Bienvenue sur SOS Refuges, le forum d'aide à l'adoption des chiens et chats en refuge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phedre
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre d'animaux : Ma Minette ZABOU - mes Filleuls Chats & Chiens
Emploi/Loisirs : La Protection Animale - Bénévole dans des Associations Caritatives dont La Ligue contre le Cancer

MessageSujet: LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES   Lun 21 Fév 2011 - 19:04

Les dangers de la maison :

Le chat est un animal curieux est parfois gourmand, il est donc fortement conseillé de prendre en considération les petits travers de nos compagnons pour leur éviter tout problème de santé.

Attention certaines substances peuvent être dangereuses voire mortelles pour votre animal :

- le chocolat est interdit aux chats ainsi qu’aux chiens d’ailleurs
En effet, le chat n’assimile pas le cacao, il ne faut, pour un chat de 5 kg, que 28 à 33 grammes de chocolat noir pour que cela devienne mortel ou 200 gr de chocolat au lait.
Le chat n’évacue pas cette toxine, donc lorsque vous lui en donnez, les quantités s’accumulent !

- liste des plantes toxiques par ordre alphabétique : en cas d’intoxication ne pas donner de lait ni d’eau, consulter d’urgence votre vétérinaire

LISTE DE TOUTES LES PLANTES TOXIQUES

A
Abricot, Absinthe, Acacia, Ache, Aconit, Adonite de Printemps, Adonis, Aglaonema, Agrumes, Ail, Ailante, Alla manda, Alocasia, Aloès, Amaryllis, Amandier, Ancolie, Andromède, Anémone, Aneth, Angélique, Anthurium, Aralias, Arbre à perruques, Arbre aux 100 écus, Areca, Aristoloche, Arnica des montagnes, Arum des fleuristes, Arum tacheté Asclépiade, Asparagus, Astragale, Aubépine, Aucuba, Avocat, Avoine jaune,
Azalée

B
Baguenaudier, Bégonia, Belladone, Belle de nuit, Berbéris, Berce du Caucase et toutes les Berces Bergamote, Bois joli ou bois gentil, Bois puant, Boule de neige, Bourdaine, Bouton d'or, Brionne dioïque, Brugmensia, Brunfelsia, Bryone, Buis et buis bénit

C
Cacaoyer, Caladium, Calla, Canne de Chine, Caroubier, Céleri, Cannabis, Caoutchouc, Cerisier d'amour, Cerisier de Jérusalem, Chanvre, Chêne, Chélidoine, Chèvrefeuille des buissons, Chou et toute la famille, Chrysanthème, Ciguë, Cinéraire, Clématite, Clématite des jardins, Clivie vermillon, Cœur de Marie, Cœur saignant, Cœur de Jeannette, Cœur de Mariée, Colchique, Concombre d'âne, Coquelicot, Cordilys, Coriandre, Cornouiller sanguin, Coronille variée ou bigarrée, Corroyère à feuille de myrte, Corydaline australe, Cotonéaster, Couronne d'épines, Crocus, Croton, Cycadée du japon, Cyclamen, Cytise

D
Dame d'onze heure, Daphné, Datura, Dauphinelle élevée, Delphinium, Digitale, Dieffenbachia, Diplodenia, Douce Amère ou Vigne de Judée, Dracaena, Dragonnier

E
Echalote, Epine du Christ, Epine-vinette ou Berbéris, Ergot de Seigle, Etoile de Noel, Eucalyptus

F
Faux acacia, Faux cyprès, Faux ébénier, Faux Jasmin, Faux persil, Faux safran, Fenouil, Férule commune, Fèves des marais, Ficus, Flax, Fougère, Frêne, Fusain

G
Galéga, Garou, Genet à balai, Genévrier commun, Genévrier sabine, Genévrier thuriféraires, Géranium, Gesse jaune, Ginkgo bi loba, Glaïeul, Glycine, Gouet, Grande consoude, Gui, Gypsophile

