri et a soigner et avec encore un enclos suppllémentaire la charge risque d etre lourde pour elle car elle travaille donc n est pas toujours là et il n y a pas d autres n=bénévoles qui puissent l aider car elles n habitent pas du tout a côté. je suis vraiment triste de vous annoncer cela.....pourvu maintenant que la commune nous aide.... |
|
 | |
myriam86 Je suis nouveau

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Sam 19 Mar 2011 - 12:27 | |
| quand ca a décidé de pas allé ca ne va pas, la minette tricolore ( la photo au dessus) qui a été stérilisée mardi et qui était en convalescence dans la cage a lapin a réussi a s échapper cette nuit elle a réussi a tordre les barreaux pour se fofiler c est incroyable , elle était en convalescence chez une amie on avait pris la précaution de bien ficeler toutes les ouvertures mais ca na pas suffit ensuite la porte de la pièce était fermée hors, il y avait une chattière , son ami avait un morceau de bois en travers de cette chattière pour éviter que si y en a une qui s échappe qu elle sorte de la pièce hors malgrès le petit trou qu il restait, le peu d espace elle a réussi a se refofilé et là elle a du descendre les marches pour aller a la cave qui possède un mur de 1.50 m voir 2 mètres de haut mais au bout de ce mur il y a un grand espace et elle a du sauté ce mur puis l espace donne dehors et s évader. impossible de la retrouver, faudrait la retrapper mais faudrait il pouvoir la revoir , c est vraiment dur tout ca j en suis très anxieuse. de plus mon amie qui garde les chats en convalescence a trouver un chien ( un fox ) abandonné non pucé ni tatoué et elle peut pas le garder, le garde en attendant de trouver un adoptant ou une famille d accueil. tout ca en peu de temps je peux vous dire qu il y a de quoi a avoir le moral ou plus bas.... |
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Sam 19 Mar 2011 - 17:29 | |
| Il n'y a pas de phot au dessus J'espère que la minette ne risque pas de danger si elle retourne dehors ? |
|
 | |
myriam86 Je suis nouveau

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Sam 19 Mar 2011 - 21:22 | |
|  voici la petite minette qui a réussi a s échaper malgrés toutes les précautions, j espere qu elle va revenir, mon amie va mettre des croquettes dehors pour qu elle puisse revenir vers sa maison mais bon , c est tellement vaste après, elle la chercher mais pas trouver elle doit se cacher dans un coin certainement.....j espere la revoir le plus vite possible mais bon... |
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Dim 20 Mar 2011 - 4:02 | |
| J'espère qu'elle va revenir  merci pour la photo Myriam |
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Ven 10 Juin 2011 - 22:51 | |
| Des nouvelles de la minette ? |
|
 | |
myriam86 Je suis nouveau

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Sam 11 Juin 2011 - 8:53 | |
| malheureusement non...mon amie de l a jamais revu esperons qu elle arrive a se nourrir... |
|
 | |
rdscats Modérateur

| Sujet: Re: APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS Jeu 16 Juin 2011 - 3:54 | |
| J'espère aussi |
|
 | |
| | APPEL AUX DONS POUR SAUVER 15 MINOUS | |
|