H
Haemanthus, Haricot, Héliotrope, Hellébore fétide, Hellébore noir, Hellébore vert, Herbe à poux, Herbe aux femmes battues, Herbe aux verrues, Herbe de la Saint-Jean, Hortensia, Houx, Hydrangea

I
If, Ipomée, Iris, Ivraie enivrante

J
Jacinthe, Jarosse, Jasmin, Jonquille, Juniperus commun, Juniperus sabine, Juniperus thuriféraire, Jusquiame blanche, Jusquiame noire

K
Kalanchoé

L
Laurier amande, Laurier aux crèmes, Laurier cerise, Laurier de Nouvelle- Zélande, Laurier des bois, Laurier Kalemie, Laurier lait, Laurier Rose ou Oléandre, Lentille batarde, Lierre terrestre, Lierre commun, Lilas d'Espagne, Lilas des Indes, Lin cultivé, Liseron, Livèche, Lobelia, Lotier, Lupin, Luzerne, Lys

M
Mandragore, Marron d'inde, Mercuriale, Millepertuis, Mimosa du japon, Morelle Douce-Amère, Morelle faux piment, Morelle grimpante, Morelle noire, Mouron, Moutarde noire, Muguet

N
Narcisse, Néflier, Nielle des blés, Nielle des champs, Nigelle de Damas, Nigelle des prés

O
Œillet, Œillet des champs, Œillettes ou pavot à huile, Œnanthe safranée, Oignon, Oléandre, Oreille d'Éléphant, Ornithogale en ombelle, Oseille, Oxalis

P
Palmier d'Arec, Palmier de Madagascar, Panais, Papyrus, Parisette, Pavot, Pensée, Perce neige, Persil, Persil des chiens, Persil des fous, Pervenche petite et grande Pervenche de Madagascar, Philodendron, Photinia, Phytolaque, Pied d'alouette, Pied de veau, Pieri, Piment d'ornement et petit piment, Pin, Pivoine, Pluie d'or, Podophylle, Poinsettia, Poireau, Pois de senteur, Pomme de mai, Pomme de terre, Pommes, Pommier d'Amour, Pothos, Prêle, Primevère, Pyracanthe

R
Raifort, Renoncules, Rhododendron, Rhubarbe, Ricin, Robinier, Rose de Gueldre, Rose de Noël, Rose du désert, Rue des chèvres, Rue odorante, Rue fétide, Rue puante, Rumex

S
Sabine, Safran bâtard, Sainfoin d'Espagne, Saponaire, Sansevieria, Saponaire, Sarrasin, Sauge, Sceau de Salomon, Schleffera, Scindapsus, Séneçon, Spathiphillum, Staphisaigre, Stramoine, Sumac de virginie, Sureau, Symphorine, Syngonium

T
Tabac, Tamier, Tanaisie, Thuya, Tomates, Trèfle, Tremble, Troène, Trompette du jugement, Tulipe, Tussilage ou pas d'âne

V
Vérâtre blanc, Vesce, Vigne sauvage, Violette bleue, Viorne obier, Vipérine, Volubilis

Y
Yucca

AMOUR AMOUR

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://sosrefuges.dynamicforum.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES   Lun 21 Fév 2011 - 21:25

J'ai pas tout lu ... car j'ai plus de plantes chez moi depuis que j'ai des chats Smile
Mais fort intéressant pour ceux qui ont des chats et des plantes ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES   Lun 21 Fév 2011 - 21:53

Il y a tant de plantes toxiques qu'on finit par ne plus oser rien mettre chez soi. On peut toujours taper dans les plantes aromatiques telles que romarin, thym, lavande. Mais elles ne se plaisent guère en intérieur. Parmi les plantes d'appartement, j'aimerais bien savoir lesquelles ne présentent pas de danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES   Mar 22 Fév 2011 - 11:20

Moi j'ai des plantes en plastic ou tissu comme ça pas de souci :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES   

LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT : LES PLANTES TOXIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1